Aller au contenu

quadrant benchmark


Recommended Posts

bonjour,

Sur differents posts, je vois que vous comparez vos scores avec quadrant benchmark. j'ai téléchargé l'appli en esperant comprendre un peu mieux, j'ai lancé et obtenu mon résultat en espérant trouver des explications mais je trouve rien.

si je fais une recherche sur le net, je trouve des scores mais c'est tout ...

alors je me tourne vers mes "Android-Experts" .

a quoi sert quadrant : je pense que c'est pour tester les performances du tél, en se basant sur divers criteres (different pour appli gratuites ou payantes).

comment lire les résultats ? là je sais pas est ce mieux d'avoir un gros score et pourquoi ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

les tests de benchmarks font surtout monter les enchères : il y en a toujours un qui pète un score plus élevé que l'autre à force de bidouillage, d'overclock, etc...

ça n'a pas grand intérêt.

quand tu as un score élevé, c'est pur la ta gloire, mais pas celle de ta batterie

ton téléphone fonctionnera très bien sans ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je voulais dire, c'est que pour avoir un score haut, il faut procéder à des manipulations d'overclocking là, tu vas plus vite, mais tu consommes de la batterie (c'est comme pour l'essence d'une voiture...) ou bien installer des roms venues de nulle part à tes risques et périls...

mais pour du basique, et donc la grosse majorité des gens) les roms d'origines sont largement suffisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Loet je vais essayer de rendre ça plus clair :

Quadrant est une application de benchmark, donc d'évaluation des performances de ton appareil.

Il mesure différentes caractéristiques telles que la vitesse de calcul du processeur, les capacité de gestion d'affichage en 2D et 3D, la mémoire vive,...

Ensuite il calcule un "score" basé sur les résultats de ces essais. Ce score représente les performances de ton appareil et te permet de le positionner par rapports aux autres appareils du marché.

Plus ton score est haut et plus ton téléphone est THÉORIQUEMENT performant. En effet, il arrive parfois qu'un téléphone soit plus fluide qu'un autre malgré un score inférieur.

contrairement à ce que dit 2kxi, le score n'a rien à voir avec les modifications. Un motorola Atrix tout juste sorti de sa boîte enterrera un Defy tant au score quadrant qu'à la durée de vie de la batterie, même si le defy est tweaké à mort; tout simplement parce que ses composants sont plus performants.

Avoir un résultat pour avoir un résultat présente peu d'intérêt. En revanche si tu veux voir l'impacte d’éventuelles modifications de ton téléphone sur ses performances (changement de rom, overclocking) c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les explications mastermind.

je ne cherche pas forcement à ameliorer mais à comprendre ce nouveau monde qu'est android, tes explications son tres claires; merci.

je suis root, cm7 nightly du 8, overclock 1000, smartass; il y a 1 mois je ne comprenais rien ! j'adore apprendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je me souviens de tes débuts, tu étais prête à abandonner. ^^

Bravo pour les progrès, continue ! ;-)

oui; je me suis accrochée a force de lire ici et sur xda, j'ai sauté le pas, ^je suis contente pas uniquement car mon téléphone marche beaucoup mieux mais aussi de toucher à un domaine qui n'est absolument pas le mien.

les gens du forum sont dispo et patient aussi :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça depend peut etre des reglages cpu :rolleyes: j'ai mis totalement au hazard... je viens de relancer et là j'ai 2144 avec la nightly du 15 aout ; par contre j'ai plein de petit plantage , je sais pas trop quelle reglages faire pour que je reste pas bloquer sur la gallerie par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi Betas, RC0, RC1 ou Nightlies, j'ai toujours eu des soucis avec la gallerie... Genre à l'ouverture les albums ne s'affichent pas.

Je dois retourner sur la home et relancer une fois ou deux la gallerie pourque ça marche (ou presser l'écran quand je suis sur cette gallerie justement.. Mais là ça relève plus du spiritisme qu'autre chose, comme quand je posais ma main sur le couvercle de ma PS1 en concentrant mes "énergies" pour que le disque ne plante pas..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...