razekiel Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 salut a tous, alors j'ai vu plusieurs post mais j'ai pas ma réponse claire. Je suis confronté a certains ralentissements de mon mobile, des reboots. qq FC... et impossible de régler a nouveau mon gps. Bref j'aimerais vraiment repartir sur un mobile d'origine. Avec un ROM samsung puis après une ROM custom, enfin un truc propre. Que me conseillez vous? Je pensais formater la SD, faire un hard reset via le recovery puis installer une ROM custom (darkys 10.2. Est ce que ça va vraiment nettoyer le mobile ou il faut faire autre chose? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce genre de questions reviens a nouveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederik5456 Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 salut a tous, alors j'ai vu plusieurs post mais j'ai pas ma réponse claire. Je suis confronté a certains ralentissements de mon mobile, des reboots. qq FC... et impossible de régler a nouveau mon gps. Bref j'aimerais vraiment repartir sur un mobile d'origine. Avec un ROM samsung puis après une ROM custom, enfin un truc propre. Que me conseillez vous? Je pensais formater la SD, faire un hard reset via le recovery puis installer une ROM custom (darkys 10.2. Est ce que ça va vraiment nettoyer le mobile ou il faut faire autre chose? Merci d'avance pour vos réponses et désolé si ce genre de questions reviens a nouveau. salut wipe data/factory rest pour nettoyer apres flashe avec odin pas oublier de sauvegarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Criketj Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Alors oui tu peux formater ta carte SD dans les options du tel. Mais attention , tu perdras tout tes dossiers crées etc, alors pense à copier au préalable sur ton pc, ou la carte SD externe, ce que tu souhaites garder tout de même. Ensuite, tu suis un tuto avec ODIN, install par exemple la JVQ ou la JVR. Avec la répartition, et le wype factory effectué, tu auras une base entièrement propre. Libre ensuite à toi, de partir sur n'importe quel rom. Perso je ne suis pas fan des Darky. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 5 août 2011 Share Posté(e) 5 août 2011 Perso je ne suis pas fan des Darky. +1 je n'ai jamais compris tout l'engouement pour les Darky, sinon il y a aussi ma rom :) jète un oeil sur ma signature et vois si cela te plais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 6 août 2011 Auteur Share Posté(e) 6 août 2011 merci pour vos réponses. Donc wype/factory reset via le CWM Flash via odin (je peux utiliser ce tuto? : forum.frandroid.com/topic/53634-tuto-installer-une-rom-gingerbread-23x-propre-nue-ou-operateur-via-odin/) Puis j'installe une ROM. La j'aurais quelque chose de propre? cool. Pourquoi la darkys.... bin j'ai vu énormément de gens avec donc je me suis dis que c'était une des meiux lol. apparemment c'était pas le bon raisonnement :-) je vais jeter un oeil a ta rom willymdv. sinon vous me conseiller quoi comme bonne rom, ou même un thème. car je suis fan du thème sensation by crysis moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
WillyMdv Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Oui si tu suis ce tuto tu auras quelque-chose de propre mais pas forcément en dernière version ! Tu peux avoir quelquechose de propre également mais en allant chercher le dernier firmware sur samfirmware.com Si tu veux sur le premier topic de ma rom qui peu te servir de tuto pour partir d'une base propre, tu auras la dernière version JVR rooté si tu vas jusqu'à l'étape 6, au delà tu aura ma rom, après les thèmes faut voir car le plus souvent il sont pour versions deodéxés, et ces versions se montrent relativement capricieuses et instables, quelques mods sortes en versions Odex, perso je croise les doigts pour qu'il y en ai plus... bonne chance ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
razekiel Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 ok, un grand merci pour ta confirmation. Bien cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.