Aller au contenu

[Résolu] Comment supprimer les applis SFR en "A1"


Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai le HTC Sensation version Rom SFR, et j'ai plusieurs applis inutiles, qui apparaissent dans la liste "gérer les applications" mais qu'il n'est pas possible de désinstaller. Ces applis sont:

A1 Apps

A1 HANDY Parken

A1 Music

A1 Sport

A1 TV Player

A1 Wisepilot

Je pense qu'elles ne servent à rien (surtout qu'elles n'apparaissent pas dans la liste des applications on ne peut donc pas s'en servir, et elles n'ont pas l'air d'applis système, plutôt de service SFR/Vodafone rajoutés pour le parking, music, sport, TV, et navigation gps). j'ai lu sur d'autres forums que A1 HANDY Parken sert à trouver des places de parking en Allemagne, super utile ;)

Quelqu'un peut me confirmer qu'elles ne servent à rien? Et me dire comment les supprimer? Je suppose qu'il faut être en root, ou attendre le déverrouillage du bootloader annoncé par HTC pour fin Aout début septembre?

D'avance merci de vos réponses !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root nécessaire en effet, après uen fois root soit via adb soit via titanium backup pro ;)

Merci de ta réponse :)

Comment fais on le root je n'ai pas trouvé sur le forum? c'est risqué? Si j'attends le déblocage officiel du bootloader qui est pour la fin du mois je pourrais les supprimer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Root + déblocage communauté sans grand risque même si y'en a toujours un => garantie out en théorie

Déblocage officiel fin aout => garantie out aussi ...

ok merci je vais regarder tout ça, et me lancer si ça n'a pas l'air trop risqué sinon j'attendrais le unlock du bootloader ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...