JCRossignol Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 (modifié) Salut, Ca fait presque deux semaines que j'ai mon GSII que j'ai acheté chez sfr. Etant chez bouygues, je l'ai des le premier jour rooté (à l'aide de ce tuto ) puis désimlocké (avec l'application Samsung Galaxy S2 SIM unlock code finder ). Ayant constaté un souci avec le GPS (le téléphone voyait les satellites sans jamais s'y connecter, il m'était donc impossible d'avoir un fix) j'ai flashé mon téléphone avec une rom de samfirmware. Tout marche très bien, mais j'ai vu aujourd'hui sur le net qu'une mise à jour était dispo sur kies. J'ai donc connecté mon téléphone, et on ne me propose pas de mise à jour. J'ai ensuite vu que dans les informations, au niveau informations du micrologiciel, la mention SFR figurait toujours, comment se fait-ce, sachant que je l'ai flashé avec une rom officielle ? Normalement je ne devrai plus avoir la mention SFR si ? Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur pourquoi j'ai encore SFR qui apparait, et comment mettre mon téléphone à jour via Kies je lui en serait reconnaissant. Ou même si c'est sans kies, une rom officielle la plus à jour possible, exempte de bugs sans trop de risque de brick. Merci à tous ! EDIT : je m'étais aussi dit que le (SFR) pouvait concerner le kernel, sachant que suite au root j'ai remis celui d'origine. C'est ça ? Et concrètement, ça change quoi ? Ca vaut le coup de remettre un original ? Modifié 4 août 2011 par JCRossignol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Salut JCRossignol, Ton problème m'intéresse car je vais sous peu me prendre peut être un Samsung Galaxy S2 en pack SFR La carte, que je devrai flasher par la suite étant donner que ce dernier aura une ROM custom made in SFR, et tu dis que même après le flashage avec une ROM officielle, il est toujours affiché avec un ROM SFR :/ ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, voir d'où vient le problème et s'il peut être résolu, ça serait intéressant. Je sens de plus en plus que je vais m'orienter vers un Samsung Galaxy S2 nu, car le fait qu'il soit en ROM Custom opérateur m'embête un peu, de plus, en le prenant nu, je ne pourrais pas bénéficier de l'ODR de 50€ :mad: . Merci d'avance. Modifié 5 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 bizarre moi je suis passé de orange a officiel et plus de traces d orange : j ai utilisé la version wipe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 bizarre moi je suis passé de orange a officiel et plus de traces d orange : j ai utilisé la version wipe Version wype :rolleyes: ? C'est à dire ? Désolé, je suis débutant dans ce domaine :| . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCRossignol Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Salut JCRossignol, Ton problème m'intéresse car je vais sous peu me prendre peut être un Samsung Galaxy S2 en pack SFR La carte, que je devrai flasher par la suite étant donner que ce dernier aura une ROM custom made in SFR, et tu dis que même après le flashage avec une ROM officielle, il est toujours affiché avec un ROM SFR :/ ? Si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, voir d'où vient le problème et s'il peut être résolu, ça serait intéressant. Je sens de plus en plus que je vais m'orienter vers un Samsung Galaxy S2 nu, car le fait qu'il soit en ROM Custom opérateur m'embête un peu, de plus, en le prenant nu, je ne pourrais pas bénéficier de l'ODR de 50€ :mad: . Merci d'avance. Franchement hésite pas, c'est pas génant que SFR soit affiché, tu peux flasher c'est l'essentiel. C'est plus par curiosité que j'ai posé la question Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiv78 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Bonjour, Pour enlever le code Opérateur (SFR,FTM...) figurant dans Kies: -Allez sur www.samfirmware.com et téléchargez le fichier I9100XXKE2 (ATTENTION DE BIEN PRENDRE LE CSC XEFKE2) -Installez ce firmware via Odin. -Rootez votre téléphone avec le CF-Root (disponible sur Internet) correspondant à la version de ce firmware actuel (XXKE2) via Odin. -Téléchargez et installez l' application BusyBox disponible sur Android Market. -Téléchargez et installez l'application Spooffw disponible sur Android Market. -Ouvrez l'application "Spooffw" et cliquez sur Backup, ensuite changez les 3 dernières lettres du code Product par XEF, et rebootez le téléphone. -Lancez "Samsung Kies" et il devrait trouver une mise à jour à installer, faites-le. Vous avez maintenant la dernière version XEF (version française nue) installée sur votre téléphone. Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et je peux même vous le faire chez vous si vous habitez en Ile de France. Cordialement Modifié 6 août 2011 par Thiv78 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) Franchement hésite pas, c'est pas génant que SFR soit affiché, tu peux flasher c'est l'essentiel. C'est plus par curiosité que j'ai posé la question @ JCRossignol et Thiv78 : Merci, mais c'est trop tard :lol: , j'étais trop impatient pour le coup de changer, de plus, le fait d'acheter un téléphone simlocké, avec une ROM Custom SFR qui disait de devoir devoir faire quelques manipulations (dont le root) m'a un peu refroidit, et comble/sacrilège pour moi geek et maniaque que je suis, SFR se devait d'ouvrir le téléphone (l'emballage, pas démonter le téléphone hein :lol: ), et il y avait le risque même après flashage de se retrouver avec un kernel de chez eux, donc au final, même si j'y perd 50€ en ODR, dont l'ammortissement ne se ferait pas sentir dans l'immédiat, ça m'aurait certes payé quelques accessoires, mais tant pis, je ne suis pas prêt à faire ce sacrifice, et au lieu de prendre tout les accessoires d'un seul coup (avec une facture conséquente, je me suis pris les accessoires essentiels (c'est à dire ceux pour la protection ainsi qu'un petit écart pour le câble TV), ensuite viendront l'adaptateur USB Host quand il sera plus facile à trouver en stock (l'officiel ou pas) ainsi qu'une housse de protection de chez Otterbox, le dock ... En tout ca, merci à vous deux pour vos conseils ;) , en y repensant, les kernels (ça correspond à quoi au passage, c'est la version du noyau d'Android ?) peuvent se mettre à jour (en le faisant soit même), et qu'est ce que cela change ? Modifié 6 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) edit jack: Pour le Firmware: Le firwmare est un programme stocké dans une mémoire flash physiquement implantée dans un appareil. Pour la ROM: ROM en anglais pour Read Only Memory. Type de mémoire dont le contenu est accessible en lecture et non en écriture. Elle conserve les données en l'absence de courant électrique. Alors en fait le terme le plus juste serait effectivement "Firmware" mais dans notre langage de bidouilleurs de tous les jours, c'est du kif-kif. Pour le Kernel: Le Kernel est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour utiliser le matériel. Modifié 6 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) edit jack: Pour le Firmware: Le firwmare est un programme stocké dans une mémoire flash physiquement implantée dans un appareil. Pour la ROM: ROM en anglais pour Read Only Memory. Type de mémoire dont le contenu est accessible en lecture et non en écriture. Elle conserve les données en l'absence de courant électrique. Alors en fait le terme le plus juste serait effectivement "Firmware" mais dans notre langage de bidouilleurs de tous les jours, c'est du kif-kif. Pour le Kernel: Le Kernel est le cœur du système, c'est lui qui s'occupe de fournir aux logiciels une interface pour utiliser le matériel. Ok, merci pour toutes ces précisions skclm (et désolé au passage si je pollue un peu ton sujet JCRossignol :| ). Donc c'est bien ce que je pensais, le kernel est bien le noyau, mais peut-on changer le kernel indépendamment du FW ? Et où trouve-t-on les kernels officiels ? Modifié 6 août 2011 par norgei Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Pour enlever le code Opérateur (SFR,FTM...) figurant dans Kies: -Allez sur www.samfirmware.com et téléchargez le fichier I9100XXKE2 (ATTENTION DE BIEN PRENDRE LE CSC XEFKE2) -Installez ce firmware via Odin. -Rootez votre téléphone avec le CF-Root (disponible sur Internet) correspondant à la version de ce firmware actuel (XXKE2) via Odin. -Téléchargez et installez l' application BusyBox disponible sur Android Market. -Téléchargez et installez l'application Spooffw disponible sur Android Market. -Ouvrez l'application "Spooffw" et cliquez sur Backup, ensuite changez les 3 dernières lettres du code Product par XEF, et rebootez le téléphone. -Lancez "Samsung Kies" et il devrait trouver une mise à jour à installer, faites-le. Vous avez maintenant la dernière version XEF (version française nue) installée sur votre téléphone. Je reste à votre disposition pour tous renseignements supplémentaires, et je peux même vous le faire chez vous si vous habitez en Ile de France. Cordialement C 'est possible d'avoir un lien pour le cf root XXKE2 car je ne le trouve pas.... :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) oui on peut mais en general il y a un kernel qui correspond au firmware: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1101671 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14283383&postcount=3 http://www.multiupload.com/OJZJ9R33QZ http://www.multiupload.com/13UWM816IU + les autres ps le dernier lien pour le root de la ke2(soit tu prends la version qui correspond :insecure kE2 ou le dernier lien que j ai mis qui est universel si je puis dire, moi je l ai fait avec celui la) Modifié 6 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 oui on peut mais en general il y a un kernel qui correspond au firmware: http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1101671 http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=14283383&postcount=3 http://www.multiupload.com/OJZJ9R33QZ http://www.multiupload.com/13UWM816IU + les autres ps le dernier lien pour le root de la ke2(soit tu prends la version qui correspond :insecure kE2 ou le dernier lien que j ai mis qui est universel si je puis dire, moi je l ai fait avec celui la) Merci pour le lien..il me suffit de flasher le .tar pour que le telephone soit rooter?? Y'avait pas une manipulation a faire avec le fichier zimge contenu dans l'archive?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) beh si tu suis exactement le tuto du lien pour rooter cela devrait bien marcher . pour le fichier supercurio tar3 heu je ne sais plus si je l avais decompressé ou pas ,au pire lorsque tu lances odin et que tu fais la recherche dans pda ,normalement tu vas le voir apparaitre puis tu le selectionnes ps le root est pas compliqué si tu suis bien le tuto Modifié 6 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 beh si tu suis exactement le tuto du lien pour rooter cela devrait bien marcher . pour le fichier supercurio tar3 heu je ne sais plus si je l avais decompressé ou pas ,au pire lorsque tu lances odin et que tu fais la recherche dans pda ,normalement tu vas le voir apparaitre puis tu le selectionnes ps le root est pas compliqué si tu suis bien le tuto ok donc en gros je root avec le supercurio et ensuite je réinjecte le kernel original KE2...?? Merci en tout cas.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 (modifié) oui , tu reinjecte l original si tu veux virer le triangle jaune mais pas necessaire(ou jig pour le triangle) :) ps en mode debogage sur le tel!(dans parametre/ apllication puis developpement:debogage usb coché) Modifié 6 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
norgei Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bon, je vais continuer à suivre ce sujet de très prêt pour être au parfum, et dès que je reçois mon Samsung Galaxy S2 (le 11 normalement), je vous transmettrai les informations logicielles de ce dernier, comme ça, on pourra voir ensemble s'il y a des choses à changer ou pas :P . Bonne continuation à tous ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pas besoin de rooter ou quoi que ce soit pour être en XEF. Il suffit de le flasher deux fois de suite avec la KE2, avec un hard reset entre les deux. Et le téléphone est bien reconnu par Kies en XEF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Pas besoin de rooter ou quoi que ce soit pour être en XEF. Il suffit de le flasher deux fois de suite avec la KE2, avec un hard reset entre les deux. Et le téléphone est bien reconnu par Kies en XEF. a bon? c sur comme méthode? et kies me proposera la mise a jour ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
icar Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Exactement, c'est comme ça que j'ai procédé sur le mien. Et Kies m'a proposé la dernière mise à jour officielle française KG1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thiv78 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour, Je n'ai pas tenté de flasher 2 fois mon Galaxy S2, mais ça peut peut-être fonctionner, qui sait... De mon côté, j'ai procédé comme je vous l'ai indiqué ci-dessus. Voici le lien pour le CF-ROOT XXKE2: http://forum.xda-developers.com/attachment.php?attachmentid=625698&d=1308103578 Sachez toutefois que je peux flasher pas-mal de téléphones, pour tous ceux qui n'osent pas le faire eux-mêmes... Pour ceux qui sont intéressés: envoyez-moi un MP, ou un Email: veteau|arobase|hotmail|point|fr Cordialement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) ou alors flasher directement la kg1 via odin c est plus simple encore que de flash la ke2 via odin pour avoir la mise ajour kg1 ou que de flasher deux fois ps j avais pas compris votre souhait :suivre ça Thiv78 Bonjour, Pour enlever le code Opérateur (SFR,FTM...) figurant dans Kies: -Allez sur www.samfirmware.com et téléchargez le fichier I9100XXKE2 (ATTENTION DE BIEN PRENDRE LE CSC XEFKE2) -Installez ce firmware via Odin. -Rootez votre téléphone avec le CF-Root (disponible sur Internet) correspondant à la version de ce firmware actuel (XXKE2) via Odin. -Téléchargez et installez l' application BusyBox disponible sur Android Market. -Téléchargez et installez l'application Spooffw disponible sur Android Market. -Ouvrez l'application "Spooffw" et cliquez sur Backup, ensuite changez les 3 dernières lettres du code Product par XEF, et rebootez le téléphone. -Lancez "Samsung Kies" e il devrait trouver une mise à jour à installer, faites-le. Vous avez maintenant la dernière version XEF (version française nue) installée sur votre téléphone. Modifié 7 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 oui mais existe il une version KG1 en XEF de dispo? Si oui quelqu'un a un lien? Lorsque l'on flashe une rom officielle le mode debogage usb doit etre activez ou non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skclm Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) via kies si le mode debogage est coché :pas de connection via odin moi je l active :)(donc oui) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 kg1 xef voila mister ;) Modifié 7 août 2011 par skclm Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 via kies si le mode debogage est coché :pas de connection via odin moi je l active :)(donc oui) http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1075278 kg1 xef voila mister ;) thank you very much my friend :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
denisturek Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Au fait actuellement je suis en KF3 bouygues la si je passe en KG1 officielle un hard reset est il conseiller?? Modifié 7 août 2011 par denisturek Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.