rhodry Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour. Je viens d'installer le logiciel setcpu qui permet de gérer automatiquement la fréquence du processeur et du coup économiser de la batterie . Je vais prendre le temps de vraiment le tester pour voir si c'est efficace. Par contre ce logiciel est sensé permettre l'overclocking et j'ai beau chercher partout, impossible de dépasser la fréquence de 1 gigahertz. Si certains d'entre vous savent comment faire, merci de m'éclairer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 c'est limté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 5 août 2011 Auteur Share Posté(e) 5 août 2011 Bonjour Dark Dj. Bonne Nouvelle, ma tablette grimpe allègrement à 1,5 gigahertz, en cas de besoin seulement sinon ça n'aurait aucun Intérêt puisque le but est d'économiser de la batterie. Toujours est-il que tu avais parfaitement raison, le logiciel limite à la fréquence max du processeur qu'il detecte. J'ai donc installé un kernel "tombé du camion " trouvé chez XDA. lien sur XDA DÉVELOPPER Je n'ai pas eu le courage de lire les 47 page du topic mais ce kernel permettrai de resoudre pas mal de problèmes de gps,de veille gsm, lecture de disque ntfs et autres... Bon c'est vrai ça fait à peine un quart d'heure que je l'ai installée mais bon, ça a l'air de bouger... Oups, j'ai faillit oublier quelque chose d'important. Ce kernel est destiné à une stock rom officiel 3.1. Et pas pour autre chose à priori Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour Dark Dj. Bonne Nouvelle, ma tablette grimpe allègrement à 1,5 gigahertz, en cas de besoin seulement sinon ça n'aurait aucun Intérêt puisque le but est d'économiser de la batterie. Toujours est-il que tu avais parfaitement raison, le logiciel limite à la fréquence max du processeur qu'il detecte. J'ai donc installé un kernel "tombé du camion " trouvé chez XDA. lien sur XDA DÉVELOPPER Je n'ai pas eu le courage de lire les 47 pages du topic (j'ai tenu le coup jusqu'a la vingtieme, dans la langue de Shekespear) mais ce kernel permettrai de resoudre pas mal de problèmes de gps,de veille gsm, lecture de disque ntfs et autres... Bon c'est vrai ça fait à peine un quart d'heure que je l'ai installée mais bon, ça a l'air de bouger... Oups, j'ai faillit oublier quelque chose d'important. Ce kernel est destiné à une stock rom officiel 3.1. Et pas pour autre chose à priori De plus il faut désactiver la mise a jour automatique. Sinon mauvaises surprises au démarrage. Le kernel a beau être plus récent c'est une build 22. Du coup il tente une mise a jour(qui dans mon cas n'a abouti a rien, ouf) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tontonjicy Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour Dark Dj. Bonne Nouvelle, ma tablette grimpe allègrement à 1,5 gigahertz, en cas de besoin seulement sinon ça n'aurait aucun Intérêt puisque le but est d'économiser de la batterie. Toujours est-il que tu avais parfaitement raison, le logiciel limite à la fréquence max du processeur qu'il detecte. J'ai donc installé un kernel "tombé du camion " trouvé chez XDA. lien sur XDA DÉVELOPPER Je n'ai pas eu le courage de lire les 47 page du topic mais ce kernel permettrai de resoudre pas mal de problèmes de gps,de veille gsm, lecture de disque ntfs et autres... Bon c'est vrai ça fait à peine un quart d'heure que je l'ai installée mais bon, ça a l'air de bouger... Oups, j'ai faillit oublier quelque chose d'important. Ce kernel est destiné à une stock rom officiel 3.1. Et pas pour autre chose à priori Bonjour, C'est intéressant tout ça, est ce difficile de mettre à jour le kernel? Si tu peux nous en dire plus sur les améliorations apportées par ce kernel Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 Ya pas plus simple : Tablette rootée Acer recovery mode installé Télécharger le fichier zip en suivant le lien de mon post précédent. Le topic est bien suivit donc le lien pour le zip (villain .... kernel 2.5) est le bon. Copier sur microsd Redémarrer en mode recovery (volume - et power ) Sélectionner install zip ( attention pas update) Sélectionner le villain zip et confirmer L'installation est très rapide, à peine quelques secondes. On ne le dira jamais assez alors j'en rajoute une couche. Un full backup avant toutes installations système prend du temps, mais quel bonheur quand ça tourne mal de se dire qu'on a eu la patience de le faire. Pour ce qui est de setcpu, j'overclock à 1.5GHz. Ça va plus vite... vraiment. J'ai fait un test à la fréquence maxi, un peu plus de 1,6GHz et j'ai eu droit à un joli sleep of death. Une façon peut-être de nous rappeler que la gourmandise est un vilain défaut. Bon je ne l'ai installée qu'hier donc faut que je test encore, notamment la prise en charge des disques ntfs. Mes programmes fonctionnent à priori, pas de problèmes GPS, mais ça prouve rien puisque ça marchait avant. J'ai éteint ma tablette chargée à 100 pour 100 hier soir sans la brancher sur le secteur. Il est bientôt 15 heures et je suis à 58.c'est peut-être qu'une impression mais ça me paraît beaucoup par rapport à ce que constate d'habitude. (Veille gsm?). Bref, un peu tôt pour donner un avis objectif mais chez moi ça marche et franchement ça tourne vraiment plus vite. Un détail important tout de même : le kernel semble basée sur la build 4.10.22.donc pensez à désactiver la recherche de mise à jour automatique . J'en. Ai fait l'expérience hier et franchement ça enerve :emo_im_undecided: J'allai oublier le plus important. Ce kernel est prévu pour la stock rom 3.1acer. Je sais pas ce que ça donnerait avec une custom mais je présage rien de bon. Bien, si je vois des problèmes je posté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
k0en Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Des Customs Kernels existent avec les Roms Customs qui permettent déjà d'overclocké la tablette, d'avoir le GPS... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rhodry Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Bonjour cher tous. Ce kernel est une véritable catastrophe. Meaculpa. Ne l'intallez pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
finality38 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 j'ai un kernel custom avec ma rom virtuous xoom et il permet d'augmenter le cpu jusqu'a 1,6 et avec setcpu on peu avoir deux fréquences comme sa quand elle est en veille le processeur diminu et tu gagne en baterie.en tout cas j'en suis content Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.