ptitflo21 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Bonjour à tous. Vous en avez mare de toutes les applications inutiles pré installées sur votre smartphone, plus de problème. Voici LA solution. Rooter votre téléphone I) Pourquoi rooter votre smartphone? Rooter permet d'obtenir tous les droits administrateurs ainsi vous pourrez mieux contrôler votre téléphone. Par exemple en pouvant supprimer des applications système (mais attention, on ne peut pas tout supprimer, alors faites attention à ce que vous faites. Demandez si vous n'êtes pas sûr.) Vous aurez aussi accès à plein d'applications demandant les droits root, par exemple screenshot, qui comme son nom l'indique permet de prendre des screenshot de votre téléphone. Et également à titanium backup, ou toutes autres applications du même genre qui permet de sauvegarder vos applications et leurs données. Enfin voila. II) Opération à réaliser: Tout d'abord: /!\ Cette manipulation peut comporter des risques même si c'est très rare, Frandroid et moi même ne pourrons pas être tenu responsable des éventuels problèmes que vous pourrez rencontrer Je sais cette phrase peut faire peur, mais jusque l'à, je n'ai pas eu de retour sur quelconques problèmes. Cela fonctionne sur les versions 2.3.2, mais pas tout le temps sur les versions 2.3.3, on attend une mise a jour de l'application gingerbreak. 1) Pour commencer aller récuperer cette application depuis votre ordinateur: ----> Par ici 2) Connectez votre téléphone à votre ordinateur et activez le stockage de masse pour avoir accès à la carte mémoire et copier le fichier Gingerbreak-v1.20.apk à la racine de votre carte mémoire. 3) ensuite vous pouvez débrancher votre téléphone. Installer le logiciel "es file explorer" que vous pouvez trouver sur le market ou ici --->Par ici Cet application permet d'installer les autres fichiers .apk qui sont des applications. 4) Dans les paramètres de votre téléphone, allez sur application et activez la case sources inconnues (cela permet d'installer des applications venant de votre carte mémoire et pas de l'android market) dans le même menu, allez dans dévellopement et cochez la case débogage usb 5) lancez es file explorer et retrouver dans votre carte mémoire le fichier Gingerbreak-v1.20.apk et installer le. 6) vous pouvez à present ouvrir l'application gingerbreak. vous devez avoir ceci : 7) Il suffit de cliquer sur root device, attendre qu'il est finit, redémarrer le téléphone, et voila, votre téléphone est rooté. ( si le root mais plus de 20 minutes, c'est que ça n'a pas fonctionné. il suffit de redémarrer le téléphone, enlever la batterie si on ne peut pas faire autrement, et recommencer. si ça ne marche toujours pas, et bien il faut attendre la mise à jour de gingerbreak. 8) Pour supprimer les applications que vous ne voulez plus et qui n'était pas supprimable avant, il suffit d'aller dans es file explorer, faire menu, puis reglage et tout en bas cocher les cases exploreur root et monter le système de fichier en écriture. normalement super utilisateur vous demande d'accepter, vous dites oui. ensuite vous faite retour, vous cliquez en haut à gauche sur la petite carte memoire, vous cherchez ensuite le dossier système ( pas sys, mais bien système) ensuite sur app et la vous chercher l'application à désinstaller vous restez appuyé dessus et faites supprimer. Encore une fois faites attention à ce que vous spprimez. si vous avez des doutes demandez. Voila, j'espère que ce topic vous sera utile, n'hésitez pas à poser des questions. ENJOY Modifié 6 août 2011 par ptitflo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Salut ca a fonctionné pour toi? Je l'avais déja testé la semaine dernière mais sa n'a pas marché pour moi. Je viens de refaire un test la mais Gingerbreak reste en mode rooting.... et ne redémare jamais même au bout de 30min. ;) Pour infos mon Kyno est sur android 2.3.3 J'ai vu sur internet que la méthode fonctionne sur les kyno en 2.3.2 @+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Et bien écoute pour le moment, je ne peux pas dire si ça fonctionne, je n'ai pas encore le téléphone. on va dire j'ai juste repris l'idée. donc peut être que ça ne marche pas sur le 2.3.3, ça serait dommage quand même. tu as bien mis le mode débogage? je pourrais t'en dire plus quand j'aurais les téléphone, dans environ 10 jours. en attendant, j’essaie de trouver sur internet des solutions, je te tiens au courant. ps: As tu attendu plus de 10 minutes? Modifié 5 août 2011 par ptitflo21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 (modifié) Oui j'ai bien tout fait comme il faut j'avais attendu les 2 fois 30min environ. Je vais re testé en installant ton apk via ton lien. et je te tiens au courant ;) Edit: Non ca n'a pas fonctionné malgré avoir tout fait a la lettre et laisser tourné gingerbreak durant 45min. Modifié 5 août 2011 par v2010060 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 ahh m****, j'espere qu'ils vont sortir une nouvelle version de gingerbreak pour corriger cela. Après j'ai vu que l'on pouvait downgrader en 2.3.2 et apres utiliser gingerbreak, et ensuite remettre en 2.3.3, ça doit se faire, mais c'est un peu plus chiant. je pense attendre une mise a jour de gingerbreak. ousinon, dans 2 mois, si pas de nouvelle, je tenterais le downgrade. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Des que tu met a jour un tel, le root disparait. Et gingerbreak ne marche plus sur les dernieres versions de ginger Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 D'après le forum de xda développeur, non, le root ne disparaît pas après une mise a jour OTA, après, je n'ai jamais testé, je fais juste reporter. Mais j'espere une mise a jour du logiciel gingerbreak pour rooter les phones en 2.3.3, ça serait cool. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 beh tiens, si tu as fais cette manip, tu peux ecrire un petit tuto sur cette page pour expliquer comment on fait exactement et ou récuperer flashtool etc, après je le rajouterais dans mon tuto tout en haut. ça te vas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2010060 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Mascotte88 : Est-il plus performant une fois rooter le Kyno? Ptiflo21 a raison sa serait cool que tu nous face un petit tuto avec les manipulations a faire car ca me tenterais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 En théorie le root n'aporte pas plus de puissance tant que l'on ne change pas de ROM, Après le root permettrait de pouvoir supprimer toutes ses applications qui nous servent pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stargazer Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Moi je pense que j'attendrai le màj de gingerbreak pour un root qui marche pour le 2.3.3 ;) Pas spécialement envie de downgrader... :emo_im_money_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ptitflo21 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Je me dit la même chose. surtout que j'ai pas encore le téléphone (normalement demain) donc je vais pas dès le premier jour downgrader. lol mais bon, c'est vrais que de nous forcer à garder des application que l'on utilise pas, c'est pas cool. Donc Vivement la mise a jour de gingerbreak. Mais mascotte88, situ peux quand meme faire un petit tuto pour ceux qui veulent se lancer. je le rajouterais dans mon premier message de ce topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Pour rooter le neo suivre ce tuto de xda, en anglais mais pas grave. C'est la meme chose que pour le arc, a part le fichier .img qui est propre au neo. Voila, bon amusement http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Pour rooter le neo suivre ce tuto de xda, en anglais mais pas grave. C'est la meme chose que pour le arc, a part le fichier .img qui est propre au neo. Voila, bon amusement http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1042978 J'ai suivi à la lettre ce tuto , mais à la partie où il faut chercher le pilote, windows me dit : windows ne trouve aucun pilote pour ce périphérique. Quel est donc mon souci? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Ton lien est mort, j'arrive pas a voir. Comment instale tu les pilotes, pc compagnons ou le sdk android? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 12 août 2011 Share Posté(e) 12 août 2011 En faite j'ai réussi, c'est au moment de mettre l'usb, j'ai stoppé d'appuyer sur HOLD alors que j'aurai pas dû, par contre j'ai toujours pas pu rooter la bestiole (2.3.3). Quand je fais root device ça met trop de temps, je suppose que ça ne fonctionne pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 Mon écran ne s'allume plus après avoir fait la mise à jour ( 4.0.A.2.368 ) direct depuis le téléphone. Y'a t-il un moyen de pouvoir le rallumer? :mad: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
barbac666 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) Essai de le downgrade en 2.3.2, il y a des tuto qui l'explique. Si c'est ok refait la mise a jour en 2.3.3 as tu essayer de retirer la batterie? Modifié 13 août 2011 par barbac666 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anon0CEM003 Posté(e) 13 août 2011 Share Posté(e) 13 août 2011 (modifié) J'ai résolu le problème en faisant cette méthode : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1126358 Par contre je suis toujours en 2.3.3 et maintenant j'hésite à faire la MAJ puisque mon téléphone est DE-ROOTER, y'a t-il une parade pour cela? Modifié 13 août 2011 par Anon0CEM003 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.