Aller au contenu

[RESOLU] HTC Desire root mais aucune Rom fonctionne.

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Apres 5 mois d'utilisation du HTC Desire, je me suis lancé dans le monde des custom roms pour profité pleinement du smartphone.

Apres avoir suivi le tuto pour être Root () j'ai voulu installé la rom Cyanogen 7 Stable mais Installation Aborted ( Status 7)

alors j'ai installé le ClockwordMod Recovery v2.5.0.7, je fais un coup de Wipe data/factory reset, WIpe cache partition, install zip from sdcard. je choisi la rom

-- Installing: SDCARD:update-cm-7.0.3-Desir-signed.zip

E:Can't find MISC:

Finding update package...

Opening update package...

Installing update...

assert failed: write_raw_image("/tmp/boot.img","boot")

E: error in /sdcard/update-cm-7.0.3-Desire-signed.zip

(Satuts 7)

Installation aborted

E: Can't mount CACHE: recovery/log

E: Can't find Misc.

Donc je suis un peu perdu, le tel reboot mais la rom n'est pas installer ( vu qu'il est aborted c'est logique x)

pour info mon opérateur est Virgin Mobile, je n'ai pas fais de GoldCard car j'ai n'ai aucune surcouche d’opérateur, après vu que c'est le réseau Orange je ne sais pas si y'a un rapport .

j'ai test vite fais avec la rom InsertCoin 1.0.9, arrivé à la moitier de l'installation, j'arrive sur le menu du début de recovery et donc si je choisi reboot now, aucune installation n'est faite.

Voila c'est un peu compliquer tout ça là x) j'espere que j'ai réussi à être claire dans mon problème, merci d'avance ^^

rien a voir avec une GoldCard ici ... essaie de flasher un autre recovery ... essaie avec celui de Rom Manager si tu peux...

Message envoyé avec l'application Forum Frandroid

j'ai test avec une GoldCard, toujours même probleme et impossible de flasher une autre recovery

ClockworkMOD est actuellement en 2.0.5.7, j'ai mis le zip de la version 3.0.0.5 en mode manuelle, je vois le menu du recovery en orange, mais si je reboot il repasse en 2.0.5.7

les installations avec Rom Manager ou en manuelle ne marchent pas :/ j'ai du foiré quelque part mais ou :x

une chose est sur, je suis root car Permission Super-Utilisateur dans mes apps.

Si j'installe une rom à partir de Rom Manager, ile me dis de patienté, le HTC va reboot etc etc, le HTC reboot, mais toujours au point de départ rien de neuf :x

Edit: Test avec InsertCoin 1.0.9 A2SD et avec InsertCoin Sense Android 2.3.4 RC3.

impossible de les installé, toujours (Satuts 7) Installation aborted.

je boot avec Volume - et Power : je lance le ClockworkMOD 3.2.0.0, je full Wipe et je lance le zip InsertCoin 1.0.9 AS2D.

Installation aborted :x

je suis en S-ON mais apparament pour les roms InsertCoin en AS2D ne demandent pas d'être S-OFF

pour la partition en ext4 par contre je seche un peu, j'ai utilisé Partition Wizard 512 Mo ext4 et 3Go FAT32, mais je suis pas sur qu'il faut faire ainsi :x

si ça peut être utile, regarde ici :

xda - Status 7, installation aborted

Problème similaire résolu en utilisant Amon-RA à la place de cwm

Titioz

à 1er vu le hardwarerevision en bravo pvt4 n'aiment pas le recovery cwm.

j'ai voulu installé le Amon-Ra avec Unrevoked 3, mais hélas il échou à la derniere étapes : Error failed to get root. Is your firmware too new ?

je recommence une 4eme fois pour voir ( j'ai suppr Rom Manager et verifier que HTC Sync soit desinstaler )

EDIT : à l'étape running root, sur le HTC j'ai un message de fermeture soudaine zysploit (du processus com.unrevoked.zyspploit)

problème résolu.

Voici ce que j'ai fais :

Installation du RUU d'origine RUU_Bravo_Froyo_HTC_WWE_2.29.405.5_Radio_32.49.00. 32U_5.11.05.27_release

Flasher le recovery en 3.2.0.0 ClockworkMOD avec Unrevoked 3.32

je n'ai pas partitioner la SD, la raison est qu'au départ, j'avais partitioner avec PARTITION WIZARD 3go en FAT32 et 512 Mo en Ext3, probleme Windows ne reconnait plus la SD, mais sous linux pas de soucis de reconnaissance, mais si je place la rom dans la partition Fat32, le recovery ne détecte aucun fichier.

installation de la rom dans la SD qui est resté en FAT32.

installation via le recovery

voila le HTC est sous rom InsertCoin 1.0.9 A2SD +

il reste 2 bug que j'essai de resoudre, la disparition de la barre de déverrouillage et la disparition des Paramètres mais je pense que ça va être vite trouvé.

Edit(Piaf) : Problème résolu, j'ai fais une partition avec le clockworkMOD 3.2.0.0 1go en Ext et 0, installation du IC 1.1.0 réussie.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...