Aller au contenu

Suite à un flash : mon Spica reboot en boucle


matbo73

Recommended Posts

Bonjour,

D'abord félicitation pour votre forum dédié à notre cher Spica.

Voila mon problème :

J'ai flashé mon tél. Odin 4.03 pour avoir le root : aucun problème, il reboot bien et j'ai bien un accès root.

Mon but final était l'installation de la debian d'après le tuto suivant :

http://ghantoos.org/2009/08/08/running-debian-on-a-samsung-galaxy-under-android/

J'ai testé la debian avec adb shell :

sur le PC :

$./adb shell
$sh /sdcard/bootdeb.sh

Le boot se passe bien, je n'ai aucune erreur et je peut utiliser la debian normallement.

Par contre, lorsque j'ai voulu tester le même script directement depuis mont Spica (câble USB débranché), et ce avec le terminal de SUFBS, j'ai obtenu un : permission denied pour les commandes suivantes (éxecutées par le script bootdeb.sh) sysoctl et chroot.

C'est là que j'ai du faire une bétise : j'ai modifié les droits du répertoire system en 755 et j'ai remonté ce même répertoire system en lecture écriture, pensant que ça pourrait arranger les choses.

Ne parvenant toujours pas à executer correctement le script j'ai rebooté le Spiica, et là : MALHEUR ! Le spica démarre : logo samsung, puis barre de chargement, puis au milieu du chargement --> reboot, puis samsung, puis chargement --> reboot.... HEEEEEELP !

Depuis j'ai essayé :

- flash avec diverses versions du firmware

- flash avec recovery : le boot sur recovery fonctionne, je peux accéder via adb au tél mais je ne peux que booter sur recovery. Du coup j'ai fait un Wipe, et reflashé le firmware (essayé plusieurs firmwares) mais toujoursle même problème de boot en boucle.

Si quelqu'un a une piste, ou encore mieux une solution (je suis assez pessimiste là...) qui pourrait sauver mon SPica !!! :(

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu vire ta carte sd

tu wipe les donnée...

tu vire tous les liens vers ton debian

avec adb shell

tu recopie ton repertoire system (bien sur tu avais fait ton backup avant ;-)) sinon trouve une ame charitable pour te le redonner ??

et la miracle tous devrait retrouver son bonne ordre ;-) enfin j'espere pour toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réactivité !

tu recopie ton repertoire system (bien sur tu avais fait ton backup avant ;-)) sinon trouve une ame charitable pour te le redonner ??

eum... et non malheureusement je n'avais pas fait de backup... honte sur moi...

Ce qui m'inquiète c'est que j'ai l'impression que je ne pourrais pas récupérer le répertoire system d'origine. Je cherche, je cherche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malheureusement je n'ai pu récupérer que les sources du noyeau sur le site de samsung (impossible de trouver le system). Par contre j'ai trouvé un répertoire système (system_spica_CJ27.tar). Je suppose que la version est importante.

Est-ce que je peux tenter d'utiliser ce répertoire system où est-ce que ça risque d'empirer la situation ?

Merci Hantiz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi tes conseils Hantiz :

J'ai viré la carte SD, fait le Wipe des données/cache depuis le boot en recovery et je n'ai aucun lien vers la debian (elle était sur la carte SD). J'ai ensuite copié le répertoire system contenu dans le fichier pre-Eclair-i5700 (le seul que j'ai pu trouver) mais certains fichiers ne peuvent êtres copiés car la partition est viviblement montée en lecture seule. J'ai fait un remount rw pour remonter la partition system en écriture, mais sans succès :

Dans le shell via adb (sur mon tel)

$remount rw
$mount: mounting /dev/stl5 on /system failed: Invalid argument

Rien n'y fait. Je pense que je m'y prend mal.

J'essaie en vain de compiler le noyau du I5700 fourni par Samsung mais c'est lourd (pas de toolchain pour la cross-compil).

Je ne sais plus quoi faire. Aucune version de firmware n'arrive à faire booter mon tel. JE ne peux booter qu'en recovery.

En fait quand je boot sur le recovery, voici le contenu de la partition system (quasi-vide):

/bin/sh

/etc/ld.so.cache

Voila !

SI quelqu'un peut faire avancer le schmilblick, je l'en remercie par avance.

Modifié par matbo73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bouh... j'ai cherché partout impossible de trouver quelqu'un ayant le même problème. Sois je m'y suis pris comme un manche, sois c'est le tel qui est HS. Je préfère croire à la première possibilité....

Help pleaaaase ! Je n'ai pas envie de le ramener chez BT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait quelqu'un peut il me dire à quoi correspondent les partitions :

/dev/bml1,2,3,4,5...

Je sais qu'il s'agit du boot main loader mais sans plus. De même pour les partitions stl1,2,3.... Il doit y avoi le system mais j'aimerais beaucoup en savoir plus.

Je pense, non, je suis sûr que le problème peut être résolu ! Vous êtes mon seul espoir...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors as-tu du nouveau ? Je viens de bloquer mon Spica moi aussi... En fait j'étais en XEIL3 et je voulais passer en XEIL5. Mais ne voulant pas perdre mes données j'ai fait un backup que j'ai rechargé à la fin. Sauf qu'il m'a fallu réinstaller le root. Et paf ça a fait des chocapics...

En gros j'ai fait :

1/ Backup de mes données en lorsque j'étais en XEIL3

2/ Wipe des données

3/ Installation du firmware XEIL5

4/ Restauration des données du backup (je constate que le root n'a pas été réinstallé, idem pour busybox)

5/ Installation du pda (tout est ok mais pas de busybox)

6/ Exécution du script update_LK10

Et là quand je reboote, c'est la catastrophe. Ca boucle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon eh bien tout roule ! J'ai réussi à retrouver mon Spica comme je l'avais laissé hier soir avant de merder ^^

Mon backup fait plus de 300mo, et je n'ai pas eu de soucis pour le réinjecter. C'est étrange que tu n'y arrives pas. As-tu fait un wipe dans le mode recovery avant de tenter le flashage ?

Perso dans mon ficher backupXXX.tar j'ai 2 fichiers :

  • datafs.rfs qui pèse un peu plus de 200mo
  • factoryfs.rfs qui pèse dans les 130mo

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais je laisse toujours la carte SD dans mon Spica.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel version de odin ... ?? j'avais essayer avec la version 3.98 il me semble et il me renvoyais comme message fichier trop volumineux...

idem que toi j'ai les deux fichier ... le factory aucun problème mais le data impossible ...

bref c'est pas grave c'eatait juste pour faire des teste ....

pour la carte sd tu es bien obliger puisque le backup est sur la carte donc obligation de la laisser dedans..

a moins que tu parles du wipe ....

Modifié par fabricez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon eh bien tout roule ! J'ai réussi à retrouver mon Spica comme je l'avais laissé hier soir avant de merder ^^

Mon backup fait plus de 300mo, et je n'ai pas eu de soucis pour le réinjecter. C'est étrange que tu n'y arrives pas. As-tu fait un wipe dans le mode recovery avant de tenter le flashage ?

Perso dans mon ficher backupXXX.tar j'ai 2 fichiers :

  • datafs.rfs qui pèse un peu plus de 200mo
    Salut ,
    j'ai le même souci.
    Peux-tu me donner les fichiers qu'il faut pour remettre le spica sur les rails.
    Merci à toi
  • factoryfs.rfs qui pèse dans les 130mo

Je ne sais pas si cela a un quelconque rapport, mais je laisse toujours la carte SD dans mon Spica.

J'ai le même souci.

Peux tu me donner la procédure et les fichiers qu'il faut.

Merci.

Modifié par slevin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...