Ethern1ty Posté(e) 13 février 2010 Share Posté(e) 13 février 2010 Bonjour à tous, Je suis en cours de résiliation chez Bouygues Telecom après avoir eu de multiples mésaventures avec eux et je souhaiterais passer chez SFR avec un téléphone android (idéalement l'acer liquid). J'aimerai avoir différentes informations sur les forfaits illimythics 3G+ et 3G+ Full internet ( les vendeurs de chez SFR ne jurant que par le full internet - alors que moi c'est plutôt le prix qui m'intéresse) : 1/ Peut-on faire du pop et imap sur le forfait illimythics 3G+ ? 2/ Peut-on empêcher l'accès à un réseau avec androidphone (websfr) ? 3/ Etant dans l'ingénierie informatique (branche dev), avec un android, me conseillez vous un forfait 3G+ ou 3G+ Full internet, pourquoi ? 4/ Il y a-t'il des risques de hors forfait avec le forfait 3G+ ou sfr bloque-t'il simplement les autres ports ? Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Pas de pop,imap, sfr wifi, télé via l'appli et téléchargement sur le market avec un illimytics 3G+ Seuls les ports http et https sont ouverts, les autres sont bloqués, tu fais pas de hors-forfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 Ok donc pas de risque que la connexion switch sur sl2sfr ou websfr? C'est moche qu'il bloque pop/imap ( push mail je veux bien mais pop/imap quoi...) et donc pour maté la télé c'est pas possible? Et les applis (twitter, facebook, etc.) utilise généralement le port 80 ou 443 et sont opérationnel pour le forfait 3G+? Toi personnellement, tu me conseillerais 3G+ ou 3G+ full internet ? (as-tu l'utilité du full internet pour ton portable?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dekans Posté(e) 14 février 2010 Share Posté(e) 14 février 2010 Tu peux regarder la télé via le portail sfr, ou une appli payante. J'ai l'utilité du full pour le push mail, la synchro contacts/agenda. Et certaine appli de chat ne passent pas par le http. de là à justifier 10€/mois.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 14 février 2010 Auteur Share Posté(e) 14 février 2010 (modifié) Ok, enfin pour les mails, jai toujours un réseau wifi pas loin ^^ Le problème est que j'ai eu des feed back de Hors forfait avec l'illimythics 3G+ appelé "DATA", à quoi correspond-il? (passage sur websfr ?) Modifié 14 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Je viens de prendre l'acer liquid avec Illimythics 3G+ en portabilité (dispo dans 7 jours). Dites moi, l'appli pour lire ses mails sur Gmail et Gmap (avec géolocalisation) marche sans full internet? Merci d'avance pour la réponse, Cordialement, Josselin Modifié 17 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Non l'option Full Internet n'est pas nécessaire pour Gmail. Elle n'est utile que pour ceux qui veulent faire du push mail avec un compte pop classique. En revanche pour le market, obligé de passer par le wifi. En 3G le market n'est accessible qu'en consultation. Donc pour résumer : Sans full internet | Avec Full internet | WIFI Gmail ok ok ok Market ko ok ok Donc a toi de voir si tu penses pouvoir te contenter de télécharger sur le market uniquement en wifi ou si tu veux pouvoir télécharger de n'importe où. ps : il serait bon de répondre quand on a la réponse, et non pas quand on pense l'avoir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Merci kendael. Bonne nouvelle donc pour Gmail. Dernière question. Le GPS avec Gmap marche sans FI? (parce que se localise oui, mais il vaut mieux s'avoir ou :p ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Google Maps marche sans problème sans FI. En fait seules les applications qui utilisent un port autre que 80 (http) et 443 (https) ne passeront pas. Je pense notamment à Google Talk. Mais pour cette dernière le problème peut être contourné en passant par Meebo par exemple. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) ouaip mais justement je ne savais pas si il passer par le port 80 pour gmap. Bonnes nouvelles en perspective :D Arf ça fais plaisir, je vais pouvoir programmer sur android :p Modifié 17 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kendael Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 attention en revanche à bien passer par l'apn wapsfr et non websfr ou sl2sfr. Moi je les ai carrément supprimés pour ne conserver que wapsfr et mmssfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 oky, je regarderai ça quand mon forfait s'activera. Merci pour l'information Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 (modifié) Bonjour, Un vendeur SFR m'a certifié que le forfait bloqué pour iPhone à 29€/mois (http://www.sfr.fr/mobile/offres-detail/sl_forfait_bloque_iphone/0003ls-1h?vue=0006mq&dureeEngagement=0003hh) était l'équivalent du forfait 3G+ Full Internet ! Et n'y comprenant pas grand chose à ces histoires de pop/imap, push etc... Je voudrais avoir confirmation ici s'il vous plait, parce que la différence de prix entre le forfait bloqué et le Full Internet est quand même assez conséquente ! Merci d'avance. :) Ps : Désolé si je fais du HS, mais je ne savais pas trop où poster et je ne voulais pas créer un topic spécialement pour ma question ! Modifié 18 février 2010 par Lou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 @Lou : Concernant le forfait bloqué pour iPhone, je n'arrive pas à savoir si il est compatible avec un Android phone (que tous les services compris dedans soit utilisables). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoozloz Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 Maintenant SFR bloque les user agent aux mobiles en général mais parfois au type exact de mobile que tu utilises et donc si tu te retrouves avec uniquement l'user agent d'un iPhone avec ce forfait, bah tu pourras pas utiliser le navigateur de base mais tu devra utiliser d'autre navigateur comme Dolphin en changeant ton mode de "reconnaissance" en iPhone. Demande a ton vendeur s'il est sur qur le forfait ne s'applique pas uniquement aux iPhone en terme de navigation et de "reconnaissance" pour l'opérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Lorsque j'en ai parlé au vendeur, il m'a dit que ce forfait pouvait aussi s'appeler forfait bloqué pour Android ! Je redemanderais pour avoir confirmation, mais c'est ce que j'ai compris. ^^ Merci pour vos réponses :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Oui les Full Internet et forfaits Iphone sont exactement les même !! Donc le bloqué iphone edition limité, doit êtr parfaitement compatible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
billcat74 Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Ok, je vais voir si j'ai l'utilité d'internet, j'ai toujours un wifi à portée de main, je risque de prendre le forfait bloqué spécial iphone pour 12 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou Posté(e) 19 février 2010 Share Posté(e) 19 février 2010 Ok ! Si tu le prends, tiens nous informé pour que l'on sache si tout est bien compatible. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Youtube marche pas avec Illymithics 3G+ tout court... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebduv Posté(e) 24 février 2010 Share Posté(e) 24 février 2010 Youtube marche pas avec Illymithics 3G+ tout court... moi ca marche sans le full internet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 (modifié) Ah ça marchait pas il y a 5 min... Now ça marche ( [color=red]jsuis[/color] en cours de changement d'opérateur) Modifié 24 février 2010 par Ethern1ty Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ethern1ty Posté(e) 24 février 2010 Auteur Share Posté(e) 24 février 2010 Si ça marche le full internet avec cette offre, le passage de l'illimythics 3G+ vers cette offre est gratuit? Faudrait lire les CGV connaître si le forfait ne se limite pas à l'iphone ( >> d'ou vente liée) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.