ChristopheAeby Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Bonjour à tous, J'ai choisi Samsung et en particulier le GS2 à cause de son soutien à Cyanogen Mod en envoyant un téléphone à un développeur. Ceci m'a décidé pour ce modèle et pas un autre pour l'ouverture d'esprit de ce constructeur. Après avoir utilisé le portable depuis bientôt un mois, je souhaite me débarrasser des programmes de Samsung et les limitation de Samsung, bref, goûter à la liberté Android et donc installer Cyanogen Mod. Avant de faire ceci, j'ai pris contact avec l'assistance téléphonique de Samsung pour savoir ce qu'il en était de la garantie. Je pensais qu'en soutenant officiellement CyanogenMod, Samsung serrait capable de m'informer l'était de ma garantie après installation de Cyanogen. ET BIEN NON. Toutes les personnes à qui j'ai parlé ne savais pas du tout de quoi je parlais. Un support lamentable. Même si une personne dans le staf de lancement du GS2 a eu la bonne idée d'envoyer un téléphone, l'entier des employés du service client n'en ont aucune idée et ca me rend vert! Ce que je sais (mais pas de la part du service client) c'est que la garantie sur le software saute en rootant la machine, mais je ne sais pas si la garantie matérielle saute aussi. Pouvez vous me donner cette réponse? Ensuite, j'ai vu qu'il y avait beaucoup de points qui étaient perfectible sur la version actuelle de CyanogenMod 7 qui n'est pas encore en version officielle sur le GS2. Est ce qu'objectivement, cela vaut la peine de passer sur CyanogenMod aujourd'hui? Quels sont les fonctions qui sont sur la Rom de base qui ne sont plus disponibles sur CyanogenMod? Je me réjouis d'avoir vos réponses sur ce sujet! Merci d'avance [b]Est ce que la garantie matérielle saute en installant CyanogenMod?[/b] [b]Est ce qu'objectivement, cela vaut la peine de passer sur CyanogenMod aujourd'hui? [/b] [b]Quels sont les fonctions qui sont sur la Rom de base qui ne sont plus disponibles sur CyangenMod?[/b] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Ya que LG et Acer qui n'excluent pas les pb logiciels de customisaton de la garantie. Ptet qui y a d'autre constructeurs Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V47 Posté(e) 4 août 2011 Share Posté(e) 4 août 2011 Est ce que la garantie matérielle saute en installant CyanogenMod? Tu peux toujours faire un full wipe et paramètre sortie d'usine en cas de soucis, puis de toute façon tu peux toujours mytho et ils te l'échangeront quand même :) Est ce qu'objectivement, cela vaut la peine de passer sur CyanogenMod aujourd'hui? Non, ce ne sont que des Nighty (pré-bêta), il y'a pleins de ROM très prometteuse, pour ça va sur le forum Dev & Co. Quels sont les fonctions qui sont sur la Rom de base qui ne sont plus disponibles sur CyangenMod? Je ne sais pas, va voir ici : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1112916 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je crois que la garantie saute Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je pense que Samsung a filé des SGS2 à teamhacksung pour faire parler d'eux et en vendre plus (la communauté autour de CM, parmi d'autres bien sûr, étant très active) Je ne comprendrais pas trop commercialement qu'ils supportent en termes de garantie de telles modifications (même si apparemment d'autres le font) C'est un peu comme si tu changeais les pneus d'une voiture et dès que tu as un problème avec tes pneus, tu te retournes contre le constructeur de la voiture en disant "ça marche pas" et là, ils pourraient te dire "on n'a jamais essayé cette config, elle n'était pas certifiée donc bye-bye la garantie, fallait venir nous demander avant" Samsung va peut-être pas s'amuser à tester toutes les configurations possibles à chaque release de rom... Pour revenir à tes questions, il faut faire une sauvegarde avant de bidouiller (et tester la restauration au passage, hein ;) ) Personnellement, j'utilise la CM au quotidien sans aucune difficulté, mais je suis un utilisateur "standard" (internet, téléphone, sms, photo, musique, download et applis, flash via CWM, sauvegardes, maps, mail...) et j'en suis très content. Je ne connais pas trop les "fonctions de base" des roms Samsung qui manquent (peut-être la capture d'écran) et je m'en fous... Il est vrai cependant que ça reste des versions de tests et donc avec tous les risques que cela comporte, il faut en être conscient Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheAeby Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Je pense que Samsung a filé des SGS2 à teamhacksung pour faire parler d'eux et en vendre plus (la communauté autour de CM, parmi d'autres bien sûr, étant très active) Effectivement, et ca a bien fonctionné!!! Mnt, que le support technique ne soit pas au courant de la situation et qu'il t'envoie petter comme ca, ca me plais pas! C'est un peu comme si tu changeais les pneus d'une voiture et dès que tu as un problème avec tes pneus, tu te retournes contre le constructeur de la voiture en disant "ça marche pas" et là, ils pourraient te dire "on n'a jamais essayé cette config, elle n'était pas certifiée donc bye-bye la garantie, fallait venir nous demander avant" Et en plus, si tu leur demande avant, ils sont pas capables de te répondre clairement! Samsung va peut-être pas s'amuser à tester toutes les configurations possibles à chaque release de rom... [/Quote] TOUTES?? Non, tu as raison, mais au moins deux trois... et s'ils les testent pas, ils peuvent te dire si d'autres personnes sont venues avec des problèmes de ce type la... Genre, un monsieur a déjà essayé de sauter de la tour Effel avec un parapluie, il s'est écrasé en bas, utilise plutot un parasol, mais pas "Dans l'éventualité ou cela ne fonctionne pas avec nos parapluies, la garantie ne s'applique pas" Pour revenir à tes questions, il faut faire une sauvegarde avant de bidouiller (et tester la restauration au passage, hein ;) ) Personnellement, j'utilise la CM au quotidien sans aucune difficulté, mais je suis un utilisateur "standard" (internet, téléphone, sms, photo, musique, download et applis, flash via CWM, sauvegardes, maps, mail...) et j'en suis très content. Quels sont les fonctionalitées que tu apprécies particulièrement et que tu n'as pas sur la rom standard? Je ne connais pas trop les "fonctions de base" des roms Samsung qui manquent (peut-être la capture d'écran) et je m'en fous... La fonctionnalité qui m'interesse en particulier, c'est la possibilité de desactivé le transfert de données facilement par un racourci, soit dans le menu déroulant, soit dans le menu de la touche arreter.Merci beaucoup rubiokrall pour tes réponses! Merci également a Valentin pour tes réponses, j'ai été regarder le site que tu m'as donné, mais je n'ai pas pu trouver les réponses que j'y cherchais. Concernant les autres Roms, est ce qu'il y en a une en particulier que tu me conseille? Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubiokrall Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 TOUTES?? Non, tu as raison, mais au moins deux trois... et s'ils les testent pas, ils peuvent te dire si d'autres personnes sont venues avec des problèmes de ce type la... Genre, un monsieur a déjà essayé de sauter de la tour Effel avec un parapluie, il s'est écrasé en bas, utilise plutot un parasol, mais pas "Dans l'éventualité ou cela ne fonctionne pas avec nos parapluies, la garantie ne s'applique pas" enfin tu sais bien que les conditions de garantie quel que soit le produit sont très restrictives... Quels sont les fonctionalitées que tu apprécies particulièrement et que tu n'as pas sur la rom standard? aucune ;) dans le sens où aucune fonctionnalité ne me manque mais comme je te l'ai dit, je l'utilise de manière "standard" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChristopheAeby Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Je l'utiliserai aussi de manière standard, alors c'est pour ca que ton avis m'interese beaucoup! Ma question était : quels sont les fonctionnalitées supplémentaires avec CyanogenMod que tu utilises tous les jours et que tu n'avais pas avant? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.