Aller au contenu

Problème Battery drain


S0G33K

Recommended Posts

Bonjour,

Cela fait un petit moment que j'ai reçut mon Optimus 3D maintenant, acheté sur le site internet d'Orange. J'ai put constater a quel point la batterie était faiblarde et je pense avoir trouvé aujourd'hui pourquoi. Je vous fait part de ma découverte. Après m'être renseigné sur les nombreuses choses qui peuvent diminuer l'autonomie d'un tel' android, je suis tombé sur le " battery drain system android " très présent sur les samsung galaxy. Cela se traduit par un bug de surconsommation du système Android, et on peut s'en apercevoir en allant dans les paramètres > A propos du téléphone > Utilisation de la batterie , et là le Système Android utilise généralement entre 20 et 80% de la consommation. post-66225-0-84852900-1312745304_thumb.j

Je n'ai pas encore trouvé de moyen pour contrer ce problème a long terme, même si sur le moment il semble qu'un redémarrage du tel' le résoudrait temporairement ( pour ma part, même en redémarrant, le bug est toujours là... ) . Je fais ce sujet premièrement pour prévenir que ce bug est présent sur l'optimus 3D, et deuxièmement pour voir si d'autres l'on en espérant être un cas isolé. Voilà, j'ai aussi mit en place un sondage. Sur ce, en éspérant trouvé une solution rapidement, car je n'ai pas envie de renvoyer mon tel' au sav pendant 3 semaines...

Bonne soirée tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que tout les possesseurs de ce phone ont ce soucis .

pour ma part la conso oscille entre 40-80 % le plus souvent .

sinon j'arrive à le faire tenir la journée.

il serait interessant de faire une liste des applis qui consomment beaucoup en energie ( malgré l'utilisation d'un task killer )

application > parametres > applications > services en cours d'executions

j'ai desinstallé :

Skype bouffe trop et ne se desactive jamais , de plus la visio ne fonctionne qu'avec la caméra arrière

Press Europe : à beau le desactiver il trouve toujours le moyen d'être actif

Closer desinstallé pareil il persiste et reste en tache de fond ... hop poubelle

je desactive les push auto et notifications auto des applis ( qui passent en manuel )

c'est le cas de Facebook

mes Boites mails

j'ai conservé le widjet temps accuWeather mais je l'ai mis en mise à jour auto ( il me suffit d'appuyer sur le widjet quand j'en ai besoin )

j'utilise la barre qui se déroule pour activer / desactiver wifi , bluethoot , GPS , MAJ , luminosité et données .

bref , j'essaye de controler un max les applis et leurs conso . du coup avec 80 applis installées quand j'utilise le Advanced Task Killer j'ai toujours 217 M de Ram dispo .

si j'amais qqu'un arrive à limiter l'utilisation et la consommation du système ça ne pourra que me plaire car c clair il consomme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai aussi ce problème sur mon LG P505 Phoenix. À l'achat, aucun problème. La Veille GMS prend pas mal toute l'utilisation, ce qui est normal. Quand au Système Androide, il ne bouffe que 5 à 10% de la pile. Soudainement, après installation d'applications et utilisation sur 2-3 semaines, le Système Androide se met à bouffer autour de 90% de la pile qui devient du coup très chaude et l'autonomie qui était de plus de 24 heures en utilisation plus que restreinte, devient alors de l'ordre des 6-8 heures max. J'ai alors fait le "RESET" aux paramètres d'origine, ce qui a temporairement réglé le problème. Pas deux semaines plus tard, le même problème est revenu.

Après navigation dans tout les sites possibles d'Androide, je crois vraiment que ce système est beaucoup trop sensible à certaines applications (tel que la syncro du couriel entre autre). J'aimerais régler ce problème une fois pour toute car j'ai perdu la foie en ce système d'exploitation.

Merci de m'éclairer sur le sujet et de m'apporter vos solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je vous fait part de ma petite expérience,

iPhone à fond depuis trois ans, j'ai voulu voir comment était Android, j'ai donc acheté en renouvellement un O3D chez SFR.

Excellent téléphone, c'est vrai, mais quel est ma surprise niveau batterie, quand mon iPhone perd 5% max en une nuit, mon O3D en perd 20 à 25% pendant ce même laps de temps avec presque tout de coupé (Wifi, données etc...).

J'ai essayé plusieurs trucs trouvé sur le net mais rien ne change. Je suis passé hier soir par la case Paramètres/Applications/Service en cours d'exécution. J'ai Arrêter par ce chemin toutes les applis qui me dise rien quand à l'heure fonctionnement permanent et j'ai désinstallé les applis qui tournait en tache de fond et dont je me suis pas servi depuis leurs installations et qui consomme pas mal de ressources apparemment (Viber, Kik, Skype, WhatsApp pour ne citer qu'eux). Vous verrez également que certaine applications comme Maps ne peuvent ce fermer complétement, elles reviennent peu de temps après avoir appuyé sur "Arrêter" !

Résultat, cette nuit mon O3D n'a rien perdu du tout, je l'ai laissé à 21H avec 24%, j'y ai pas touché, il est 10H15 il est toujours à 24%...

Seul inconvénient: ça demande de vérifier manuellement certaines applis comme les mails.

voilà, ça peut peut être vous être utile ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est pareil mais j'ai aucune de ces applis d'installés, j'ai juste 5-6 jeux et 2 ou 3 appli, quand je suis à 100% et que je l'allume au bout de 2h de veille je perds 5%, en tache de fond j'ai le navigateur, maps, lgworld et plein d'autre petite vacherie qui tourne, est-ce normal, chez vous c'est pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...