vil2 Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 (modifié) Salut à tous, je suis surpris de ne pas avoir vu de topic concernant cette excellente ROM développée par Smaberg : Touch X-Treme Elle est axée optimisation et autonomie, et est très proche des firmwares officiels (applis samsung, widgets & co). Vous pouvez retrouver le topic initial sur XDA en cliquant ici. Code : Smaberg Graphismes : Smaberg, quelques icones empruntées à Vertumus Version KG5.01 : Il s'agit d'une ROM déodexée, fluide, et optimisée. L'installation de Touch X-Treme installe une radio et un kernel par la même occasion (voir lequel selon la version dans le changelog plus bas). Comme principales nouveautés : ROM déodexée Swype 3.5 multilangue CWM Manager pour gérer l'installation de différents Kernels Plus fluide ... Installation : Très simple, téléchargez la ROM, allez la flasher dans CWM après un Wipe. C'est tout. Attention il faut apparemment le CWM fourni par le kernel de ChainFire pour que l'installation se déroule normalement. Si vous utilisez un autre kernel et que vous voulez tester cette ROM, il faut d'abord changer de kernel, flasher la ROM et éventuellement remettre votre kernel si vous le désirez. (j'ai cependant réussi à l'installer à partir d'un kernel ninphetamine...mais ne prenez pas de risque!) Téléchargement : Touch X-Treme KG5.01 Attention il s'agit d'une nouvelle version, vous ne pouvez pas updater à partir de Touch-X v3.x il FAUt faire un wipe avant. Kernel : Cette version KG5.01 est livrée avec le Kernel Ninphetamine 2.0.5. Pour une meilleure autonomie Smaberg recommande la version 2.0.2 que vous pouvez trouver sur le topic du kernel sur XDA. Modem : Touch X-Treme KG5.01 apporte la radio KG5, mais ses performances dépendent grandement de nombreux facteurs comme l'opérateur, l'emplacement géographique, etc donc rien ne garantit que le KG5 est le meilleur choix pour vous. (à titre personnel je trouve que ma réception est moins bonne avec le KG5...) Pour essayer d'autres radios, direction le topic dédié sur XDA. Changelog de la KG5.01 : ROM FULLY odexed TOP PERFORMENCE* FULLY DEODEXED * BROWSER FIXED (thx brightidea) * NEW BLUE THEME * Many new and improved system tweaks * SMOOTHER THEN EVER * ninphetamine-2.0.5 (flash 2.0.2 for better battery life (no bln) or Hardcore's) * Added CWM Manager for flashing of kernals etc. * stock SIP enabled on WIFI and 3G (YES also on KG5) * Gtalk with audio/video (YES also on KG5) * BLN support * Custom lights.GT-I9100.so to support BLN * BLN Stock SMS application support * Advanced Power Menu * Phone no more increasing ring * MMS fixed no SMS autoconversion, and 200 contacts per SMS fix and received time fixed * fixed CRT effect * Stop fully charged battery notifications * Fix to prevent SMS log in Phone app * Email fixed Removing keyguard and other security policy restrictions * camera high quality recording * maps 5.8.0 WITH NAVIGATION * new market * MIUI Compass * AppWidgetPicker (groups widgets thats got many choices) * HoneyComb like Live wallpaper * Download all from browser (downloadall.apk) * google PLUS * NEW SWYPE 3.5 with MULTI LANGUAGE CREDIT BADMANIA98, languages supported is Bulgarian, Croatian, Czech, Danish, Dutch, EnglishUK, EnglishUS, Estonian, Finnish, French, FrenchCH, German, Greek, Hungarian, Italian, Korean, Norwegian, Polish, PortuguesePT, Romanian, Russian, SerbianLA, Slovak, Slovenian, Spanish, Swedish, Turkish, Ukrainian (PRESS HERE TO THANK BADMANIA98) Pour profiter pleinement de l'autonomie, recalibrez la batterie après l'installation grâce à l'appli Battery Calibration disponible sur le Market. Un lot de tweaks dont l'installation est facultative: 14/8-2011 New Market fix, let's you see all apps (cheats market into thinking you got a nexus s) (Pour voir toutes les applis sur le Market) 14/8-2011 Green Battery - as in old TX roms (see screens below) (icone de batterie verte) 14/8-2011 Blue Battery - as in old TX roms (see screens below) (icone de batterie bleue) 14/8-2011 Green theme (thème vert) 14/8-2011 Blue theme (original in ROM, for reverting) (retour au thème bleu de base) Voilà c'est tout. N'hésitez pas à suivre le topic officiel sur XDA car Smaberg est très réactif et postera encore surement plein de belles choses prochainement. En ce qui me concerne j'apprécie cette ROM qui offre un bon ratio puissance/autonomie, mais ne vous attendez pas à des trucs de malade non plus, elle est du même niveau que les meilleures ROM de ce point de vue. Certains sur XDA arrivent à tenir avec 1% de batterie pendant 7 heures (en veille bien sur)...tentez votre chance vous verrez bien ;) Modifié 15 août 2011 par vil2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Elle a l'air pas mal, allez j'me lance :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xidus Posté(e) 7 août 2011 Share Posté(e) 7 août 2011 Un lien pour la bonne version du kernel svp? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bon sur mon SG2 depuis hier soir,tout fonctionne correctement, sachant qu'elle est quand même basée sur la KG6 (modem, pda et csc) donc on a tous les avantages de la KG6 avec quelques plus tels qu'un kernel modifié, possibilité d'undervolter sur setcpu et une bonne fluidité ;) Concernant l'autonomie, c'est un peu trop tôt pour donner un avis objectif. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai ajouté des liens pour choper les modems / le kernel ninphetamine / le kernel ChainFire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) c'est un wipe data/factory ou juste cache partition ? sinon petite question, parce que je n'avais jamais installer CWM, j'ai pris le 2eme lien sur le kernel de chainfire est-ce le bon? je suis en 1.8 et pas 2.0 ? EDIT : au final j'ai trouvé mon bonheur içi mais j'ai pas trop la modification green des boutons raccourcit dans la barre de notif Modifié 9 août 2011 par M41d3n Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparda Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 C'est simple..l'autonomie est pourrie !! perdre 20% de batterie en 1h de surf wifi, c'est du grand nimporte quoi. A ca , en veille, la nuit tout va bien...je perds 2% en 7-8H...mais dès qu'on utilise le mobile normalement...la batterie descend en fleche. et ne me parlez pas de calibration de batterie, j'ai tout fait dans les regles ^^...Un conseil, si vous voulez econimisez encore plus de batterie malgré tout, passez en kernel nimphetamine 2.02, il ne gere pas le BNL et vs serez un peu plus tranquille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
M41d3n Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 C'est simple..l'autonomie est pourrie !! perdre 20% de batterie en 1h de surf wifi, c'est du grand nimporte quoi. A ca , en veille, la nuit tout va bien...je perds 2% en 7-8H...mais dès qu'on utilise le mobile normalement...la batterie descend en fleche. et ne me parlez pas de calibration de batterie, j'ai tout fait dans les regles ^^...Un conseil, si vous voulez econimisez encore plus de batterie malgré tout, passez en kernel nimphetamine 2.02, il ne gere pas le BNL et vs serez un peu plus tranquille le kernel nimphetamine 2.05 est sortie, içi. Il améliore l'autonomie en optimisant le BLN ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sparda Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 tout le monde (ou presque) sur xda conseil de repasser a la 2.02 ninpo...et ce nest pas pour rien que Smaberg, le cuistot de la touch a sorti un patch pour enlever la gestion du BLN sur sa ROM...De plus tout le monde gu***** sur lautonomie de la rom, elle bouffe vraiment de la batterie szns qu'on ne sache d'ou ca vient...cest facile de dire "ouais genial 1% perdu dans la nuit..mais jai tout gelé, tout desactivé"....hey...autant gardé un vieux nokia tout pourti hein ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Question toute bête; que veut dire BLN :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
samiji59 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Backlight Led notification Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foxxy Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 Bin c'est plutôt un avantage le BLN non? enfin je veux dire c'est pratique, d'autant que c'est désactivable à souhait,donc je vois pas trop pourquoi un kernel qui gère le BLN soit gourmand en energie :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 11 août 2011 Auteur Share Posté(e) 11 août 2011 je tourne avec le kernel ninph 2.0.2 et setcpu réglé par défaut et l'autonomie est excellente, rien a dire de plus pour le moment.... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime95k_13100 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Pas mal le bootlogo :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 12 août 2011 Auteur Share Posté(e) 12 août 2011 Oui il est sympa, c'est pas le bootlogo du Nexus d'ailleurs? Ca rappelle les couleurs Google en tout cas. Une série de patches a été ajoutée, je l'ai mis dans le premier post. Et bientôt, une nouvelle version (ou une nouvelle ROM?) I'm working hard on new ROM, in the meantime ill post some fixes addons etc. For example. Bln on/off ascending ringtone remover, some new tweaks to make ROM feel smoother when sliding in homescreen and more.The bln on/off did make difference in terms of batterylife... Regarding themes, all themes made for odexed roms(both apps and framework odexed) are supported, but may brake some tweaks, mods I made specially for my ROM, as theme overwrites some org files. So expect many mew things in a couple of days, ROM is longer away... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vil2 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Nouvelle ROM Touch X-Treme KG5.01 postée ce week-end par Smaberg! Je n'ai pas encore pu la tester mais je la flasherai ce soir ou dans la semaine. N'hésitez pas à laisser vos impressions! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.