mamina Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Bonjour à tous, voila j'ai acheté un galaxy s ya une semaine (en version eclair 2.1) avec surcouche sfr, je l'ai désimlocké pour pouvoir l'utiliser avec d'autres opérateurs, et maintenant je veux faire la mise à jour android 2.2 mais quand je le branche sur le pc et que le connecte à KIES il me propose une mise à jour avec sfr (encore) du coup je n'ai pas fait la mise à jour de peur de le bloquer encore une fois. aidez moi svp que dois-je faire??? Merci
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 sa na rien a voir, tu peut faire la mise a jour en vrai.
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 sa na rien a voir, tu peut faire la mise a jour en vrai. ah bon ça ne risque pas de me le simlocker encore une fois ??
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 je pense pas, regarde moi, j'ai flasher une rom de samsung sans surcouche opérateur et je suis toujours simlocké, ce n'est pas lié a la mise a jour, c'est lié a ta sim.
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 je pense pas, regarde moi, j'ai flasher une rom de samsung sans surcouche opérateur et je suis toujours simlocké, ce n'est pas lié a la mise a jour, c'est lié a ta sim. Moi ce qui me fait peur c'est que dans la version que KIES me propose y'a SFR dedans lol
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 Le simlock est stocké sur une puce à part qui n'est pas modifiée par le flash
baboulinet89 Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 au pire si il est simlocké, sa se désimlocke de nouveau Mais en vrai je suis sur que tu reste désimlocké (mais il y a toujours un mais) ;)
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 Le simlock est stocké sur une puce à part qui n'est pas modifiée par le flash je vais paraitre ignorante mais sur quelle puce le simlock sera stocké??
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 au pire si il est simlocké, sa se désimlocke de nouveau Mais en vrai je suis sur que tu reste désimlocké (mais il y a toujours un mais) ;) Merci pour ton aide baboulinet89 :)
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Posté(e) 5 août 2011 une puce sur la CM qui est reliée aux circuits de SIM
mamina Posté(e) 5 août 2011 Auteur Posté(e) 5 août 2011 une puce sur la CM qui est reliée aux circuits de SIM Ok merci pour ton aide Dark-DJ
Slane Posté(e) 8 août 2011 Posté(e) 8 août 2011 Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte)
mamina Posté(e) 8 août 2011 Auteur Posté(e) 8 août 2011 Le Simlockage du SGS est dans le dossier /efs qui n'est pas touché par les mise à jour par Kies à 100% et Odin à 99.9% (il y a une option pour wipe la partition, et c'est à ÉVITER sinon fini la partie Téléphone + Data). C'est aussi dans ce répertoire qu'est marqué l'appartenance du téléphone (Nu / Opérateur), mais ça peut se changer mais ça n'est pas évident pour le néophyte) -et donc a ton avis la mise à jour ne va pas annuler le desimlock hein ??
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.