miam84 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Bonjour, mon HTC Desire ne démarre plus correctement depuis quelques jours. Il reste figé sur le premier écran de démarrage HTC. Ma garantie étant échue, je me suis dit que c'était une bonne occasion pour tenter le root, car de toute façon ça ne risque pas de me le buguer plus que ce qu'il est en ce moment... J'ai donc recherché quelques tuto sur les forums : Passer en rom d'origine Root avec unrevoked ou encore : Gingerbread sur Desire etc... Mais dans tout ces tutos, je bloque au même stade : l'accès au téléphone par câble USB avec ADB ou autres commande permettant de traiter par USB. Le problème est certainement que je n'ai pas mis mon téléphone en mode "débuguage USB". Mais comment pourrais-je le faire étant donné que je n'ai pas accès à Android pour modifier ceci dans les paramètres puisqu'il ne démarre plus ?!! Pourriez-vous me donner une solution svp ? Et un petite question, est-ce que si je réinstalle une ROM Gingerbread, j'aurai accès aux applications des versions 2.2 ou est-ce que la plupart sont incompatibles ? Merci pour vos réponses Miam Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LWKTECH Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Même avec un coup de factory reset ou RUU il ne démarre plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam84 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 Même avec un coup de factory reset ou RUU il ne démarre plus ? Si le factory reset c'est le "clear storage" du bootloader, alors oui, j'ai essayé, mais ça n'a rien changé... Sinon qu'est-ce que le RUU comme tu dis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 sauf erreur tu n'as pas besoin d'avoir acces a l'os pour root le phone, les commandes se faisant surtout en fastboot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam84 Posté(e) 7 août 2011 Auteur Share Posté(e) 7 août 2011 sauf erreur tu n'as pas besoin d'avoir acces a l'os pour root le phone, les commandes se faisant surtout en fastboot Effectivement, je n'ai pas précisé, mais c'est dans la partie création de la Goldcard que je dois utiliser l'OS pour mettre mon téléphone en mode Synchronisation ou Debug USB avant d'utiliser les commandes ADB. C'est là que ça coince... Je n'ai pas trouvé d'autre manière de faire une Goldcard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
miam84 Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 J'ai finalement résolu mon problème grâce à ce fil : androidforums.com :D ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.