Aller au contenu

[Résolu] Wap / Web


Recommended Posts

Bonjour à tous, je viens d'acquérir le HTC Sensation, et étant mon premier smartphone je ne sais pas trop m'en servir et donc je ne m'y connais pas trop.

J'ai un forfait Illimythics 3G+ chez SFR et donc je n'ai pas l'option WEBPHONE.

Mon problème est l'internet.

Je crois qu'avec mon forfait j'ai le droit qu'a du WAPSFR, et que donc je ne peux pas utiliser le SL2SFR ni le WEBSFR, puisqu'ils m'engendreraient des hors forfaits monstrueux.

Je voulais savoir si sa posait des problème de rester en WAPSFR (application etc...) sachant que j'ai la wifi chez moi ? Et y'a t'il moyen de se mettre en sl2sfr ou websfr sans hors forfaits ? Et sinon, comment être sur que mon téléphone de se connecte pas sur ces 2 types (web + sl2s) ?

Quels sont les options que j'ai a désactiver pour ne pas avoir de hors forfait ?

Si vous avez quelques détails ou astuces pour un novice, ce serait avec plaisir.

Merci d'avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Tu as le mm forfait que moi et ne [color=red]tkt[/color] pas il est suffisant pour aller sur le web et dans n'importe quelle application, y compris pour télécharger :)

Normalement par défaut ton mobile est automatiquement connecté à Wapsfr. Et c le seul moyen de ne pas avoir de hors forfait. Les autres APN que tu as cités engendreront au mieux une impossibilité de se connecter, mais au pire du hors forfait.

Pour vérifier si tu es sur le bon APN, il faut aller dans Paramètres > Sans fil et réseaux > Réseaux mobiles > Noms des points d'accès. Et là tu sélectionnes SFR mobile, il y a écrit WapSFR dessous. Je te conseiller également de décocher "itinérance des données" pour ne pas avoir de hors forfait si tu pars à l'étranger. Voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et pour compléter la réponse de Sébi11, l'apn qui engendre du hors-forfait quelques soit le forfait ( sauf le Carré Absolu en multisurf ) est le " websfr ".

Avec le "wapsfr", tu n'auras pas de souci pour le net mais je pense que tu devras passer par le portail vodafone live.

Autre info : lorsque tu feras, dans le futur, une MAJ du logiciel, tu devras imméditament après vérifier de nouveau ton apn car une MAJ avait tendance, avec d'autres phones, a resélectionner l'apn " websfr ".

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...