NicolasDeScheerder Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bijour! Je voulais savoir un truc; sur IRC on a parlé du financement des téléphone chez les kopaing français avec les opérateurs qui peuvent proposer un téléphone avec un prix très intéressant comme le HTC Desire S peut coûter 56€ chez Orange avec un tarif d'engagement de deux ans à 59€ par mois alors qu'en Belgique Mobistar le vend et on doit obligatoirement le payer prix plein qui est de 430€ chez eux. Pourquoi ce type de vente se fait chez Orange pour la France, O2 pour l'Allemagne mais pas en Belgique? Et le pire, c'est que le les opérateurs du BeNeLux proposent ça comme Vodafone aux Pays-Bas (Ne), Tango au Luxembourg (Lux) mais aucun des trois en Belgique (Mobistars, Proximus et Base). C'est le noyau de l'Europe quoi... Y a une législation spécifique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bismuth76 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Je pense que chaque opérateur proposant des téléphones à bas prix doit s'y retrouver financièrement (sinon ils ne le feraient pas :D). C'est un business model différent. Je ne sais pas comment sont les contrats chez les opérateurs étrangers mais en France, si on a des prix plus bas, on a aussi à "subir" les engagements sur 12/24 mois (avec un prix bien plus élevé si on prend 12 mois, ce qui peut prouver en un sens qu'une bonne partie de la facture part dans le financement du mobile) sans possibilité de résilier gratuitement (on doit payer 1/3 des mensualités restantes je crois). Je n'ai pas non plus de point de comparaison concernant les prix des forfaits mais il est probable que l'on douille un peu plus qu'ailleurs. D'ailleurs, j'en avais parlé avec des collègues italiens qui m'expliquaient qu'eux, par exemple, ils pouvaient choisir d'avoir internet pendant une semaine et donc de ne payer que cette semaine, nous on paye quelque soit l'utilisation qu'on en a. Bref, c'est ma réaction à chaud mais je ne me suis jamais vraiment posé la question :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Ceci n'est pas un sujet à troll. Oui, ça pourrait permettre aux personnes de s'offrir un smartphone comme celui que je mentionne parce qu'ils en ont besoin: liaison avec ses mails, les horaires de train et tout. En Belgique, ça catégorise totalement les gens de pauvre ou de riche, selon ma vision. Parce qu'en fait, je voudrais m'acheter le Motorola Defy (ou bien la mise à jour du modèle qui va tomber fin septembre) qui coûte 350€ en Belgique et presque personne n'est chaud à acheter un phone avec ce prix là. Et mes parents sont pas d'accord que je l'achète à cause de son prix. En plus, quelqu'un qui veut un téléphone qui durera dans le temps achèterait un téléphone style le HTC Sensation (oui j'aime bien HTC), et dans les bas quartier des grandes villes, ça peut amener à des raquets... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Cette catégorisation est dangereuse selon moi dans la sécurité en ville. De plus, en pratiquant ce type de tarifs, ces smartphones chers ne se vendent presque pas => Peu de bénefices pour HTC par ex. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NicolasDeScheerder Posté(e) 4 août 2011 Auteur Share Posté(e) 4 août 2011 Non, c'est pas condescendant, t'en fais pas :P C'est juste que le HTC Sensation est plus facile d'accès chez vous que chez nous parce qu'il est à 550€ en Belgique, et pas chez vous grâce au financement des abonnements. Je trouve ça injuste, ça différencie les différentes personnes et si y en a un qui a le LG Optimus 2X qui est très cher ici, au moins 500€ alors que son copain a un bête LG Cookie (ils se sont loupés sur ce phone, y a rien à dire), ça peut susciter une jalousie matérielle, mais quelque part, ça peut être une minorité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antho56 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Mais vous avez toujours moyen d'acheté d'ocassion chez des français ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Tu peux avheter en occaz soit sur ebay, soit sur notre site dans la catégorie Achat vente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.