JérémyPanzerjäger Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonsoir voilà, j'explique mon problème très rapidement. Je viens de recevoir ma batterie Momax 2700mAh que j'ai commander sur internet, (elle est niquelle au passage) sur le papier explicatif à l'intérieur de l'emballage il est indiquer lors de la première charge, laisser brancher 8h, chose que j'ai faite, mais voilà, l'indicateur batterie pleine à beau sonné, en redémarrant mon téléphone ou en l'éteignant, la charge n'arrive jamais au bout de la barre de chargement, est quand je reboot le GS tout à l'heure il m'indiquais 97% de batterie, et la 94% alors que cela dois faire environs 9h que le GS et brancher sur secteur sans aucune coupure. Je précise que cela me faisait exactement la même chose avec la batterie d'origine Samsung même après un recalibrage batterie, cela est totalement aléatoire, des fois en débranchant j'arrivais a 96, des fois 97, des fois par chance, 99%... mais c'est tout. Ma version: JVQ J'ai regarder sur les sujets plus bas mais je n'ai rien trouver de concret... mise à part que sur les CF on ne pouvais atteindre 100% lors du débranchage ou du reboot.. Merci de votre aide. PS: sur ma 2700mAh je n'ai donc pas encore fais de recalibrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephh Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Depuis les dernières Froyo, le SG ne charge plus à fond pour préserver la batterie. C'est pas la mort, il te reste quand même 97% de réserve ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valarion Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Lorsque tu débranches ton Sgs et qu'il reste au moins 97%, c'est dû à la protection. Charger une batterie à 100% va juste la dégrader. En revanche, quand tu débranches ton Sgs et qu'il reste moins de 97%; c'est un autre problème que qui ne touche pas forcément tout le monde mais qui existe bel et bien sous Gingerbread (JVP, JVQ). En effet, il arrive parfois que lorsque ton Sgs est chargé au maximum, il commence à se décharger sur le secteur. Cela explique pourquoi si tu le charges la nuit et que tu débranches le matin, tu arrives à 94-95%. Tu peux remarquer cet effet en installant Widget Battery Monitor; même sur secteur il y a une décharge. Je te conseille de fermer toutes les applications inutiles lorsque tu charges ton Sgs. Pour ma part, ça m'a réglé ce problème assez gênant. D'après certains échos, ce problème serait réglé avec la JVR. A confirmer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Déjà, merci beaucoup pour vos réponses plus que claires est complètes ! :) Alors, j'y vois beaucoup plus clair maintenant. En effet il semblerait que cela serait un problème dû à la JVQ... donc par exemple, si ma batterie est chargée à 99%, cela risque de l'endommagée au fil du temps?! :o Je vais installer le petit widget que tu m'as conseiller Valarion. Dernière question, dans le pire des cas, c'est possible de passer directement de la JVQ a la JVR (en réinstallant le speedmod bien entendu..) sans au préalable repasser sous une autre version ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valarion Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je me suis mal exprimé ><, c'est justement très bien que ce soit à 99%; si ta batterie était tout le temps à 100%, à ce moment là il y aurait des dégâts à la longue. En gros, avec la sécurité, ta batterie se recharge jusqu'à 99% et ensuite affiche 100%, même si elle n'est pas à 100%. Cela évite la charge continue à 100%. Concernant le passage à la JVR par là JVQ, il ne devrait pas y avoir de problèmes étant donné que c'est la version qui suit la JVQ. Cependant, je te mets en garde du fait que le speedmod ne permet pas (encore) de rooter la JVQ. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Ah d'accord, ce n'est pas grave ne t'en fais pas ça arrive de se tromper ! :P Bon, avec ma 2700mAh, elle à l'air de tenir le choc pour le moment, au bout d'une douzaine d'heure sur batterie, après environs 1h de jeu, pas mal de sms, un peu de navigation sur facebook, etc, la batterie affiche 79%, ce qui me semble plus que correct étant donnée que ce n'est que le premier cycle de charge sans avoir effectué de wipe. D'accord, je vais donc voir pour passer en JVR alors :), cependant, tu dis que le kernel ne permet pas de rooté la JVQ? Je l'ai pourtant utilisé pour la rooté lol, comme indiqué dans le tutorial "un smartphone digne de la race des seigneurs" . Voila voila, je te remercie encore pour tes réponses :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Il parlait de la JVR je pense ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Valarion Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Oui, la JVR ><. Mon dieu, je vais aller me rendormir, c'est pas ma journée >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Lol ne t'en fais pas, en même temps j'ai pas tilté non plus donc bon... comme ça on est deux :P Bon enfin bref, je vais donc attendre qu'on puisse rooté la JVR, ensuite je verrais bien... est sinon, possible de passer de la JVQ a la JSD sans cf temporaire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Je ne veux pas jouer les sceptiques, mais à mon avis la protection au niveau de la batterie se situe déjà en amont, et non pas par le software du tel, d'ailleurs j'arrive à 100% affiché (me^me si dans les faits nous sommes d'accords, la batterie elle, ne l'est pas) sans problème même avec les dernières roms Samsung et autres. En revanche sur certains firm effectivement il y a une marge, qui s'attenue après plusieurs cycle d’ailleurs, en tout cas pour moi c'était le cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JérémyPanzerjäger Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Moi, je n'arrive jamais à 100% affiché en JVQ, que ça soi la batterie officielle ou ma nouvelle, maximum j'arrive à 99% affiché, c'est pour cela que je posais la question ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.