Aller au contenu

déjà déçu de mon achat


Recommended Posts

Bonjour à tous

J'ai pris livraison de ma GT semaine dernière.

Si les fonctionnalités sont assez sympa et correspondent à ce à quoi je m'attendais, je déplore aussi qq sérieux problèmes qui m'amènent à solliciter votre aide d'utilisateurs avertis :

1/ D'abord gros problème avec la batterie ; je m'attendais certes à des performances assez éloignées des 16 h annoncées dans la pub, mais pas à ce point. En gros depuis une semaine et plusieurs charges à 100 %, je constate que la batterie ne tient pas plus que quelques dizaines de minutes après une utilisation normale uniquement en surf internet (un peu en 3 g et un peu en wifi). J'ai même l'impression qu'elle se décharge en étant éteinte, dans la mesure ou par ex, je l'ai éteinte hier soir avec une jauge aux environs de 90 % et ce matin j'allume et me retrouve à 36 %. Donc gros problème, je ne vois pas l'intérêt d'un appareil nomade qui doit être rechargé toutes les heures.

2/ Deuxième problème ; j'ai commencé la rédaction de ce mail sur la tablette. Malheureusement j'ai bien vite été obligé de passer sur mon PC, dans la mesure où, sur la GT, le champ dans lequel on écrit disparait chaque fois qu'on fait apparaitre le clavier virtuel. Autrement dit on ne voit pas ce qu'on écrit. Pratique...

Voilà, si vous pouvez m'aider je suis preneur, j’aimerais ne pas être sur une mauvaise impression dès la première semaine.

Pour info je suis sous froyo tel que la tab m'a été livrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même proposition que Dark-DJ, SAV, pour toi ça sera la meilleure option

la Gtab 7'' est de trés bonne manufacture avec une trés bonne autonomie, tu es peu être tombé sur un lot defectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses

En fait je sais pas si c'est significatif mais depuis hier j'ai l'impression que les choses sont en train de changer.

Je ne peux pas être affirmatif mais après une pleine charge j'ai noté toutes mes utilisations et bizarrement la décharge a l'air moins rapide. En gros après 105 minutes l'usure de la batterie est descendue à 70 % (chiffre qui apparait dans le menu paramètres/état) alors même que l’icône de la jauge laisse supposer un niveau de décharge légèrement inférieur.

J'ai noté aussi que :

1/chaque fois que je rallume la GT, je retrouve la jauge au niveau où il était quand je l'ai éteint, ce qui n'était pas le cas les premiers jours

2/l’icône de la jauge décroit régulièrement (très peu en fait comme indiqué ci-dessus) alors qu'auparavant il perdait d'un seul coup 20/25 %

Pour l'instant je n'ai pas pu aller plus loin faute de temps mais ça a l'air franchement mieux.

D'où ma question quant à savoir si la batterie subit une espèce de courbe d'apprentissage. Si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneur.

Indépendamment de ce pb je dois dire que la GT est quand même sympa.

En tout cas merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non seulement une batterie se rôde mais en plus elle se qualibre.

Pour le qualibrage, il faut une décharge complète puis la charger complètement en gardant l'appareil éteint.

Il existe un outil de qualibrage mais il existe faut être root et changer de recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bonne nouvelle pour cette Tab ;)

En effet, la GT que j'ai acheté récemment avait une autonomie catastrophique (4H grand maximum). La version d'Android était une Froyo 2.2 SFR. J'ai donc installé grace au forum une 2.3.3 en espérant améliorer les choses, que nenni :rolleyes:

Donc un petit "rootage", Battery Calibration (market) avec une charge à 100% et voilà une autonomie de chameau (j'utilise le Wifi avec la radio en mode avion). Je recharge la Tab tous les 2/3 jours et je l'utilise sans compter (mails, petits jeux, infos, météo) :lol:

Avec une SIM active ça doit consommer un peu plus cependant.

Modifié par jm39
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

J'ai testé mon autonomie depuis dimanche et franchement je vois guère d'amélioration. La première charge depuis dimanche a du tenir aux environs de 4/5 h et la seconde à peine deux.

Clairement j'ai un problème mais pas vraiment envie d'aller en sav.

Aussi si qqu peut me dire comment on fait le rootage ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques infos complémentaires : hier j'ai fait une charge complète (plus d'une demi journée sur le secteur et 100 % au final vérifié dans le menu paramètres).

Et alors que je ne m'en suis quasiment pas servi depuis (à peine 5 minutes), j'allume ce matin et là je vois 82 % dans le menu paramètres.

Votre avis avant que je prenne le chemin du SAV?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Un défaut batterie ne donne pas de résultats fluctuants, je pense plutôt à un logiciel qui se connecte ou tente de la faire périodiquement. Un essai avec tous les réseaux coupés/mode avion, luminosité auto et contrôle des programmes lancés devrait donner au moins 12h d'autonomie suivant son utilisation (c'est mon cas).

Je ne suis pas certain que le SAV fasse quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

as tu regardé en détail l'utilisation de la batterie (dans les paramètres) car j'avais un soucis d'autonomie au début à cause de l'application Pulse qui se lançait toute seule et me vidait la batterie en un rien de temps.

Vu que je ne l'utilise pas je l'ai supprimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore moi avec mes pbs.

Ce matin charge à 100%. A peine un quart d'heure de surf internet en 3g et c'est tout. Icone de jauge au maxi lorsque j'ai éteint.

Ce soir j'allume et je vois que la jauge a déjá baissé un peu (mais pas grand chose). Et quand je vais voir dans le menu paramètres/état, la batterie indiquée à 68% !!!

Votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

et mes excuses si j'ai pas donné signe de vie depuis qq jours mais j'ai été pas mal occupé et entre temps la tablette a pris le chemin du sav SFR pour échange.

Maintenant j'attend la nouvelle et j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

Merci à tous pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour à tous

Et bien ça y est , nouvelle tablette reçue il y a qq jours.

Et croyez moi pas déçu cette fois car c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente tablette, quel que soit le type d'utilisation.

Je n'ai pas mesuré mais réellement y a pas photo. comme quoi j'ai bien fait de renvoyer l'ancienne.

Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...