Aller au contenu

Acces internet via le spica pour mon PC


Froggy

Recommended Posts

Hello tout le monde,

Je suis à la recherche d'une solution pour avoir un acces internet via le spica. Pour l'instant tout ce que j'ai trouvé, c'est de modif le kernel pour avoir le root, mais je voudrais une solution sans modification du spica.

merci davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-) tu as par default internet sur ton spica ... y a besoins de rien ....

maintenant si tu parel de transformer ton spica en router ou poxy pour acceder a internet par le biais d'une autre machine (style wirless tether) oui tu aura besoins du root il me semble que ca marche aps sans )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PDAnet et Proxoid n' ont pas besoin d'être root, et cela fonctionne parfaitement. (en utilisant le câble USB).

PDAnet crée une connexion modem dans Windows tandis que Proxoid utilise un proxy sur localhost (à configurer dans son navigateur préféré). Ce dernier semble bien fonctionner sur Ubuntu et autres distri linux.

Par contre, qu' en est t-il des politiques des opérateurs concernant l' utilisation de nos smartphones comme modems ? J' ai trouvé peu d' informations là dessus. Pour l' instant tout est ok, mais je ne voudrais pas voir ma conso passer en hors forfait à cause de la détection d' une utilisation par le biais d' un routage ou d' un proxy.

Je suis personnellement sur Bouygues evasio.

Modifié par totaldest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que cette utilisation n'est pas autorisée par les opérateurs...cependant ils n'arrivent pas à faire la différence entre une connexion émanant de ton Spica et une connexion de ton pc via le Spica.

donc c'est jouable.

chez bouygues, le vendeur m'a indiqué qu'il n'y a pas de limite de données téléchargées, cependant au delà de 500Mo dans le mois, la bande passante est réduite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai télécharger PDAnet et je me suis renseigne chez mon opérateur S*F il m'ont que je pouvez utilise mon téléphone comme clés 3g+ pour mon ordinateur il fallait que je met dans mes connexion le spica comme modem sur l ordinateur hors si j' ai bien vue PDA net fait la même chose mon opérateur ma dit ke l abonnement pour la connexion avec le téléphone était de 30 euro par mois donc je ne sais pas si je vais encore utilise cette application

Quelqu'un aurait il plus d information

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totaldest :

tu arrives a utiliser proxoid avec le spica ? Parce que chez moi, ca merdoit :/

Il faut que le driver ADB inclut dans NPS 1.4.0 soit installé sur la machine, et que tu ai initialement téléchargé le dossier proxoid-adb, soit sur Internet, soit par le biais de l' application proxoid directement depuis le spica par le menu.

Ensuite tu lance proxoid sur le spica et sur le PC tu clique sur check.bat qui doit te détecter le tel, puis sur start-tunnel.bat.

Dans ton navigateur tu configure manuellement le proxy avec localhost en adresse sur le port 8080. Chez moi ça fonctionne sous Windows 7 et Firefox.

Par contre il s' agit bien d' une connexion via proxy, d' où mon inquiétude si un jour les opérateurs décident de le passer en hors forfait.

Avant, PDAnet fonctionnait parfaitement, mais depuis quelque temps je n' arrivais plus à m' authentifier sur aucun site web. Je suis donc passé à proxoid et ça marche vraiment nickel.

Modifié par totaldest
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@totaldest :

tu arrives a utiliser proxoid avec le spica ? Parce que chez moi' date=' ca merdoit :/[/quote']

Il faut que le driver ADB inclut dans NPS 1.4.0 soit installé sur la machine, et que tu ai initialement téléchargé le dossier proxoid-adb, soit sur Internet, soit par le biais de l' application proxoid directement depuis le spica par le menu.

Ensuite tu lance proxoid sur le spica et sur le PC tu clique sur check.bat qui doit te détecter le tel, puis sur start-tunnel.bat.

Dans ton navigateur tu configure manuellement le proxy avec localhost en adresse sur le port 8080. Chez moi ça fonctionne sous Windows 7 et Firefox.

Par contre il s' agit bien d' une connexion via proxy, d' où mon inquiétude si un jour les opérateurs décident de le passer en hors forfait.

Avant, PDAnet fonctionnait parfaitement, mais depuis quelque temps je n' arrivais plus à m' authentifier sur aucun site web. Je suis donc passé à proxoid et ça marche vraiment nickel.

NPS signifie Samsung PC Studio ?

Car j'ai aussi un Spica et ça ne veut pas marcher... =/

Aidez moi s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...