titi_grég Posted August 6, 2011 Share Posted August 6, 2011 (edited) Bonjour, Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci. -Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps. -Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!! Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir. le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner. Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte. Téléphone excessivement long au démarrage.. J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous Edited August 6, 2011 by titi_grég Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MilkyHD Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour, j'aime beaucoup mon Xperia Arc mais j'ai le même problème d'accroche réseau avec bouygues. Pour les autres bugs, je ne les ai pas. J'attends la prochaine mise à jour du tél qui tarde un peu à arriver... Pour l'instant le tél est en 2.3.3 avec la dernière Rom SE Un reset réglerait-il le problème, ? Si oui comment faire ? Merci pour vos réponses. (Au mois d'août, ce n'est pas évident... ;)) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Helois Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 bonjour Titi-greg personnellement, je n'ai jamais vu quelqu'un avec autant de probleme sur un xperia arc... Avez vous essayez une réparation via PC compagnon ? autrement c'est sav direct vos problèmes sont trop nombreux. Pour l'accroche reseau pas de problème avec orange Reunion pour ma part. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
MilkyHD Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 J'ai tenté une réparation avec Compagnon. J'avais déjà fait la màj mais en OTA... Maintenant ya plus qu'à tester si ça règle le souci aux endroits où ça ne capte pas. Ce sera possible demain car chez moi ça fonctionne. Je ne sais pas si c'est Bouygues qui a des soucis actuellement. Pas moyen de trouver sur internet s'il y a des dysfonctionnements en ce moment... Merci pour la réponse rapide ;) Bon week-end :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
eddy66660 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour, Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci. -Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps. -Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!! Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir. le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner. Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte. Téléphone excessivement long au démarrage.. J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous SAV et demande échange du telephone !! mais je crois que bouygues il faut attendre le 3eme envoi au SAV Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo78 Posted August 7, 2011 Share Posted August 7, 2011 Bonjour, Je possède depuis 3mois d'un Xpéria ARC et comme tout le monde au début tout était tout beau tout rose sauf que depuis quelques temps je rencontre pas mal de souci. -Dans un premier temps le téléphone n'accroche pas le réseau je suis tout le temps obligé de faire une recherche manuel et même en faisant cela il décroche tout le temps. -Lorsque je le met en charge le déverrouillage ne ce fait pas,la barre de glissement reviens vers la gauche on dirait qu'il ce fige ou alors dans certains cas j'accède au menu mais blocage complet,une fois le câble enlevé le téléphone réagi normalement En ce qui concerne le réseau la carte sim a été changée trois fois (Bouygues...) et le téléphone est parti en SAV mais depuis le retour SAV lorsque je passe un appel l'écran devient noir impossible d'avoir accès à celui-ci obligé d'enlevé la batterie mais l'appel fonctionne quand même!! Ensuite lorsque je veux par exemple aller dans une application il me lance sans cesse internet avec la page d'accueil Sony et même en faisant retour il relance la fenêtre impossible d'avoir accès la plupart du temps à mes photos écran noir. le Bluetooth je suis visible,on arrive a trouver mon téléphone mais impossible pour moi de trouver une personne celui na jamais réussi a fonctionner. Internet même en EDGE lenteur excessive je peux rien faire,il met X temps à m'afficher une page seulement en 3G ma connexion reste correcte. Téléphone excessivement long au démarrage.. J'ai aussi un souci lors d'écriture de sms,il ne m'affiche pas les bonnes touches il décale souvent celles-ci ou alors impossible d'avoir accès a la touche effacer,je suis obliger d'incliner mon téléphone pour avoir l'autre vue pour pouvoir écrire un sms correctement Réparation du téléphone via compagnion na rien changé idem avec la restauration d'usine,en gros dès que je touche au téléphone il délire tout seul,un conseil?une petite aide? Merci à vous Salut, Pour ce qui est de l'accroche réseau j'ai rencontré le même souci que toi et cela provenais de mon opérateur j'ai eu le service technique car j'avais changer de carte sim et j'avais tjrs le même problème et suite à l'intervention à distance du technicien tout est rentré dans l'ordre, comme quoi par moment on peste sur son portable alors que le problème vient d'ailleurs. Pour ta gouverne je suis chez orange. Essai de refaire l'installe via SEUS pas Pc compagnon d'après les dire du tec SEUS est mieux que pc compagnon il réglerait des bugs que Pc compagnon ne fait pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi_grég Posted August 8, 2011 Author Share Posted August 8, 2011 (edited) Salut, Pour ce qui est de l'accroche réseau j'ai rencontré le même souci que toi et cela provenais de mon opérateur j'ai eu le service technique car j'avais changer de carte sim et j'avais tjrs le même problème et suite à l'intervention à distance du technicien tout est rentré dans l'ordre, comme quoi par moment on peste sur son portable alors que le problème vient d'ailleurs. Pour ta gouverne je suis chez orange. Essai de refaire l'installe via SEUS pas Pc compagnon d'après les dire du tec SEUS est mieux que pc compagnon il réglerait des bugs que Pc compagnon ne fait pas. Bonsoir, Merci pour les réponses ^^ mais en effet je constate que Bouygues mis à part faire leur pub à deux balles on vraiment un gros souci de réseau et quand vous les avez au téléphone ils vous sortent tout dépend de la puissance de nos antennes...même a 2kms maxi gros souci de réseau,c'est simple j'étais chez orange avant et en faisant des essais avec le ARC orange aucun problème je capte la 3G+,sur mon chantier orange sfr aucun souci par contre Bouygues==>dehors Le téléphone à déjà été en réparation et vu le délai je suis pas très motivé pour le refaire malgré les problèmes avec celui-ci,je l'aime mon ARC ^^ Bouygues ont fais des essais et pour eux ils n'y a aucun problème sur le réseau...tu es dehors tu capte appel d'urgence ou alors un petit G au lieu du H... Je ne connais pas SEUS je suis pas très penché sur les téléphones désolé,et pour répondre j'ai fais réparation via PC compagnion et même X reset via le téléphone est toujours ces problèmes (seus ne serait il pas sony ericsson update service?^^) Edited August 8, 2011 by titi_grég Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo78 Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 (edited) Bonsoir, Merci pour les réponses ^^ mais en effet je constate que Bouygues mis à part faire leur pub à deux balles on vraiment un gros souci de réseau et quand vous les avez au téléphone ils vous sortent tout dépend de la puissance de nos antennes...même a 2kms maxi gros souci de réseau,c'est simple j'étais chez orange avant et en faisant des essais avec le ARC orange aucun problème je capte la 3G+,sur mon chantier orange sfr aucun souci par contre Bouygues==>dehors Le téléphone à déjà été en réparation et vu le délai je suis pas très motivé pour le refaire malgré les problèmes avec celui-ci,je l'aime mon ARC ^^ Bouygues ont fais des essais et pour eux ils n'y a aucun problème sur le réseau...tu es dehors tu capte appel d'urgence ou alors un petit G au lieu du H... Je ne connais pas SEUS je suis pas très penché sur les téléphones désolé,et pour répondre j'ai fais réparation via PC compagnion et même X reset via le téléphone est toujours ces problèmes (seus ne serait il pas sony ericsson update service?^^) Salut, Comme je le disait un peu plus haut, le problème réseau provient de l'opérateur et je peu te confirmer que Bouygues sont à la ramasse niveau réseau car mon frère à le même problème que toi avec son Xperia. Essai de réinstaller via SEUS la rom peu être que ça va résoudre ton problème ou de faire changer ta carte SIM peu être qu'elle est pas de bonne qualité mais je doute. En tout cas Bouygues est trop nase sur le réseau surtout sorti des grandes villes. Bon courage titi Edited August 9, 2011 by Jumbo78 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi_grég Posted August 9, 2011 Author Share Posted August 9, 2011 Salut, Comme je le disait un peu plus haut, le problème réseau provient de l'opérateur et je peu te confirmer que Bouygues sont à la ramasse niveau réseau car mon frère à le même problème que toi avec son Xperia. Essai de réinstaller via SEUS la rom peu être que ça va résoudre ton problème ou de faire changer ta carte SIM peu être qu'elle est pas de bonne qualité mais je doute. En tout cas Bouygues est trop nase sur le réseau surtout sorti des grandes villes. Bon courage titi Hello J'ai réinstallé hier avec SEUS mais cela n'a rien changé j'ai toujours des soucis avec le tél et pour répondre a ta solution ma carte sim à déjà été changée 2 fois donc j'opte pour Bouygues réseau à c..... Tu rigoles je capte mieux dans les campagnes profondes que sur les grandes villes à certains endroits et la où je suis j'ai des antennes j'arrive même pas à capter le haut débit je dois aller me mettre au fin fond du bled pour regarder la TV!!! Je suis la plupart du temps en "appel d'urgence" ou en GPRS vive la technologie Bouygues fin bref problème réseau certes mais pour les autres souci rien à faire avec PC ou SEUS je crois que le tél va repartir chez sony en espérant que je vais avoir un échange ^^ Merci en tout cas ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo78 Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 Hello J'ai réinstallé hier avec SEUS mais cela n'a rien changé j'ai toujours des soucis avec le tél et pour répondre a ta solution ma carte sim à déjà été changée 2 fois donc j'opte pour Bouygues réseau à c..... Tu rigoles je capte mieux dans les campagnes profondes que sur les grandes villes à certains endroits et la où je suis j'ai des antennes j'arrive même pas à capter le haut débit je dois aller me mettre au fin fond du bled pour regarder la TV!!! Je suis la plupart du temps en "appel d'urgence" ou en GPRS vive la technologie Bouygues fin bref problème réseau certes mais pour les autres souci rien à faire avec PC ou SEUS je crois que le tél va repartir chez sony en espérant que je vais avoir un échange ^^ Merci en tout cas ^^ Salut, Si tu as vraiment un gros problème avec le réseau Bouygues ils sont dans l'obligation de te fournir de quoi pouvoir utiliser ton GSM, la loi est stricte en ce qui concerne les obligations des opérateurs. Je te conseille de faire jouer tes droits si tu n'arrive pas à utiliser ton phone car tu paie un prix pour un service non rendu et si tu peu, tu as le droit de demander à avoir en échange un nouveau phone si ils te disent que ça vient pas de chez eux vu que c'est Bouygues qui à vendu le phone si je ne me trompe. Je te souhaite bon courage A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
titi_grég Posted August 9, 2011 Author Share Posted August 9, 2011 Salut, Si tu as vraiment un gros problème avec le réseau Bouygues ils sont dans l'obligation de te fournir de quoi pouvoir utiliser ton GSM, la loi est stricte en ce qui concerne les obligations des opérateurs. Je te conseille de faire jouer tes droits si tu n'arrive pas à utiliser ton phone car tu paie un prix pour un service non rendu et si tu peu, tu as le droit de demander à avoir en échange un nouveau phone si ils te disent que ça vient pas de chez eux vu que c'est Bouygues qui à vendu le phone si je ne me trompe. Je te souhaite bon courage A+ J'ai un gros problème ils le savent mais le hick c'est que ce n'est pas un téléphone Bouygues il est nu d'origine mais avec forfait de chez eux donc c'est la que c'est un peu plus délicat...mais sinon je vais leur tél et jouer sur le fais que si ils font pas quelque chose car étant au courant de mes souci de réseau ba je paye pas mes factures soyons fou ^^ merci du conseil l'ami ^^ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jumbo78 Posted August 9, 2011 Share Posted August 9, 2011 J'ai un gros problème ils le savent mais le hick c'est que ce n'est pas un téléphone Bouygues il est nu d'origine mais avec forfait de chez eux donc c'est la que c'est un peu plus délicat...mais sinon je vais leur tél et jouer sur le fais que si ils font pas quelque chose car étant au courant de mes souci de réseau ba je paye pas mes factures soyons fou ^^ merci du conseil l'ami ^^ Re, Moi aussi j'ai eu ce genre de problème avec un X10 nu et j'ai joué sur le fait que je paie un abonnement et qu'ils étaient dans l'obligation de me fournir le service auquel je m'était abonner. Fait jouer tes droit et dit leur que tu résilie si rien est fait ou que tu fait appel à Que Choisir ou à 60 millions de consommateurs ça marche pas mal car ils savent que ces associations font beaucoup parler d'elle et qu'elle est sans pitié avec eux. Bon courage A+ Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya74 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Bien l'bonjour ! J'ai un gros souci avec mon ARC.. je ne peut plus Envoyer de SMS, j'ai essayer les APN.. Pas de résultats.. J'ai essayer le SMSC.. Aucuns résultats.. Je le fais passer par la fenêtre Ou c'est réparable ? Merci de votre aide.. ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alessa Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 essaye un soft reset ou même un hard reset ,et tu ré-installe tout .... soft reset tu le trouve dans le menu de l'arc(sais plus trop ou...) hard reset ,tu étain ton arc et tu appuie sur volume bas et power en même temps ,et de la tu va sur wipe data je crois ....me souvient plus ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2ada Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Et puis avant le hard reset, il faut savoir si oui ou non tu as un problème de réseau, si tu accède bien au code pin, et s'il n'y a aucun problème de réseau ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya74 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 (edited) Je ne crois pas que ca soit un problème de réseau, je peu passer des appels et aller sur le web.. Reste a voir si il est vraiment utile de faire un GROS reset du Phone.. c'est un peu contraignant ! J'éspère trouver une solution rapidement.. Sinon vous sauriez m'aider pour le SMSC ou l'APN.. Peut être me serais-je trompé ?! J'ai deux APN Bouygues Internet et BouyguesMMS, C'est normal o/ ? De plus le Hard Reset résoudrait le problème a coup sûr ? Merci d'avance ! Edited September 1, 2011 by Kaya74 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
s2ada Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Tu peux passer des appels mais pas envoyer des sms ... Et t'as essayé tout bêtement d’utiliser une autre appli sms comme handcent ou autre? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya74 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Je suis sous Handcent, Mais même avec l'appli SMS de base, ca ne fonctionne pas.. ! Et ouaip, je peu appeler ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
alex971 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 bonsoir comme te l'as dit alessa as tu essayer de faire une réinitialisation des parametre? PARAMETRE-> CONFIDENTIALITE-> réinitialisation des réglages cela n'efface rien sur ton mobile ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Kaya74 Posted September 1, 2011 Share Posted September 1, 2011 Salut Alex, Oui, j'ai déjà essayer de faire ca.. Mais aucun résultats.. Je recommence tout de suite pour voir ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zitoon Posted September 6, 2011 Share Posted September 6, 2011 Méme probléme d'accroche réseau chez Bouygues, mais je pense que cela vient plutôt de l'arc que de Bouygues ! J'avais avant un BB 9700, il accrochait parfaitement, au méme endroit (au bureau, vraiment mal couvert), et ne perdait que rarement le réseau chez le même opérateur. J'ai aussi souvent des bugs écran noir sur un appel, obligé de virer la batterie. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifi70300 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 salut les gars, je suis nouveau. j'ai un souci avec mon arc lorsque je veux passer un appel mon tel bip un coup et coupe la connexion d'appel avant même d'avoir entendu la tonalité et puis se verrouille. Pouvez-vous m'aidez car j'ai fait la maj d'android 2.3.3 et build 3.0.1.A.0.145 et changer de carte sin et rien n'a changer Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cylon Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Salut, Moi perso quand [color=red][b]sa[/b][/color] m'arrive c'est quand je suis à l'intérieur, j'ai l'impression que le arc a dû mal à chopper la 3G, du coup dans Paramètres --> sans fil et réseau --> réseaux mobiles --> mode réseau, je choisis GSM uniquement et là je reçois au maximum et aucun problème lors des appels. Par contre, tous ce qui connexion internet par 3G est grandement ralenti. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
fifi70300 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 il n'y a pas une solution plus radical Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
tus69 Posted November 7, 2011 Share Posted November 7, 2011 Moi je le passe en mode avion je le remet en normal et puis ça remarche (à essayer pour toi ;) ) mais bon ça m'arrive vraiment très rarement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.