Aller au contenu

GPS ET CARTOGRAPHIE SUR HTC WILDFIRE S

Recommended Posts

Bonjour à tous, ;)

Je vais acquérir prochainement un HTC Wildfire S qui fonctionne apparemment avec Android.

J'ai un forfait SFR business standard (pas d'option internet illimité etc etc...)

J'avais avant un Nokia X6 avec lequel j'utilisais beaucoup les maps et le GPS piéton pour visiter des villes en Europe (Italie notamment+France)+ pour faire du sport via une application sport tracker avec les cartes.C'était intégré et gratuit.

Voici mes questions:

Avec le HTC Wildfire et Android:

- Y a t-il possibilité de faire la même chose avec des cartes et ce dans toute l’Europe?

- Quelle applications utiliser?Où les trouver? Sont elles déjà intégrées dans mon HTC?

- Est ce totalement gratuit en France et à l'Etranger lorsque je l'utilise?

- Comment fonctionne ces applications de cartographie et celles utilisant le GPS? Cela passe - t il par internet mobile et est ce que cela est facturé par mon opérateur?

- Si je n'ai pas accès à internet mobile, ces applications fonctionnent elles?

- Dans l'exemple de google maps que j'ai vu sur une pub android, est ce gartuit d'utilisation et sans besoin de connexion internet, uniquement besoin du GPS?

Bref, merci de m'indiquer comment je peux utiliser mon futur HTC comme mini GPS piéton et de sport sans avoir à payer lors de l'utilisation, notamment à l'étranger (car je ne suis pas le titulaire de factures: portable pro)

Merci beaucoup pour votre aide

Trés cordialement

punky

Avec le HTC Wildfire et Android :

- Oui tu peux faire de même avec des cartes Europe ou Monde

- Avec des application payantes, tu auras l'application + les cartes, comme Copilot

- Si tu utilises une application intégrant les cartes (qui se trouveront sur ton téléphone) et en utilisant le GPS de ton téléphone, cela sera gratuit.

- Les applications comme Google Maps, utilise le forfait Internet pour charger la carte et en plus du GPS pour te localiser (et aussi ton forfait Internet), les application intégrant les cartes fonctionnent comme un GPS autonome.

- Les applications payantes fonctionneront, les autres aussi mais pourront te faire faire du hors-forfait, sauf si tu as bloqué les datas.

- Google Maps est gratuit, mais utilise la connexion Internet pour charger les cartes.

PS : Merci de ne pas écrire en majuscule.

Modifié par Franck91

Avec le HTC Wildfire et Android :

- Oui tu peux faire de même avec des cartes Europe ou Monde

- Avec des application payantes, tu auras l'application + les cartes, comme Copilot

- Si tu utilises une application intégrant les cartes (qui se trouveront sur ton téléphone) et en utilisant le GPS de ton téléphone, cela sera gratuit.

- Les applications comme Google Maps, utilise le forfait Internet pour charger la carte et en plus du GPS pour te localiser (et aussi ton forfait Internet), les application intégrant les cartes fonctionnent comme un GPS autonome.

- Les applications payantes fonctionneront, les autres aussi mais pourront te faire faire du hors-forfait, sauf si tu as bloqué les datas.

- Google Maps est gratuit, mais utilise la connexion Internet pour charger les cartes.

PS : Merci de ne pas écrire en majuscule.

Bonsoir Franck et merci pour ta réponse trés claire!

As du des conseils à me donner sur quelques applications avec les cartes intégrés afin que j'utilise cela sans avoir à payer de data ensuite?

Merci d'avance.

Comment faire pour bloquer les data sur le HTC Wildfire S (et sur le Nokia X6 d'ailleurs) STP?

Est ce que je peux charger des cartes google Maps en wifi chez moi (gratuit) et les utiliser ensuite plus tard quand je vais à l'étranger avec seule la connection GPS sans avoir à payer de flux de data internet?

Connais tu une ou plusieurs bonnes applications type sport tracker pour le suivi course à pieds ou vélo, toujours sans avoir à utiliser internet mais seulement le GPS.

merci encore

Bonne soirée

A+

Comme le signale Dark-DJ, il existe de nombreux application de navigation, je sais que Copilot est bien placé, mais le meilleur !?

Sous Android , comme le dit Dark-DJ, sous Nokia je sais plus.

Un jour viendra ou Google Maps, permettra de stocker des carte sur son téléphone pour ensuite les utiliser avec la puce GPS du téléphone, mais pour le moment ce n'est pas possible.

Concernant les applications de sport tracker, je n'en utilise pas, mais en allant sur market.android.com, tu trouveras ton bonheur, comme Endomondo Sports Tracker ou Sports Tracker

Merci à tous pour vos réponses

je viens de voir cet article concernant google maps: http://www.veilleur-strategique.eu/1355-telecharger-cartes-google-maps-pour-android

si je comprends bien, on peut dès maintenant télécharger des cartes pour ne plus avoir à utiliser internet?c'est peut être nouveau?

Qu’en pensez vous

merci pour votre ade

Ah bah oui alors tu dois pouvoir avec la nouvelle version de Google Maps, j'ai pas encore essayé !

et sur ces adresses,

http://actu.abondance.com/2011/07/google-maps-pour-android-permet-de.html

http://www.maximejohnson.com/techno/2011/07/tutoriel-comment-telecharger-des-cartes-sur-google-maps-android/

ils disent la même chose mais avec un truc bizarre sur le premier article: les cartes s'effacent du smartphone au bout de 30jours?! Curieux?

Qu'en pensez vous?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...