zazocrik Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 bonjour je voulais savoir comment ca se passait quand on met une rom est que avoir un launcher est toujours utile? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DylanGuinez' Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Salut, Va lire ce sujet ICI et tu auras réponses à tes questions sur le "Quoi qu'une rom". Puis si tu veux te lancer dans l'aventure tu dois rooté ton téléphone tutoriel ICI, ensuite installer xrecovery ICI est ensuite tu pourras installer ta rom tuto ici . Corrigé moi si je me trompe :P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
contactidefix Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 un launcher n'est pas utile mais simplement obligatoire (sinon pas de bureau, ni de liste d'application (entre autre)) le tout est de savoir si tu garde le launcher d'origine (avec les 4 coins) ou un launcher dit alternatif beaucoup plus beau et fonctionnel et surtout plus rapide, après c'est une question de gout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazocrik Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 oui je me suis tromper je voulais dire launcher alternative et lequel est le meilleur? Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Le launcher est OBLIGATOIRE, comme dit Contactidefix. Sinon, écran noir, téléphone quasiment inutilisable. Après, chacun utilise le launcher qu'il préfère. Moi j'utilise Go Launcher car je le trouve très beau et très complet dans les personnalisations. Launcher Pro Plus est très bon aussi. D'autres diront que ADW Launcher est le meilleur launcher, mais ce n'est pas mon avis. A toi de voir lequel tu préfères. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zazocrik Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 okk mercii moiu j'ai ADW, Go launcher et Launcheur Pro je bascule entre les 3. Et aussi j'ai d'autre questions a posé car je veux rooter mon x8 mais je ne veux pas créer trop de topics donc est ce que c'est bon si je pose d'autre question sur ce topic ? Donc ma question est est qu'il est possible quand on met une rom de l'enlever pour en remettre une autre ou simplement revenir comme c'était avant d'avoir mit une ROM ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yochi376 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Avoir 3 launchers ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire (lourd en mémoire et pèse sur la consommation de la batterie). 2 launchers à la rigueur ; mais le mieux c'est de n'en avoir qu'un. Pour ta deuxième question, oui, tu peux switcher "facilement" entre les différentes ROMs. Mais pour ce faire je t'invite à consulter la section "Tutoriels", tu y trouvera toutes les informations nécessaires. (En fait, avant d'installer une ROM, tu dois faire une sauvegarde de la tienne (un backup). Ensuite tu installes ta nouvelle ROM si toutes les conditions sont réunies (baseband à jour, firmware compatible, et bien sur root + xrecovery). Tout se passe dans xRecovery (installation et sauvegarde)) Je te conseille d'être prudent dans ce genre de manipulations, prend toutes les précautions mentionnées dans les différents tutos. N'hésite pas à poser tes questions dans les topics dédiés si tu as des doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.