Pierre87 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Permet de mesurer les fréquence de rafraichissement de divers éléments : - touchscreen (quand on touche l'écran) - accéléromètre J'ai crée cette application à la suite de mon test du Nexus One, où j'ai pu constaté que la fréquence des évènement "de toucher" sur l'écran étaient beaucoup moins nombreux que sur le HTC Hero. Téléchargeable sur le Market : "Input Benchmark" Un site + SVN : http://code.google.com/p/androidinputbenchmark/ Elle est moche, mais fonctionnelle :P Résultat obtenus : Appareil+spécificités / Fréquence touch / Fréquence accéléromètre HTC Hero avec Sense / 75 / 45 Nexus One / 37 / 25 HTC Magic 32B / 37 / 45-50 Milestone / 40 / 120 HTC Hero sans sense (2.1) / 40 / 60 HTC Tatoo / 37 / 50 Acer Liquid / 35-40 / 60 Magic 32A avec Sense (MaJ officiel) / 70-80 / 45-50 HTC Hero avec Kagudroid (Nexus) / 35 / 60 Modifié 15 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Puni Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Sur le HTC Magic 32B : Touch = 37Hz Accéléromètre = Entre 45 et 50. Par contre je comprends pas très bien les résultats. Plus c'est haut, mieux c'est ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bien pourtant, j'aurais dit que plus la fréquence ets grande, mieux c'est.. on parle bien d'évenements par secondes.... Donc plus le taux est grand, plus il y a de rafraichissements par seconde, non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Oui c'est le nombre de fois par seconde que l'information de l'écran ou de l'accelerometrre est transmise au processeur. Sur mon Hero >Touch : 75Hz >Accelero. : 48Hz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Pour le milestone : > Touch : environ 40 Hz > Accelero: completement bugué chez moi, j'ai une valeur de plus de 2 TeraHertz :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 de même que Infernus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 [troll] ENCORE UN AVANTAGE POUR SENSE ![/troll] Faites comme si j'avais rien dit :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) [troll] ENCORE UN AVANTAGE POUR SENSE ![/troll]Faites comme si j'avais rien dit :p Mode Troll moyen: Avec le Héro sans Sense (2.1) on à 60Hz pour l'accéléro et 40 pour le touch. EDIT; il y a aussi pas mal de passages à 2TeraHz, ou hasard: une division par zéro dans tes moyennes? Modifié 13 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 En theorie, plus la frequence est grande, mieux c'est mais ça consomme plus de cpu je peux vous dire que les mesures sont fiables : le nexus one a une frequence de refraichissement plus faible que le Hero, ça c'est certain Ensuite, mon programme est un peu fait à l'arrache, donc il doit y avoir qques divisions par zero quand le touchscreen ou l'accéléromètre sont ralentis En gros, mon programme fonctionne comme ça : - quand je reçois un évènement, je récupère le temps, je compare à l'évènement précédent, je calcule la fréquence actuelle - j'ajoute cette fréquence dans un tableau qui stocke les 50 dernières fréquences relevées - je calcule la moyenne des 50 dernières fréquences Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) Bien pourtant, j'aurais dit que plus la fréquence ets grande, mieux c'est.. on parle bien d'évenements par secondes.... Donc plus le taux est grand, plus il y a de rafraichissements par seconde, non? oui c'est ça ! et je constate que le Nexus One a des valeurs particulièrement basses Edit: Si vous voulez mesurer d'autres choses, demandez le moi :P Modifié 13 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 oui c'est ça !et je constate que le Nexus One a des valeurs particulièrement basses Oui, je pense que je suis trop fatigué de ces temps ci.. Je dis n'importe quoi! J'avais interprété ta phrase dans le sens ou les résultats du Nexus étaient meilleurs... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 13 février 2010 Auteur Share Posté(e) 13 février 2010 (modifié) C'est bien ce qui m'embête d'ailleurs :s J'ai fait une application du style Gmote,controle à distance de la souris, et elle est plus fluide sur le Hero que sur le Nexus One -.- Je vais peut être ajouter la boussole aussi. Si vous connaissez d'autres choses utiles à mesurer, je vous écoute ! Pour ce qui est des valeurs bizarres sur le Milestone : essaye de relancer l'application... Soit je ne reçois rien de l'accéléromètre Soit System.currentTimeMillis() ne fonctionne pas (car le temps fourni par l'event est assez louche) Edit : le temps fourni par l'event de l'accéléromètre est en nano seconde, SUPAIR Je vais up une nouvelle version l'utilisant Modifié 13 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
popolbx Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 bien il est dispo pour le QVGA ! les bench pour le Tattoo (ecran resistif): SCREEN : 37Hz ACCELERO : 50Hz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 Ouais ! Mon frère a un Tatoo Donc je connais la manip pour le rendre disponible ^^ On a aussi relevé des mesures similaires. ---- J'ai up une nouvelle version, qui marchera peut être mieux avec le Milestone qui avait des mesures à 2 THz (à tester) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Effectivement la valeur est plus raisonnable. J' obtient un beau 120hz pour l'accelero Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) whoooooo ! je vais quand même vérifier que je ne me suis pas planté Edit : à noter que je ne vérifie ABSOLUMENT pas les valeurs reçues, ni leurs précisions je calcule juste la fréquence à laquelle je reçois des infos Modifié 14 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) En fait ca bugge ( 2THz) quand on souleve le doigt et qu'il perd ses données. Tu devrais faire un reset de ton tableau des 50 données sur l'evenement ontouch down. Classement général: Touch: 1) Hero avec Sense ( 75) 2) Nexus - Magic -Milestone - Hero sans Sense - Tattoo - Acer Liquid - Galaxy ( 35-40) Accelero: 0) Milestone (120) 1) Hero sans Sense - Acer Liquid (60) 2) Hero Avec Sense - Magic - Tattoo (45-50) 3) Nexus (25) Modifié 14 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Infernus Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Toujours est-il que le resultat du Milestone parait plus réaliste que le précédent :) @Pierre87 : Personne n'a dit quelque chose a propos de tes valeurs ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Pas de changement de valeurs avec la mise a jour pour moi : 78Hz et 48Hz ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Se7h Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Voici les résultat pour le Acer Liquid : Touch : 37 - 41 Hz Accéléromètre : 56 - 60 Hz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gils Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Et le resultat pour un galaxy sous Galaxo Touch 40 Accelero 0 ou 1 ... rien d'autre ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tama Chan Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Milestone: 38 Hz Magic: 39 Hz Nexus: 42 Hz Et le tattoo pas testé j'ai la flemme de mettre une SIM dedans pour y mettre un compte google et aller dans le market Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 jvais essayer de mettre mes sources sous github, mais pas tout de suite, j'ai vraiment trop la flemme Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Mise à jour du tableau: Classement général: Touch: 1) Hero avec Sense - Magic avec Sense ( 75) 2) Nexus - Magic sans Sense -Milestone - Hero sans Sense - Tattoo - Acer Liquid - Galaxy ( 35-40) Accelero: 0) Milestone (120) 1) Hero sans Sense - Acer Liquid (60) 2) Hero Avec Sense - Magic avec et sans Sense - Tattoo (45-50) 3) Nexus (25) Modifié 14 février 2010 par Profete162 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Magic 32A avec Sense (MaJ officiel) Touch 70-80 Acc 45-50 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.