pasteur60 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Bonjour à tous J'ai pris livraison de ma GT semaine dernière. Si les fonctionnalités sont assez sympa et correspondent à ce à quoi je m'attendais, je déplore aussi qq sérieux problèmes qui m'amènent à solliciter votre aide d'utilisateurs avertis : 1/ D'abord gros problème avec la batterie ; je m'attendais certes à des performances assez éloignées des 16 h annoncées dans la pub, mais pas à ce point. En gros depuis une semaine et plusieurs charges à 100 %, je constate que la batterie ne tient pas plus que quelques dizaines de minutes après une utilisation normale uniquement en surf internet (un peu en 3 g et un peu en wifi). J'ai même l'impression qu'elle se décharge en étant éteinte, dans la mesure ou par ex, je l'ai éteinte hier soir avec une jauge aux environs de 90 % et ce matin j'allume et me retrouve à 36 %. Donc gros problème, je ne vois pas l'intérêt d'un appareil nomade qui doit être rechargé toutes les heures. 2/ Deuxième problème ; j'ai commencé la rédaction de ce mail sur la tablette. Malheureusement j'ai bien vite été obligé de passer sur mon PC, dans la mesure où, sur la GT, le champ dans lequel on écrit disparait chaque fois qu'on fait apparaitre le clavier virtuel. Autrement dit on ne voit pas ce qu'on écrit. Pratique... Voilà, si vous pouvez m'aider je suis preneur, j’aimerais ne pas être sur une mauvaise impression dès la première semaine. Pour info je suis sous froyo tel que la tab m'a été livrée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Va au sav. Tas un pb réel avec la batterie. Meme en 3g, n'importe quel tel a plus de 2 h d'autonomie Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boubou62 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Même proposition que Dark-DJ, SAV, pour toi ça sera la meilleure option la Gtab 7'' est de trés bonne manufacture avec une trés bonne autonomie, tu es peu être tombé sur un lot defectueux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Urban_225 Posté(e) 6 août 2011 Share Posté(e) 6 août 2011 Effectivement ce n'est pas du tout normal . Ma galaxy tab tiens 4 jours voir plus ! Avec surf , et jeux . Wi-FI activé (pas de connection SIM quand je suis chez moi) ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Merci pour vos réponses En fait je sais pas si c'est significatif mais depuis hier j'ai l'impression que les choses sont en train de changer. Je ne peux pas être affirmatif mais après une pleine charge j'ai noté toutes mes utilisations et bizarrement la décharge a l'air moins rapide. En gros après 105 minutes l'usure de la batterie est descendue à 70 % (chiffre qui apparait dans le menu paramètres/état) alors même que l’icône de la jauge laisse supposer un niveau de décharge légèrement inférieur. J'ai noté aussi que : 1/chaque fois que je rallume la GT, je retrouve la jauge au niveau où il était quand je l'ai éteint, ce qui n'était pas le cas les premiers jours 2/l’icône de la jauge décroit régulièrement (très peu en fait comme indiqué ci-dessus) alors qu'auparavant il perdait d'un seul coup 20/25 % Pour l'instant je n'ai pas pu aller plus loin faute de temps mais ça a l'air franchement mieux. D'où ma question quant à savoir si la batterie subit une espèce de courbe d'apprentissage. Si quelqu'un a un avis là dessus je suis preneur. Indépendamment de ce pb je dois dire que la GT est quand même sympa. En tout cas merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
loydmc Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Non seulement une batterie se rôde mais en plus elle se qualibre. Pour le qualibrage, il faut une décharge complète puis la charger complètement en gardant l'appareil éteint. Il existe un outil de qualibrage mais il existe faut être root et changer de recovery. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Bonsoir, Bonne nouvelle pour cette Tab ;) En effet, la GT que j'ai acheté récemment avait une autonomie catastrophique (4H grand maximum). La version d'Android était une Froyo 2.2 SFR. J'ai donc installé grace au forum une 2.3.3 en espérant améliorer les choses, que nenni :rolleyes: Donc un petit "rootage", Battery Calibration (market) avec une charge à 100% et voilà une autonomie de chameau (j'utilise le Wifi avec la radio en mode avion). Je recharge la Tab tous les 2/3 jours et je l'utilise sans compter (mails, petits jeux, infos, météo) :lol: Avec une SIM active ça doit consommer un peu plus cependant. Modifié 7 août 2011 par jm39 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Bonsoir J'ai testé mon autonomie depuis dimanche et franchement je vois guère d'amélioration. La première charge depuis dimanche a du tenir aux environs de 4/5 h et la seconde à peine deux. Clairement j'ai un problème mais pas vraiment envie d'aller en sav. Aussi si qqu peut me dire comment on fait le rootage ça m'intéresse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 Quelques infos complémentaires : hier j'ai fait une charge complète (plus d'une demi journée sur le secteur et 100 % au final vérifié dans le menu paramètres). Et alors que je ne m'en suis quasiment pas servi depuis (à peine 5 minutes), j'allume ce matin et là je vois 82 % dans le menu paramètres. Votre avis avant que je prenne le chemin du SAV? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jm39 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Bonjour, Je ne pense pas qu'il s'agit d'un problème matériel. Un défaut batterie ne donne pas de résultats fluctuants, je pense plutôt à un logiciel qui se connecte ou tente de la faire périodiquement. Un essai avec tous les réseaux coupés/mode avion, luminosité auto et contrôle des programmes lancés devrait donner au moins 12h d'autonomie suivant son utilisation (c'est mon cas). Je ne suis pas certain que le SAV fasse quelque chose... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iluvs Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 as tu regardé en détail l'utilisation de la batterie (dans les paramètres) car j'avais un soucis d'autonomie au début à cause de l'application Pulse qui se lançait toute seule et me vidait la batterie en un rien de temps. Vu que je ne l'utilise pas je l'ai supprimé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephanepapin Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Autonomie je suis surpris par tes problème: 1H de GPs en voiture (copilote) le soir 1 heure de web, lectures de emails dans la journée, g+.. le soir je suis à 43 %. Le tout en 3G. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 Encore moi avec mes pbs. Ce matin charge à 100%. A peine un quart d'heure de surf internet en 3g et c'est tout. Icone de jauge au maxi lorsque j'ai éteint. Ce soir j'allume et je vois que la jauge a déjá baissé un peu (mais pas grand chose). Et quand je vais voir dans le menu paramètres/état, la batterie indiquée à 68% !!! Votre avis? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 20 août 2011 Auteur Share Posté(e) 20 août 2011 Bonjour à tous et mes excuses si j'ai pas donné signe de vie depuis qq jours mais j'ai été pas mal occupé et entre temps la tablette a pris le chemin du sav SFR pour échange. Maintenant j'attend la nouvelle et j'espère que tout rentrera dans l'ordre. Merci à tous pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasteur60 Posté(e) 31 août 2011 Auteur Share Posté(e) 31 août 2011 Bonjour à tous Et bien ça y est , nouvelle tablette reçue il y a qq jours. Et croyez moi pas déçu cette fois car c'est le jour et la nuit par rapport à la précédente tablette, quel que soit le type d'utilisation. Je n'ai pas mesuré mais réellement y a pas photo. comme quoi j'ai bien fait de renvoyer l'ancienne. Merci pour vos conseils. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.