Aller au contenu

[Bouygues Pro] Problème consultation conso & data

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voilà, je suis depuis plusieurs années chez bouygues et notamment depuis 3 ou 4 ans en forfait pro Néo 3 - 8h/20h !

Jusqu'à il y a quelques mois (6 mois environs), je ne peux plus consulter mon suivi conso avec l'application Android (et ce malgré plusieurs mise à jour et réinstallation complète de mon HTC Desire) ni avec l'appli Suivi Conso, ni avec la nouvelle Espace Client.

J'ai fait également différents tests croisés avec d'autres puces bouygues sur mon tél et là ça fonctionne ! J'ai appelé le service client qui m'a dit après avoir attendu quelques minutes que c'était un problème connu et qu'ils n'arrivaient pas - depuis des mois - à le solutionner ! Et le monsieur m'a dit que comme c'était inadmissible il m'offrait 30 minutes de plus de communication sur 2 mois ! La belle affaire ........

Déjà, ça c'est pas top !!! Mais maintenant je peux plus consulter sur le site de Bouygues mon encours de consommation data !!! J'ai encore rappelé Bouygues qui m'a dit qu'effectivement y'avait comme un bug et qu'il lancé une demande d'intervention et qu'il allait me recontacter d'ici 3 jours ! Et 3 jours après j'ai bien eu son appel mais voilà ça réponse : "Désolé mais c'est normal !!!! Il faut passé par le 680 !" J'ai essayé et évidemment j'ai rien également .... à part le suivi conso appel !

Est-ce moi qui suis devenu nul et ya un truc que je zap ou est-ce que d'autre personnes rencontrent ce problème !

S'il vous plait : HELP !

PS. : Merci de m'avoir lu jusqu'ici ! :emo_im_kissing:

Modifié par LeRescator

Merci Hank, je pensais me tourner vers ce genre de solution, mais c'est quand même malheureux que Bouygues ne puisse pas me fournir ces renseignements de manière "officielle" ...

Suis-je le seul à avoir ce problème ?! Y'a-t-il une autre solution ?

Modifié par LeRescator

Tiens donc, j'ai le même problème.

Je venais justement sur ce forum pour trouver une solution, je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas.

1er coup de fil au support :

Il voit sur son écran ma conso. Donc l'information n'est pas perdue, on peut donc être bridé, c'est ça qui est dommage ... d'autant que chez Bouygues, ils ne font pas semblant quand ils brident !

Il me demande mes identifiants pour vérifier lui même sur l'espace client web (des fois que je ne saurais pas où regarder) : il constate l'absence de l'information.

Il me demande d'appeler le 680 en m'assurant que c'est gratuit (en fait non !) : pareil que toi, j'ai les infos concernant la voix mais rien concernant la data.

Sur l'appli (qui fonctionne plutôt pas mal en dehors de ça), le compteur reste inexorablement à 0.

Perplexe (et manifestement pas au courant), le support m'informe que le problème va être remonté.

Une semaine plus tard, pas de nouvelle, 2nd coup de fil au support :

Le support me demande des détails, je précise donc que j'ai appelé la semaine précédente et que le problème devait être remonté.

Le support vérifie sur son écran mais semble ne pas comprendre ce qui y est indiqué, je dois donc tout réexpliquer ...

Il me demande pourquoi je m'intéresse à cette information, toute façon 500Mo c'est bien suffisant et les clients ne s'en plaignent pas d'habitude (?!) => c'est pas la question ...

Mon problème ne sera pas traité parce que pas considéré comme urgent (!?)

il me raccroche au nez ...

Le lendemain, je ne me démonte pas, je reste patient (autant que possible du moins) : on va tenter sur leur site web de support communautaire ...

Lorsque je souhaite ouvrir un compte sur ce site (rien que le fait de devoir ouvrir un autre compte alors que je suis déjà client et connecté avec mes identifiants d'espace client, c'est super naze mais bon ...), je reçois un mail qui est censé me permettre l'activation du compte, mais il est vide => encore un échec.

numero_1_relation_client_2011.jpg

Là pour le coup, c'est moi qui suis perplexe.

Bref, si quelqu'un a une solution, je suis preneur ...

En attendant LeRescator, j'utilise pour ma part 3G Watchdog, simple, clair, efficace (et très léger par rapport aux autres que j'ai pu tester)

Je tiens à tous vous remercier pour m'avoir donné vos retours ! Que ça fonction ou pas !

Merci à toi Unknow14 pour m'avoir fait part (et donné le lien direct) pour le soft "3G Watchdog" que je vais tester !

Je pense que nous devons être beaucoup dans ce cas, mais hélas peu de gens s'en plaignent !!!

Si d'autres personnes rencontrent ce même problème, n'hésitaient pas à nous raconter votre expérience .............

Bon dimanche à tous !

Modifié par LeRescator

On n'est pas les seuls je pense, faudrait voir sur d'autres forums.

Là par exemple je viens de matter sur hardware :

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/bouygues-telecom-unique-sujet_20503_43.htm#t698542

http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgpspda/GSM/bouygues-telecom-unique-sujet_20503_45.htm#t709347

Même problème.

Ça serait bien de poster un message sur leur forum communautaire, voir si un technicien de chez Bouygues pourrait apporter une réponse.

Tu peux essayer de t'y inscrire ? (vu que chez moi ça ne semble pas vouloir marcher ...)

Hello !

j' esperai trouver une réponse mais...non :emo_im_undecided: Je vois au moins que je ne suis pas seul !

J'ai aussi signalé ce problème en boutique et au service technique....j'attends

J'ai aussi posté sur leur plateforme d'entraide, ce doit etre ce que tu appelles leur forum communautaire:

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/0-mo-la-conso-data-n-est-jamais-renseignee-dans-l-espace-client--gp-45786

J'ai aussi vu que je n'étais pas le seul à avoir posté la bas...sans succès pour l'instant. :(

Télécharge l application suivante

Phone usage (gratuite) qui effectuera un bilan sur ta consommation voix - sms - data

:( pas trouvé sur le market....bizarre

Modifié par wolfridge

Un "gentil modo" du forum bouygues a déplacé mon post de "espace client" à "salon" ! :o

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/0-mo-la-conso-data-n-est-jamais-renseignee-dans-l-espace-client--gp-45786

Je lui ai répondu en conséquence.

Après un minimum de recherche, il y a plein de questions sur le forum d'entraide bouygues relatives à ce problème...mais aucune réponses de leur part.

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/evasion-2-et-consommation-data-toujours-a-0-gp-45742

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/conso-data-0-ko-gp-43729

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/suivi-conso-data-sur-le-web-ou-android-gp-44770

etc...

je vous suggère donc de tous poster la bas, à force ils vont bien finir par se bouger !

Modifié par wolfridge

Je rencontre le même problème et j'ai également ouvert un sujet sur la plateforme d'entraide sans toutefois avoir de réponse satisfaisante.

A l'époque j'avais un forfait Neo4 mais j'ai changé depuis (je suis sur un forfait Evasio avec Ideo) et je rencontre toujours le même problème :

http://www.entraide.bouyguestelecom.fr/suivi-consommation-data-avec-forfait-neo4-gp-40420

Je dois bien avouer que j'adore leur réponse :

Bonjour,

La Plate-Forme d'Entraide permet à la communauté Bouygues Telecom de partager toutes ses expériences de l'Internet Mobile, de l'ADSL mais aussi de certaines offres et certains services. Nous déplaçons votre question dans l’univers qui la concerne afin de permettre aux autres membres d'y répondre efficacement.

Cordialement, l'équipe Plate-Forme d'Entraide

Sinon comme unknow14, j'utilise 3G Watchdog pour suivre réellement ma consommation.

• 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...