Aller au contenu

[ROM] KK-byNero v1.6 : rapide comme l'éclair (le no-wipe arrive) !


nero

Recommended Posts

Je me suis enfin décidé à créer ma propre rom cookée et je me suis dit que comme personne ne proposait de rom éclair en français, ça pourrait en intéresser d'autres :)

Cette rom est basée sur la KiNgxKxlick AOSP 2.1, elle-même basée sur la 2.1 officielle. J'ai choisi cette rom car c'est celle que j'ai trouvé la plus fluide et la plus fonctionnelle parmi celles que j'ai testées (Manup, JAC xROM, etc.).

Infos importantes sur cette rom (liste non exhaustive) :

- support des fonds d'écran animés (live wallpapers)

- appareil photo fonctionnel (sauf video)

- bluetooth fonctionnel

- App2SD auto

- swap auto (96Mo recommandés)

Pour plus d'infos sur la rom de base : KiNgxKxlick AOSP 2.1

N'hésitez pas à lui faire une donation, il voudrait s'acheter un Nexus One et il le mérite ;)

***********************************************************

Changelog

v1.6 :

- basée sur la 1.6.1 de KingKlick (KK-kernel #5)

- remplacement du noyau par le KK-kernel #5 sans ram hack (donc, pas de problème pour les jeux 3D)

- no wipe pour les prochaines versions :)

v1.5.2 :

- Remplacement du Launcher par le launcher2 du Nexus One (avec les animations qui vont bien sauf l'effet cube).

- Remplacement des Live Wallpapers par ceux optimisés par ultra spikey (moins gourmands en ressources et donc en batterie tout en étant plus fluides)

v1.5.1 :

- Ajout de Google Maps 4.0.0 avec support du MultiTouch et de la Navigation

- Retrait de l'overclock widget qui ne fonctionnait pas : il vaut mieux l'installer vous-même ;)

v1.5 :

- Passage à la KiNgxKxlick 1.5 (King Kernel #4, support de l'overclocking jusqu'à 780MHz, JIT désactivé, etc.)

- Maps MT Hors USA

v1.4.1 :

- ajout de l'appli Titanium Backup, permettant de sauvegarder facilement vos applis et les datas associées entre 2 MAJ (en attendant les versions no-wipe).

- changement du wallpaper par défaut par celui fourni gracieusement par Narayan (basé sur le logo de KingKlick). Merci Roust pour les conseils :)

- modification du Launcher.apk officiel par mes soins : on a donc toujours 5 bureaux et le thème du Nexus sauf que maintenant, le changement de wallpaper via la galerie fonctionne :D

v1.4 :

- Mise à jour vers la KiNgxKxlick 1.4

Au menu : changement de noyau (kk-kernel #2), BFS 313, Ram Hack 10Mo, JIT, MultiTouch, WiFi dès le premier boot, amélioration de compcache et app2sd, etc.

v1.3.4 :

- Remplacement du noyau de JAC par celui de KingKlick.

v1.3.3 :

- Mise à jour de WyContacts de la v0.6 à la v1.0

- Phone.apk by Cytown v2.5

v1.3.2 :

- Petit correctif : GenieWidget retourne à sa place car il ne fonctionnait plus

v1.3.1 :

- Ajout d'ASTRO et Barcode Scanner

- Déplacement de GenieWidget sur la carte SD

v1.3 :

- MAJ vers la KiNgxKxlick 1.3 (suppression du hack 10Mo, passage au noyau de JAC, fix des live wallpapers, plus de wipe pour les futures maj, etc.)

- Ajout de WyContacts 0.6 (Contacts.apk amélioré par Wysie)

- Ajout de la navigation hors US (lancer tout simplement Maps)

- Le WiFi fonctionne correctement après un reboot

v1.2.1 :

- Le launcher façon Nexus One fait son retour avec 5 bureaux

v1.2 (alignement sur la numérotation de KiNgxKxlick) :

- MAJ vers la KiNgxKxlick 1.2 (plus rapide, animation de boot du Nexus One, First boot plus rapide, etc.)

- 5 bureaux au lieu de 3

- suppression de Facebook et Twidroid

- perte du launcher façon Nexus One (j'essaierai de le remettre dans une v1.2.1).

v1.0 :

- clavier physique AZERTY (touche appareil photo fonctionnelle)

- Accès TV Orange

- Langue FR par défaut

- Suppression de AmazonMP3, MySpace, Wireless tether

- Ajout de l'appli TV Orange officielle (dispo sur les HTC Hero)

- Launcher façon Nexus One

Ne fonctionne pas (manque de drivers) :

- camera video

- youtube hd

***********************************************************

Installation

Comme pour toutes les roms : Tuto pour les débutants

Plus besoin de dangerSPL :)

Avant de flasher la rom : wipe data/cache/dalvik-cache/battery-stats.

Nécessite 3 partitions :

- ext2/3/4 pour les applications (500Mo environ)

- linux-swap (96Mo recommandés)

- FAT32 pour le stockage

***********************************************************

Screenshots

mini_100131065839798795351706.png mini_100131065838798795351703.png mini_100131065838798795351702.png

mini_100131065839798795351704.png mini_100131065839798795351705.png mini_100131065839798795351707.png

***********************************************************

Downloads

v1.6 :

100201121218460267.jpg

(Wipe obligatoire)

Archives :

v1.5.2 :

download

v1.5.1 :

download

v1.5 :

download

v1.4.1 :

download

v1.4 :

download

v1.3.4 :

download

v1.3.3 :

download (Wipe obligatoire)

v1.3.2 :

download (Wipe obligatoire)

v1.3.1 :

download (Wipe obligatoire)

v1.3 :

download (Wipe obligatoire)

v1.2.1 :

download (Wipe obligatoire)

v1.2 :

download (Wipe obligatoire)

v1.0 :

download

***********************************************************

Crédits

Merci à :

AOSP dev team

HTC (apk google)

KiNgxKxlick (ROM de base)

JustAnotherCrowd (Kernel)

Wysie (Contacts)

Cytown (Phone.apk)

phillyboi47 (Nexus Launcher2)

Roust (présentation du topic et aide en mp)

la communauté xda (pleins de trucs)

le forum SPF (où j'ai tout appris)

***********************************************************

Disclaimer

Je décline toute responsabilité en cas de problème avec votre téléphone ;)

Modifié par nero
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je découvre l'univers Android suite à l'acquisition d'un HTC Dream.

J'ai déjà lu plusieurs fois les topics qui expliquent comment upgrader son HTC Dream mais cela me parait toujours aussi compliqué.

Je suis actuellement en firmware 1.1 sur mon HTC Dream Orange et ma ROM radio est : 2.22.16.19

Je souhaiterais avoir de l'aide de quelqu'un qui a déjà effectué ce genre de manipulation et qui aurait la gentillesse de m'expliquer pas à pas comment je dois procéder pour installer la KK-byNero v1.6.

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et je découvre l'univers Android suite à l'acquisition d'un HTC Dream.

J'ai déjà lu plusieurs fois les topics qui expliquent comment upgrader son HTC Dream mais cela me parait toujours aussi compliqué.

Je suis actuellement en firmware 1.1 sur mon HTC Dream Orange et ma ROM radio est : 2.22.16.19

Je souhaiterais avoir de l'aide de quelqu'un qui a déjà effectué ce genre de manipulation et qui aurait la gentillesse de m'expliquer pas à pas comment je dois procéder pour installer la KK-byNero v1.6.

Merci d'avance pour votre aide.

Dans le premier post, j'ai mis un lien vers un tuto très bien fait pour les débutants : http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=54849

Je t'invite à le suivre et à poser tes questions ici si jamais tu bloques, mais tu verras, il n'y a rien de compliqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je obligatoirement rooter et modifier la rom radio mon htc dream 1.1 avant d'installer la rom KK-byNero v1.6 ?

Pas besoin de rooter, non. Par contre, la mise à jour est vivement recommandée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques heures passé à lire les tutos et à croiser les doigt lol, j'ai enfin pu installé la rom.

Est ce normal que je constate des ralentissements, surtout lors de l'ouverture du menu d'applications ?

La vitesse d'execution dépend t-il du type de microSD utilisé ?

Merci pour ton aide nero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres quelques heures passé à lire les tutos et à croiser les doigt lol, j'ai enfin pu installé la rom.

Est ce normal que je constate des ralentissements, surtout lors de l'ouverture du menu d'applications ?

La vitesse d'execution dépend t-il du type de microSD utilisé ?

Merci pour ton aide nero.

En effet, ça peut dépendre de la qualité de ta carte SD, mais aussi de comment tu l'as partitionnée. L'idéal est d'avoir une class6 ;)

Sinon, il faut la partitionner de cette façon :

- 1 partition ext 2/3/4 d'environ 512Mo pour stocker les applications (on peut mettre moins si on n'est pas trop gourmand en applis).

- 1 partition linux-swap (96Mo conseillés - 128Mo max)

- 1 partition FAT32 sur le reste de la carte pour le stockage habituel

Autre chose, as-tu bien fait un full wipe avant d'installer (wipe data / wipe dalvik / wipe ext / wipe battery) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose, as-tu bien fait un full wipe avant d'installer (wipe data / wipe dalvik / wipe ext / wipe battery) ?

Je n'ai pas fait le full wipe car au moment ou j'ai installé la ROM je n'utilisai pas encore le recovery : recovery-RA-dream-v1.5.2.img

Ce n'est qu'aujourd'hui en souhaitant tester le rom cm-RoustEd-1.6-2beta-s que j'ai installé le recovery-RA-dream-v1.5.2.img

et que j'ai découvert ses nouvelles fonctionnalités.

J'ai aussi installé le SPL Haykuro 1.33.2005.

Concernant les partitions, j'ai crée le tout avec Paragon Partition Manager sur une petite microSD de 1Go : FAT32 (352,8 MB), EXT2 (502 MB) et SWAP2 (101,9 MB) cependant je ne sais pas si j'ai effectuer cela correctement dans le bonne ordre.

J'ai lu dans un tutoriel que les partitions devaient être de type principale ( Est ce que c'ets bien Primary en anglais ? ), j'ai crée toute les partition en tant que lecteur logique.

Lorsque je souhaiterais changer de microSD pour une class 6, cela ne posera t-il pas de problème pour l'utilisation de ma ROM ?

Merci

Modifié par zepingue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose' date=' as-tu bien fait un full wipe avant d'installer (wipe data / wipe dalvik / wipe ext / wipe battery) ?[/quote']

Je n'ai pas fait le full wipe car au moment ou j'ai installé la ROM je n'utilisai pas encore le recovery : recovery-RA-dream-v1.5.2.img

Ce n'est qu'aujourd'hui en souhaitant tester le rom cm-RoustEd-1.6-2beta-s que j'ai installé le recovery-RA-dream-v1.5.2.img

et que j'ai découvert ses nouvelles fonctionnalités.

J'ai aussi installé le SPL Haykuro 1.33.2005.

Concernant les partitions, j'ai crée le tout avec Paragon Partition Manager sur une petite microSD de 1Go : FAT32 (352,8 MB), EXT2 (502 MB) et SWAP2 (101,9 MB) cependant je ne sais pas si j'ai effectuer cela correctement dans le bonne ordre.

J'ai lu dans un tutoriel que les partitions devaient être de type principale ( Est ce que c'ets bien Primary en anglais ? ), j'ai crée toute les partition en tant que lecteur logique.

Lorsque je souhaiterais changer de microSD pour une class 6, cela ne posera t-il pas de problème pour l'utilisation de ma ROM ?

Merci

Avec le recovery d'amon-ra, tu as la possibilité de formatter parfaitement et facilement ta carte SD : je te conseille de passer par là, ça sera plus simple ;)

Sinon, quand tu changeras de carte SD, il faudra que tu sauvegardes tes applications pour pouvoir les réinstaller sur ta nouvelle carte SD (avec Astro ou mieux, titanium backup, dispos gratuitement sur le market).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...