Aller au contenu

[RESOLU] Blocage sur logo Galaxy Tab suite a recovery

Recommended Posts

Bonjour a tous

Voici mon problème et cela fait 4 heures que je lis tout ce qui peut s'y rapporter sur tous les forums mais pas trouvé de solution.

comment c'est arrivé : je voulais remettre ma rom overcome via le recovery, cela s'est lancé (checsum MD5 ok puis 2-3 lignes d'erreur a la fin du flash et lorsque j'ai fait reboot now, depuis bloqué sur logo Galaxy Tab.

Symptome : Tab reste bloquée sur logo GALAXY Tab

Ce qui marche encore : possibilité de la mettre en mode download avec power+vol-

ce qui marchait avant et ne marche plus : avant pas de soucis pour avoir la communication via ODIN (donc je pense que les drivers sont bien dans mon PC)

la tab est reconnue par windows comme UNKNOWN DEVICE ( tout tenté : réinstallé Kies pour les drivers etc..)

je suppose : un problème de bootloader....

Que faire : sachant que la tab n'est reconnue ni par Kies, ni par ODIN car windows la classe toujours dans UNKNOWN DEVICE

Je compte sur vous pour une aide de sauvetage de ma chère tablette.

D'énormes mercis par anticipation

Amitiés :)

rien a faire a part essayer de la réinstaller pour qu'elle soir reconnu car sans ca, tu ne pourra pas la reflasher

Desinstalle kies completement et supprime tous les fichier qui pourrais rester dans le disque dur ensuite efface ce fichier (mais fais en une copie sur une cle usb avant au cas ou) , ensuite efface ce fichier et redemarre ton pc et re installe kies proprement

C:\Program Files\InstallShield Installation Information\{D6CD26FD-CD7F-4C86-96A3-EEBFABE5FE47}

Merci titcrunch de t'inquéter de mon sort.

Avancées depuis hier : J'ai laissé allumée la Tab toute la nuit en me disant que ça lui ferait du bien...PAS BON PLAN... maintenant elle est bien vide mais ne se charge pas (logo batterie figé)

Du coup, plus moyen de la mettre en mode Download... :|

Cela me rapelle étrangement un phénomène que j'ai subi l'année dernière sur mon HTC Desire dénomé l' USB-Brick voir réparer un USB brick sur Desire

Je m'en était sorti a l'aide de commandes ADB via le SDK Android qui consistait a pousser (push) un firmware dans la bécane alors que je croyais que le Désire était définitivement mort

Si quelqu'un a une idée sur cette voie... je me sens prêt a taper quelques lignes de codes ADB

D'avance merci a tous

Amitiés

Merci titcrunch de t'inquéter de mon sort.

Avancées depuis hier : J'ai laissé allumée la Tab toute la nuit en me disant que ça lui ferait du bien...PAS BON PLAN... maintenant elle est bien vide mais ne se charge pas (logo batterie figé)

Du coup, plus moyen de la mettre en mode Download... :|

Cela me rapelle étrangement un phénomène que j'ai subi l'année dernière sur mon HTC Desire dénomé l' USB-Brick voir réparer un USB brick sur Desire

Je m'en était sorti a l'aide de commandes ADB via le SDK Android qui consistait a pousser (push) un firmware dans la bécane alors que je croyais que le Désire était définitivement mort

Si quelqu'un a une idée sur cette voie... je me sens prêt a taper quelques lignes de codes ADB

D'avance merci a tous

Amitiés

tu la charge en usb ou sur secteur ? car sur usb c'est super long, sinon regarde sur XDA il y'a un sujet expliquant comment réparer une GTAB bricker quelque soi le cas de figure

tu la charge en usb ou sur secteur ? car sur usb c'est super long, sinon regarde sur XDA il y'a un sujet expliquant comment réparer une GTAB bricker quelque soi le cas de figure

Merci titcrunch, j'ai mis en charge ce midi sur bloc secteur d'origine, je verrais ce soir si je peux redémarrer.

J'ai pas vu le post XDA dont tu parles mais je chercherais ce soir, avec le bol que j'ai, je sens que je ne vais pas faire partie "de tous les cas de figure" et ça va galérer :emo_im_lips_are_sealed:

merci de ton soutien et ta gentillesse, je donnerais des infos au fur et a mesure

Amitiés

c'est si gentiment demandé par titcrunch que je vais vous narrer l'expérience.

Suite a la décharge complète de la batterie, GTAB morte...rip :emo_im_lips_are_sealed:

Je me suis dit, je vais la recharger (plutot mal parti vu que le logo batterie appraissait 3 secondes et restait figé), 1 nuit sur le transfo, on verra demain.....

le lendemain, tentative de mise en route en mode dowload.... miracle, mon android jaune favoris apparait avec sa petite pelle (mode download activé :emo_im_angel: )

Branchement immédiat sur le PC, vite...vite... seulement 15% de batterie dispo ( en une nuit c'est peu....)

ODIN, pit, rom stock en urgence sous la main, branchement tab...et la.... mince Odin passe pas au jaune, GTAB non reconnue...., extinction immédiate GTAB...

Installation KIES, allumage GTAB en mode doawload, lancement KIES, Gtab reconnues en tant que USB Gadget????, puis Windows réfléchit, reconnue en Android USB composite et ensuite en SAMSUNG USB Modem...

dites donc, 3 drivers pour ma seule petite GTAB, quelle surprise...!

débranchement, desinstallation KIES, puis allumage ODIN, miracle reconnue sur COM3, flash et .......FAIL (batterie morte plus assez autonomie avant la fin du processus)

Mise en charge sur secteur et....5 minutes plus tard, la GTAB s'est allumée seule, a booté logo Samsung et OK tout marche.... Allez donc comprendre.

Je touches plus, je laisse charger 2 heures et ensuite j'ai flashé la dernière OVERCOME et voila toute l'histoire de la RESSURECTION de la GTAB

Comme quoi il faut jamais désespérer et tenter tout.

A moins d'une intervention divine, je vois pas bien la logique

ELLE EST PAS BELLE LA VIE?...... B)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...