Aller au contenu

SFR m'a refourgué un HTC Magic avec un Android périmé...


salvia34

Recommended Posts

Désolé pour le titre du sujet un peu "space" mais je savais pas trop quoi mettre..

Voila je crois que j'ai enfin trouvé la solution à tous mes problèmes... depuis l'acquisition de mon HTC Magic (de chez SFR) il y a 2 semaines, je suis confronté à toutes sortes de bug surtout en rapport avec certaines applis... et bizarrement je ne vois personne d'autre avoir les mêmes soucis que moi et ça en deviens donc frustrant de ne pas trouver de solutions..

Mais hier un développeur (celui de Air Hockey) m'a demandé le numéro de série de mon tél, kernel linux, etc..), suite à un gros bug que je lui rapporte => (le menu du jeu se lance, le son est présent, mais lorsque la partie commence je ne vois que le plateau de jeu et entend le son (les disques et le galet) sont invisibles, et ce malgré installation/désinstallation du jeu...)

Bref un bug parmis quelques autres auxquel je suis confronté aujourd'hui... Je lui donne donc les infos du tél que voici :

Phone Model : HTC Magic

O/S : Android Cupcake 1.5

Build Number : CRA71C

Linux kernel : 2.6.27-00342-g1936dcd / san@sandroid #1

Voici ce que le développeur me répond :

Hello.

I've done a bit of reading and it seems that the build number CRA71C is an unusual version. Some people are saying that it was a development version that was perhaps accidentally released:

http://www.androidinforum.fr/htc-mobile-android/bureau-paysage-sur-htc-magic-t269-40.html#p725

I found a site that says it has the official version (called CRB17):

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic

(the "Firmware SFR Original" link)

I looked at the relevant files in the CRB17 version and it should work fine with Air Hockey, so you could try changing to that version if you like. I'm not sure, but you should know that you might have to erase the data on your phone to change versions, and if you use CRB17 you won't have "root" access anymore.

--

Jon

Je regarde donc le premier lien, et il s'avère que je possède une version dev / pre-release / non-finale de Android sur mon HTC Magic, la version la plus inférieure qu'à eu SFR entre les mains.

Comment ça se fais que j'ai cette version "inférieure" ? tout simplement une erreur de de la part de SFR, qui pour essayer de satisfaire la demande, à envoyé des modèles de présentation/exposition.

La preuve en est, mon HTC Magic étais blindé de traces de doigts quand je l'ai reçu dans mon pack par la poste...

Ma version a (apparemment) un avantage, c'est la rotation bureau plus rapide et surtout je cite : "elle a un avantage, c'est que depuis le SDK android un ./adb root ; ./adb shell, vous donne l'accès root sur le tel et vous pouvez en faire ce que vous voulez (mais pour ce que j'ai testé elle a l'air buggé un simple ls a fait péter la connection et l'USB dans le shell)"

Je vais conclure ce post qui deviens long (désolé), et je reviens à moi :

Comment faire pour mettre à jour mon Android et rejoindre la communauté qui possède la version finale et qui devrais posséder au minimum cette config ?

Kernel : 2.6.27-00392-g8312baf

Buil number : CRB17

PS : j'ai ajouté un sondage afin de savoir si je ne suis pas le seul ! Pour ceux qui ne savent pas quel est leur noyau/numéro de série, c'est affiché dans : Paramètres => A propos du téléphone

Merci beaucoup à ceux qui vont m'aider à trouver une solution afin de me mettre à jour (sans faire un renvoi SAV chez SFR) .. moi qui ne suis pas un connaisseur de linux et qui donc bannissais l'idée de bidouiller mon Magic pour pouvoir rooter, je sens que aujourd'hui je n'ai plus trop le choix de mettre les mains dans le camboui...

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aurélien, mais contrairement à énormément de monde sur ce forum, je n'ai jamais eu de proposition de mise à jour (voir topic dédié), et en faisant : Paramètres => A propos du téléphone => Mises à jour du système, il ne m'est proposé aucunes mises à jour :/

PS : Désolé je peux pas éditer le titre du sondage, mais ce n'est pas vraiment le numéro de série que je vous demande, mais le numéro de version

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, mon G2 (acheté en ouverture de ligne via le site SFR) était en CRB17 avant la mise à jour (CRB43).

salvia34 > j'ai bien l'impression que SFR t'a vendu une version de pré-production, possiblement déjà utilisée.

Si c'est bien le cas, je trouve personnellement cela assez grave car :

- le produit ne correspond pas à ce que l'on t'a officiellement vendu

- le produit semble souffrir de nombreux bug

- le produit n'était peut-être pas neuf... autrement dit ils vendent de l'occasion au prix du neuf !

Bref, c'est sans doute pas pratique à l'utilisation mais, à ta place, je ne chercherai pas à mettre à jour le système tant que la situation n'aura pas été éclaircie avec SFR. Si tu le mets à jour, tu perds toute preuve de ce qu'ils t'ont vendu.

Si tout cela est avéré, tu es tout à fait en droit d'obtenir un dédommagement en plus d'une version correcte du HTC Magic.

Mon conseil (qui n'engage que moi et qui vaut ce qu'il vaut) serait :

1) Se renseigner sur ce que dit la loi au sujet de la vente d'un produit d'occasion (qui souffre de défaut) en le faisant passer pour du neuf

2) Fort des informations récoltées au point 1), contacter le service client SFR, leur expliquer la situation

3) Négocier une contrepartie pour le désagrément (je pense que ça passera par un courrier recommandé A/R) et envisager le remplacement du terminal

Enfin, il y a de fortes chances pour que SFR fasse la sourde oreille. Si tel était le cas et que toutes les hypothèses ci-dessus étaient avérées, tu pourrai mobiliser la communauté pour informer de cette pratique (peut-être pas très répandue mais employée quand même). Le genre de mauvaise publicité dont SFR se passerai largement.

Bon courage et tient nous au courant de ce que tu as décidé (passer l'éponge et le mettre à jour ou mettre SFR devant ses responsabilités) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, le mieux serai de demander un changement pour un modèle avec la bonne mise à jour... Surtout si ton tèl est d'occasion !

Surtout, que si t'as pas droit aux mises à jours, c'est vraiment pas top, si t'as pas eu les premières rien ne dit que tu aura droit à donut ou autre...

Bref, rale un bon coup !!

Un recommandé à toujours un petit effet si ils te refusent le changement, et un geste commerciale...

Une petite menace de saisir 30 millions de consommateurs (sont pas potes avec les opérateurs téléphonique me semble), et voir si y a un médiateur pour la téléphonie mobile (comme en matière de FAI).

Sinon juridiquement parlant tu peux demander la nullité de la vente, pour erreur sur une qualité substantielle de la chose vendue, voir le dol (os pas à jour ne permettant l'utilisation désirée du téléphone (téléchargement des applications...), d'autant plus que ceci est mis en avant par les publicités sfr, prônant la dernière génération de téléphone, donc d'os)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse be0ne ;)

J'ai craqué, j'ai donc "flashé/rooté/wipé" mon HTC Magic, je me retrouve donc avec un CRB43 comme vous tous,

SFR j'ai déja eu trop de mésaventures avec eux, et moins j'ai affaire avec eux mieux je me porte ! ^^

De plus, je crains une attente trop longue d'un éventuel échange..

Donc pour résumer :

O/S : Android Cupcake 1.5

Kernel : 2.6.27-00392-g8312baf / jesusfreke@spork #1

Build : CRB43

Maintenant, la seule chose que je crains, c'est que je me retrouve avec mon Magic rooté et avec le firmware de Smartphone France en version 1.3 qui stipulent bien qu'il est totalement déconseillé d'autoriser les maj auto de l'o/s sous peine de ne plus pouvoir rebooter.. du coup j'espère que leur firmware va suivre la route en synchro ^^

ps : je m'attendais à quelque chose de mieux pour le multi-touch (suite à mes essais avec la navigateur)

Sinon pour conclure merci à tous les autres pour vos réponses, mais comme dis je me suis déja trop attaché à mon Magic et quoi qu'il arrive je devrais surement passer par la case "retour en sav" du coup ça m'enchante moyennement.. mais tout est résolu donc ça va ;)

Modifié par salvia34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai moi aussi rencontré ce problème...pas au niveau du logiciel interne qui lui était à jour mais plutôt du fait qu'il avait déjà été utilisé par les vendeurs de l'espace SFR.

Et il n'y avait pas que des traces de doigts :

- Photos

- Historique des appels passés/reçus non vides

- SMS (dont un qui était certainement issu d'un truc un peu hot)

Les vendeurs avaient voulu le tester...

Sur le coup, j'ai réinitialisé l'appareil mais j'aurai dû conserver ces preuves ne serait ce que pour obtenir un petit truc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'y avait pas que des traces de doigts :

- Photos

- Historique des appels passés/reçus non vides

- SMS (dont un qui était certainement issu d'un truc un peu hot)

Ola...

Pour un appareil à 400 Euros, si j'en ai pas un nickel neuf je tape un scandale.

(Bien que j'avoue en attendre un autre m'aurait aussi saouler)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut salvia34,

j'ai moi aussi un magic avec le code CRA71C et là j'arrive pas à installer la mise à jour de google maps par exemple, j'ai le message d'erreur comme quoi le package n'a pas été correctement signé.

Est-ce que tu as pu l'installer toi qui est passé en CRB43 ?

Merci,

altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis altus, nous faisons partie d'une très infime partie de gens qui ont reçus un HTC Magic avec un firmware non finalisé.

Mais une fois le téléphone flashé avec le bon firmware, on se retrouve avec quelque chose de stable, opérationnel et compatible comme tout le monde ;)

En attendant voici les liens pour les procédures à suivre :

Page des firmwares à télécharger : http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(m3ud0oegpwbdhunxm1les3bt))/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Page du wiki (explications) : http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcmagic.ashx

Si tu veux de l'aide je te file mon MSN hésite pas ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas de soucis altus, nous faisons partie d'une très infime partie de gens qui ont reçus un HTC Magic avec un firmware non finalisé.

Mais une fois le téléphone flashé avec le bon firmware, on se retrouve avec quelque chose de stable, opérationnel et compatible comme tout le monde ;)

En attendant voici les liens pour les procédures à suivre :

Page des firmwares à télécharger : http://wiki.smartphonefrance.info/(X(1)S(m3ud0oegpwbdhunxm1les3bt))/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Page du wiki (explications) : http://wiki.smartphonefrance.info/root-htcmagic.ashx

Si tu veux de l'aide je te file mon MSN hésite pas ;)

a+

Hello

merci pour ta réponse rapide, je veux bien ton mail ou msn ?

j'ai lu tout le topic sir smaprtphonefrance et j'ai aussi lu des infos de luo qui disait que la ROM radio du CRA71C avait beaucoup de versions de retard. Et du coup j'ai peur de me retrouver un jour avec un portable complètement bloqué à cause de cette version bizarre...

Là par exemple la ROM 1.9 de Christophe apporte un nouveau noyau... et je suis pas sûr que ça marchera sur nos téléphones ? Tu l'as pas testée par hasard salvia34 ?

http://forums.smartphonefrance.info/viewtopic.php?t=51942&postdays=0&postorder=asc&start=740&sid=4cbcfca1f1a5919549590114a9c54966#

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon msn : adyghost[chezlesmecsde]hotmail[dot]fr

Sinon pour la rom 1.9, je l'ai pas encore insallée, car comme ils précisent elle est encore en version de test, je me suis donc arrêté à la 1.8, qui tu le constateras apporte beaucoup d'améliorations par rapport au firmware d'origine. J'en suis super content, et ne reviendrais pour rien au monde en arrière ! Aucunes connaissances spécifiques n'est requise.

Pour ma part il n'y aucun risques, sans précipitations et en suivant les procédures une par une, à partir du moment ou tu sauvegardes ton firmware actuel, tu pourras toujours revenir en arrière.

edit de xau: mise en forme de l'adresse mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as pas peur de laisser ton mail toi :D

Pour info, des bots scannent toutes les pages web à la recherche d'adresse à spammer donc, si je peux me permettre un conseil, donne-lui ton adresse d'une autre manière ou découpe la de sorte qu'un robot ne sache pas s'en servir ;)

Pour la découper, tu peux faire : mon_adresse "at" la_suite.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en forme de l'adresse mail

sinon, n'oubliez pas que l'on peut contacter les autres membres à l'aide du formulaire de mail qui se trouve en dessous des infos ;)

Arf je me suis dit que d'autres avaient le même souci que moi, mais non c'est les admins qui veilleint au grain :D

Bon je vais tenter un échange standard chez SFR en prétextant le message d'erreur de la mise à jour de google maps, je vous tiens au courant

Merci,

Altus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf je me suis dit que d'autres avaient le même souci que moi, mais non c'est les admins qui veilleint au grain :D

Bon je vais tenter un échange standard chez SFR en prétextant le message d'erreur de la mise à jour de google maps, je vous tiens au courant

Merci,

Altus

L'échange standard n'est possible que sous 7 jours.

Mais si tu est dans le même cas que salvia34 (et si j'ai bien compris), tu as un argument de poids pour demander l'échange et une indemnisation compensatoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...