Aller au contenu

Mon combat contre les reboot incessants sur mon X10

Recommended Posts

Hello amis frandroidiens et surtout frandroidiennes,

ça fait un moment que j'arpente frandroid sans jamais prendre la parole mais seulement de profiter des informations égoïstement. Et suite à ma mésaventure je me suis dis que même si c'est inutile ou peu intéressant pour la plupart, peut être, je dis bien peut être cela pourrait aidé le chat de la voisine voir un être perdu dans ce vaste monde.

Enfin bref, halate au blablabla et place à mon récit :

J'ai eu e plaisir d'acquerir un X10 il y a un an, au debut magnifique, tout fonctinne bien, je m'ose meme à la rooter et installer un rom custom : womderful! la vie est belle.

J'essaye deux, trois rom à droite a gauche, je trouve mon bonheur.

Puis un jour (ou une nuit, je sais plus), voila que ma becanne ericsonnyenne (pour éviter la répétition sur X10) décide qu'elle préfère me faire des reboots tout les 10 à 1h et ne plus tenir la charge. Après quelques temps, j'avoue qu'il a faillit apprendre à voler mais je suis assez tetu et j'ai décidé de la sauver (quite à y faire du bouche à bouche mais j'ai pas trouvé la sienne).

Donc première tentative, je lui ai acheté une batterie toute neuve, résultat mitigé un poils mieux mais toujours du reboot et de la décharge...

J'ai également tenté le retour à la version officielle SE (via SEUS) mais idem...

Entre temps fin d'engagement, achat d'un joli S2, mais je n'ai pas oublié mon X10 et continue mes essais.

Ensuite (la semaine dernière), j'ai eu une nouveau problème lorsque j'utiliserai recovery :

E: Can't mount /dev/block/mmcblk0

La je touche le fond^^ même avec un retour à la version officiel, rootage + recovery avec flashtool, il m'annonçait ce message quand je tentait d'installer un custom zip ou un faire un restore.

Bref j’étais dans l'impasse.

Après une enième tentative, je tente d'installer un firmware via flashtool d'un operateur d'un pays outreatlantique. la manip se déroule bien et j'ai un "ROGERS" pendant bien 15 minutes au démarrage.

La tout se passe bien, même plus de reboot. J'en reste pas la, c'est pas particulièrement joli comme interface. Allez hop rootage -> xrecovery-> rom custom.

Et la beaucoup mais beaucoup moins de reboot, je tente un petit downclokage de quelques Mhz (honnetement je vois pas la difference à l'utilisation).

Au final plus de reboot, la batterie tient bon la vague et tient bon le flot et plus de message à la con "E: Can't mount /dev/block/mmcblk0"

L'interêt de ce post? si jamais quelqu'un est dans la même galère...

A bientot^^

Mauvaise section!! Demande un déplacement en cliquant sur "signler" ;)

Pour te répondre, le flashage de firmware est toujours conseillé lorsque les reboots cherchent un peu trop à faire ami-ami avec le X10 ;)

Plop, moi ,aussi je me lance (étant dans le même cas que Gabace : je profite des infos sans prendre la parole... en même temps j'ai rien a ajouter non plus!).

Donc j'ai eu moi aussi le soucis du reboot incessant du phone alors que mes seuls manipulations étaient du simple root, pas de rom custom. Après mainte flashage par SEUS, FT, problème toujours pas résolus... A l'époque on pouvait constater sur notre ami google que c'est une des faiblesses de certains appareils (a priori problème de carte-mère).

Donc après 5 semaines d'attente en SAV (dont un retour express avec demo en moins de 2 minutes devant le vendeur qu'une MAJ ne résolvait pas le soucis), j'ai eu le droit a un phone tout beau tout neuf!

Donc re-root avec FT, et plus recemment suivit le tuto de crackmort (que je commence à vénérer... avec Thol ^^) je suis aux anges : j'adore ce X10 (en, fait j'adore surtout le fait de pouvoir le personnaliser)

Donc voilà, tout ça pour dire que certains tels ont (surement les 1ers sortis) quelques défaillances matériels et qu'il faut pas hésiter à faire pression sur le SAV.

Sinon une petite astuce que je n'ai pas encore lu nulle part concernant la sauvegarde du répertoire téléphonique : cette fonction existe directement dans le répertoire (en appuyant sur la touche home) =>sauv.contacts. Ce sera sauvegardé sous la forme d'un fichier.vcf dans sdcard/system/PIM.

Voilou.

EDIT : j'ai eu aussi le soucis "E: Can't mount /dev/block/mm" par le recovery, pour moi la parade a été de reflasher par FT aussi... juste une perte de temps en somme, rien de grave ;)

Modifié par D4RKsteph

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...