Aller au contenu

Tethering avec ma Asus Transformer


Recommended Posts

Hello tout le monde !

Je viens de recevoir ma tablette Transformer hier soir, après moultes pérégrinations sur le net pour trouver la tablette qui me convenait le mieux.

Pour le moment je ne suis pas déçu (pour le moment ... ! :) )

Je souhaitais avoir votre avis : Je voudrais faire du tethering avec mon Nexus S avec lequel j'ai un forfait SFR Webphone L 2h avec web illimité.

J'entends partout que SFR détecte le User agent (et facture) si vous faites du tethering avec un PC.

Mais qu'en est-il avec la tablette ?

J'utilise Dolphin Browser et son user agent est bien "Android". Donc la tablette est-elle détectée comme un mobile ?

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous le font déjà sans être facturé. Avez-vous des apps à me conseiller pour le faire ?

D'avance merci bcp !!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas chez SFR mais pour l'application je peux te conseiller "wireless tether for root user" qui est gratuit et qui marche très bien (en tout cas mon flux n'est pas bloqué par orange comme avec l'appli d'origine...) bien sur comme indiqué, il faut être root !

Modifié par FourFourTwo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais je n'ai pas envie de rooter mon Nexus S :)

D'après ce que je lis ici, la fameuse option modem ajustable de SFR reste payante.

http://forum.sfr.fr/c141-mobile-questions-techniques/f78-utiliser-son-mobile-comme-modem/t167400-avoir-de-l-internet-sur-un-ipad.htm

Mais ça ne répond pas à ma question, savoir si les tablettes sous Android sont considérées comme Mobile sous Android...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peut changer le user Agent de la tablette en "phone" pour ne pas être détecté.

En "desktop" ou "tablet" ça ne passe pas chez SFR.

Tu trouvera ça dans les options de Chrome Lite de la tablette.

Mais si tu n'est pas root sur le téléphone, c'est mort. Ta rom SFR coupe le tethering.

Il m'a fallut rooter le wildfire pourque celà fonctionne avec Wireless tether.

Du coup j'ai Chrome lite configuré en "Phone" que j'utilise dans ce cas, et Opera configuré en desktop que j'utilise en wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En effet en suivant ce tuto http://www.forum-htc-dev.net/t48509-tuto-utiliser-son-smartphone-comme-point-d-acces-wifi-pour-le-transformer

le gars dit bien de changer le user agent en mettant "Téléphone mobile".

Du coup je viens de tester et ça fonctionne bien (enfin je le verrais ptet sur ma prochaine facture :S ! ...).

Et pourtant je ne suis pas root. Ceci dit la rom du Nexus S est justement "Pure Google" comme ils disent, sans surcouche opérateur, ce n'est donc pas une rom SFR.

Mon autre question : qu'en est-il des applications ? Sous quel user agent sont-elles détectées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

supprime l'apn data dans tes paramètres sur ton téléphone par sécurité, lors du tethering par défaut le téléphone bascule sur celui ci.

Moi chez sfr avec la tablette en user agent téléphone aucun souci le mois dernier, et j'ai pas mal abusé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de ton post pour poser une question sur le tethering. Perso j'y arrive pas. Je ne comprend pas avec wireless pas de réseau Wifi trouver aussi tester avec un téléphone (je suis bien root) mais avec barnacle ça fonctionne mais c du ad hoc la transformer ne le voit pas sans être root... Et j'ai pas trop envie de la root... donc si quelqu'un a une solution je suis preneur et reconnaissant jusqu'à la fin de ma vie :P

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans DolphinHD il faut mettre un user agent, sinon les pages internet ne s'affichent pas et restent blanches.

Jamais eu un seul centime de hors forfait chez SFR avec le même forfait que toi

Leur option modem, c'est pour les pigeons en boutique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question de mon coté,

peut on le faire avec son iphone ?

Avec un iphone il existe la fonction Partage de connexion qui permet à la transformer de se connecter directement sur l'iphone. Même pas besoin de la rooter, elle trouve l'iphone comme une grande.

Je crois que dans iOs4 c'est directement dans réglage, sinon pour les version précédente c'est general/reseau/partage de connexion.

Testé sur un iphone 4 pour ma part, fonctionne très bien.

Modifié par Oxyxy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je souhaitais avoir votre avis : Je voudrais faire du tethering avec mon Nexus S avec lequel j'ai un forfait SFR Webphone L 2h avec web illimité.

J'entends partout que SFR détecte le User agent (et facture) si vous faites du tethering avec un PC.

...

J'aimerais savoir si certains d'entre-vous le font déjà sans être facturé.

...

Mon expérience :

J'ai un Nexus S une TF 101 et un forfait Illymitics Connect 1H (spécial noël). J'ai une option (gratuite) qui autorise la fonction modem (tethering) et me facture en fonction de ma consommation (si j'ai bien tout compris).

En fait, j'ai fait un test (avec la TF101 et un PC portable) :

- sans changer le user agent, ça ne marche pas,

- en mettant un user agent de type "téléphone portable", ça marche, et apparemment, je ne suis pas facturé (je re-confirmerai fin août).

Pour changer le user agent :

- avec la TF101, c'est dans les options du navigateur,

- avec un PC (et Mozilla), il faut le plugin "agent switcher".

A+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mozilla pas besoin de plugin tu tape about::config et tu cherche la clé useragent ;)

1) C'est "about:config" et non "about::config"

2) Je suppose que tu changes la chaîne "general.useragent.extra.firefox"

3) Tu mets quoi à la place de "Firefox/3.6.20" ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...