Aller au contenu

Problème Xpéria ARC


Recommended Posts

Bonjour,

Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci.

-Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps.

-Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement

En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!!

Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir.

le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner.

Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte.

Téléphone excessivement long au démarrage..

J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement

Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous

Modifié par titi_grég
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aime beaucoup mon Xperia Arc mais j'ai le même problème d'accroche réseau avec bouygues.

Pour les autres bugs, je ne les ai pas.

J'attends la prochaine mise à jour du tél qui tarde un peu à arriver... Pour l'instant le tél est en 2.3.3 avec la dernière Rom SE

Un reset réglerait-il le problème, ? Si oui comment faire ?

Merci pour vos réponses. (Au mois d'août, ce n'est pas évident... ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Titi-greg personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de probleme sur un xperia arc...

Avez vous essayez une réparation via PC compagnon ? autrement c'est sav direct vos problèmes sont trop nombreux. Pour l'accroche reseau pas de problème avec orange Reunion pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une réparation avec Compagnon. J'avais déjà fait la màj mais en OTA...

Maintenant ya plus qu'à tester si ça règle le souci aux endroits où ça ne capte pas. Ce sera possible demain car chez moi ça fonctionne. Je ne sais pas si c'est Bouygues qui a des soucis actuellement. Pas moyen de trouver sur internet s'il y a des dysfonctionnements en ce moment...

Merci pour la réponse rapide ;)

Bon week-end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci.

-Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps.

-Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement

En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!!

Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir.

le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner.

Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte.

Téléphone excessivement long au démarrage..

J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement

Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous

SAV et demande échange du telephone !! mais je crois que bouygues il faut attendre le 3eme envoi au SAV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci.

-Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps.

-Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement

En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!!

Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir.

le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner.

Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte.

Téléphone excessivement long au démarrage..

J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement

Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous

Salut,

Pour ce qui est de l'accroche réseau j'ai rencontré le même souci que toi et cela provenais de mon opérateur j'ai eu le service technique car j'avais changer de carte sim et j'avais tjrs le même problème et suite à l'intervention à distance du technicien tout est rentré dans l'ordre, comme quoi par moment on peste sur son portable alors que le problème vient d'ailleurs. Pour ta gouverne je suis chez orange.

Essai de refaire l'installe via SEUS pas Pc compagnon d'après les dire du tec SEUS est mieux que pc compagnon il réglerait des bugs que Pc compagnon ne fait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour ce qui est de l'accroche réseau j'ai rencontré le même souci que toi et cela provenais de mon opérateur j'ai eu le service technique car j'avais changer de carte sim et j'avais tjrs le même problème et suite à l'intervention à distance du technicien tout est rentré dans l'ordre, comme quoi par moment on peste sur son portable alors que le problème vient d'ailleurs. Pour ta gouverne je suis chez orange.

Essai de refaire l'installe via SEUS pas Pc compagnon d'après les dire du tec SEUS est mieux que pc compagnon il réglerait des bugs que Pc compagnon ne fait pas.

Bonsoir,

Merci pour les réponses ^^ mais en effet je constate que Bouygues mis à part faire leur pub à deux balles on vraiment un gros souci de réseau et quand vous les avez au téléphone ils vous sortent tout dépend de la puissance de nos antennes...même a 2kms maxi gros souci de réseau,c'est simple j'étais chez orange avant et en faisant des essais avec le ARC orange aucun problème je capte la 3G+,sur mon chantier orange sfr aucun souci par contre Bouygues==>dehors

Le téléphone à déjà été en réparation et vu le délai je suis pas très motivé pour le refaire malgré les problèmes avec celui-ci,je l'aime mon ARC ^^

Bouygues ont fais des essais et pour eux ils n'y a aucun problème sur le réseau...tu es dehors tu capte appel d'urgence ou alors un petit G au lieu du H...

Je ne connais pas SEUS je suis pas très penché sur les téléphones désolé,et pour répondre j'ai fais réparation via PC compagnion et même X reset via le téléphone est toujours ces problèmes (seus ne serait il pas sony ericsson update service?^^)

Modifié par titi_grég
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les réponses ^^ mais en effet je constate que Bouygues mis à part faire leur pub à deux balles on vraiment un gros souci de réseau et quand vous les avez au téléphone ils vous sortent tout dépend de la puissance de nos antennes...même a 2kms maxi gros souci de réseau,c'est simple j'étais chez orange avant et en faisant des essais avec le ARC orange aucun problème je capte la 3G+,sur mon chantier orange sfr aucun souci par contre Bouygues==>dehors

Le téléphone à déjà été en réparation et vu le délai je suis pas très motivé pour le refaire malgré les problèmes avec celui-ci,je l'aime mon ARC ^^

Bouygues ont fais des essais et pour eux ils n'y a aucun problème sur le réseau...tu es dehors tu capte appel d'urgence ou alors un petit G au lieu du H...

Je ne connais pas SEUS je suis pas très penché sur les téléphones désolé,et pour répondre j'ai fais réparation via PC compagnion et même X reset via le téléphone est toujours ces problèmes (seus ne serait il pas sony ericsson update service?^^)

Salut,

Comme je le disait un peu plus haut, le problème réseau provient de l'opérateur et je peu te confirmer que Bouygues sont à la ramasse niveau réseau car mon frère à le même problème que toi avec son Xperia.

Essai de réinstaller via SEUS la rom peu être que ça va résoudre ton problème ou de faire changer ta carte SIM peu être qu'elle est pas de bonne qualité mais je doute.

En tout cas Bouygues est trop nase sur le réseau surtout sorti des grandes villes.

Bon courage titi

Modifié par Jumbo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Comme je le disait un peu plus haut, le problème réseau provient de l'opérateur et je peu te confirmer que Bouygues sont à la ramasse niveau réseau car mon frère à le même problème que toi avec son Xperia.

Essai de réinstaller via SEUS la rom peu être que ça va résoudre ton problème ou de faire changer ta carte SIM peu être qu'elle est pas de bonne qualité mais je doute.

En tout cas Bouygues est trop nase sur le réseau surtout sorti des grandes villes.

Bon courage titi

Hello

J'ai réinstallé hier avec SEUS mais cela n'a rien changé j'ai toujours des soucis avec le tél et pour répondre a ta solution ma carte sim à déjà été changée 2 fois donc j'opte pour Bouygues réseau à c.....

Tu rigoles je capte mieux dans les campagnes profondes que sur les grandes villes à certains endroits et la où je suis j'ai des antennes j'arrive même pas à capter le haut débit je dois aller me mettre au fin fond du bled pour regarder la TV!!! Je suis la plupart du temps en "appel d'urgence" ou en GPRS vive la technologie Bouygues fin bref problème réseau certes mais pour les autres souci rien à faire avec PC ou SEUS je crois que le tél va repartir chez sony en espérant que je vais avoir un échange ^^

Merci en tout cas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

J'ai réinstallé hier avec SEUS mais cela n'a rien changé j'ai toujours des soucis avec le tél et pour répondre a ta solution ma carte sim à déjà été changée 2 fois donc j'opte pour Bouygues réseau à c.....

Tu rigoles je capte mieux dans les campagnes profondes que sur les grandes villes à certains endroits et la où je suis j'ai des antennes j'arrive même pas à capter le haut débit je dois aller me mettre au fin fond du bled pour regarder la TV!!! Je suis la plupart du temps en "appel d'urgence" ou en GPRS vive la technologie Bouygues fin bref problème réseau certes mais pour les autres souci rien à faire avec PC ou SEUS je crois que le tél va repartir chez sony en espérant que je vais avoir un échange ^^

Merci en tout cas ^^

Salut,

Si tu as vraiment un gros problème avec le réseau Bouygues ils sont dans l'obligation de te fournir de quoi pouvoir utiliser ton GSM, la loi est stricte en ce qui concerne les obligations des opérateurs.

Je te conseille de faire jouer tes droits si tu n'arrive pas à utiliser ton phone car tu paie un prix pour un service non rendu et si tu peu, tu as le droit de demander à avoir en échange un nouveau phone si ils te disent que ça vient pas de chez eux vu que c'est Bouygues qui à vendu le phone si je ne me trompe.

Je te souhaite bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu as vraiment un gros problème avec le réseau Bouygues ils sont dans l'obligation de te fournir de quoi pouvoir utiliser ton GSM, la loi est stricte en ce qui concerne les obligations des opérateurs.

Je te conseille de faire jouer tes droits si tu n'arrive pas à utiliser ton phone car tu paie un prix pour un service non rendu et si tu peu, tu as le droit de demander à avoir en échange un nouveau phone si ils te disent que ça vient pas de chez eux vu que c'est Bouygues qui à vendu le phone si je ne me trompe.

Je te souhaite bon courage

A+

J'ai un gros problème ils le savent mais le hick c'est que ce n'est pas un téléphone Bouygues il est nu d'origine mais avec forfait de chez eux donc c'est la que c'est un peu plus délicat...mais sinon je vais leur tél et jouer sur le fais que si ils font pas quelque chose car étant au courant de mes souci de réseau ba je paye pas mes factures soyons fou ^^

merci du conseil l'ami ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un gros problème ils le savent mais le hick c'est que ce n'est pas un téléphone Bouygues il est nu d'origine mais avec forfait de chez eux donc c'est la que c'est un peu plus délicat...mais sinon je vais leur tél et jouer sur le fais que si ils font pas quelque chose car étant au courant de mes souci de réseau ba je paye pas mes factures soyons fou ^^

merci du conseil l'ami ^^

Re,

Moi aussi j'ai eu ce genre de problème avec un X10 nu et j'ai joué sur le fait que je paie un abonnement et qu'ils étaient dans l'obligation de me fournir le service auquel je m'était abonner.

Fait jouer tes droit et dit leur que tu résilie si rien est fait ou que tu fait appel à Que Choisir ou à 60 millions de consommateurs ça marche pas mal car ils savent que ces associations font beaucoup parler d'elle et qu'elle est sans pitié avec eux.

Bon courage

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

essaye un soft reset ou même un hard reset ,et tu ré-installe tout ....

soft reset tu le trouve dans le menu de l'arc(sais plus trop ou...)

hard reset ,tu étain ton arc et tu appuie sur volume bas et power en même temps ,et de la tu va sur wipe data je crois ....me souvient plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas que ca soit un problème de réseau, je peu passer des appels et aller sur le web.. Reste a voir si il est vraiment utile de faire un GROS reset du Phone.. c'est un peu contraignant !

J'éspère trouver une solution rapidement.. Sinon vous sauriez m'aider pour le SMSC ou l'APN.. Peut être me serais-je trompé ?!

J'ai deux APN Bouygues Internet et BouyguesMMS, C'est normal o/ ?

De plus le Hard Reset résoudrait le problème a coup sûr ?

Merci d'avance !

Modifié par Kaya74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méme probléme d'accroche réseau chez Bouygues, mais je pense que cela vient plutôt de l'arc que de Bouygues ! J'avais avant un BB 9700, il accrochait parfaitement, au méme endroit (au bureau, vraiment mal couvert), et ne perdait que rarement le réseau chez le même opérateur.

J'ai aussi souvent des bugs écran noir sur un appel, obligé de virer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

salut les gars, je suis nouveau. j'ai un souci avec mon arc lorsque je veux passer un appel mon tel bip un coup et coupe la connexion d'appel avant même d'avoir entendu la tonalité et puis se verrouille. Pouvez-vous m'aidez car j'ai fait la maj d'android 2.3.3 et build 3.0.1.A.0.145 et changer de carte sin et rien n'a changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Moi perso quand [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive c'est quand je suis à l'intérieur, j'ai l'impression que le arc a dû mal à chopper la 3G, du coup dans Paramètres --> sans fil et réseau --> réseaux mobiles --> mode réseau, je choisis GSM uniquement et là je reçois au maximum et aucun problème lors des appels. Par contre, tous ce qui connexion internet par 3G est grandement ralenti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...