Aller au contenu

Wifi ne fonctionne plus


Recommended Posts

Bonsoir ou Bonjour...

Voilà j'ai mon spica depuis un an maintenant, et j'ai eu l'occasion de testé de nombreuses ROM différentes.

Je suis actuellement en Spicagen Mod Froyo Beta 2.1, avec le Kernel v2.2 de Voku...

J'ai installer cette ROM il y a 3 jours maintenant, et depuis le wifi ne fonctionne plus !

Avant l'instal de cette ROM j'ai fais un Factory Reset pour repartir à "zéro"...

J'ai fais quelques recherches sur le forum, mais ça n'a rien donné !

J'étais avec le kernel de Yonip avant, j'ai mis Voku en pensant que ça aller résoudre mon problème, mais quedal...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah et bien après installation du Kernel Horse Power le Wifi fonctionne à nouveau !

J'avais pourtant essayé d'autres Kernel, mais sans résultats :/

J'ai télécharger la V12 dispo sur le lien que tu m'as envoyé, et le 3G est bien dispo !

Donc c'est tous impeccable !! Merci beaucoup !

Après à voir si tous est bien stable, et si l'autonomie est toujours de la partie malgré l'OC.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Message à Obiwane:

comme j'ai un pb récurrent de Wifi qui ne fonctionne pas (après près de 15 jours de recherche dans tous les sens), il semble, si je comprends bien ce qui est dit dans ce forum, que la version horse Kernel (V12) est susceptible de refaire fonctionner cette sacré Wifi.

Je veux bien l'essayer mais comme j'ai vu qu'il y a, comme tjrs, de multiples mises en garde pour l'installation, sais tu si je peux l'installer comme une Rom radio ou autre (en mode recovery)?

Y a t il un tuto quelque part si besoin et sais tu où je peux me la procurer ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de vouloir foncer tête baissée sur le Horse Power, (qui s'installe effectivement en recovery comme la plupart des ROMs et kernels, donne nous surtout la ROM sous laquelle tu tournes, qu'on puisse te dire :

1. Si le problème ne peut pas venir de là (il me semble que les SpicagenMod ont des soucis avec le Wifi)

2. Si le kernel est compatible avec cette ROM, histoire que ça ne fasse pas de bêtises! :)

PS : Je vois à ton profil que tu es très actif sur le forum du HTC Desire... Inutile de préciser que si tu essayes d'installer un kernel pour le Samsung Galaxy Spica (puisque c'est la section dans laquelle tu te trouves) sur un HTC Desire, il risque de se passer des chose pas terribles pour lui...

J'aimerais juste vérifier que tu comptes bien installer le Horse Power sur un Spica! (je préfère poser des questions bêtes hein... ça vaut mieux que d'avoir la mort d'un téléphone sur la conscience B))

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

en effet, je suis très actif depuis quelque temps (par obligation) pour essayer de régler 2 pb récurrents:

le 1er: réception des MMS ne fonctionne pas s'ils viennent de SFR (le pb est en phase d'être réglé par Virgin, ça proviendrait de ma ligne)

le second, celui pour lequel j'essaie d'avoir des infos dès que j'entrevoie une piste ! c'est ma Wifi qui ne fonctionne plu malgré une config correcte. J'avais réussi à la faire re-fonctionner pdt 15 jours, puis à nouveau, impossible d'aller sur Internet (alors que ma config indique que je suis connecté au routeur !....).

Voilà la config de mon HTC Desire:

Version android 2.3.5

Rom radio 5.14.05.17 (c'est la dernère version)

Cyanogenmod 7 nightly 169 (c'est la dernière version également)

ça te suffit comme renseignements ?

Merci de ton aide

Modifié par jclm73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, tu es ici sur la section du Spica. Donc ici, on ne connaît pas (ou très peu) le système de ROMs que vous pouvez avoir sur le Desire...

Donc je doute très fort que tu puisses trouver quelqu'un ici qui puisse régler ton problème de Wifi, malheureusement.

Et donc installer le Horse Power,(qui comme je l'ai dit est un kernel qui est développé POUR le Galaxy Spica, enfin, à ma connaissance) sur ton Desire me semble être la dernière chose à faire, sauf si tu lui souhaites vraiment du mal. :emo_im_foot_in_mouth:

Si je t'ai demandé quelle était ta configuration, c'est qu'au début je pensais que tu parlais pour un Spica! (ce qui paraît logique sur la partie du forum réservée au Spica :P) Ce n'est qu'ensuite que je me suis rendu compte que tu possédais un Desire (les ROMs "radios" m'ont mis la puce à l'oreille, vu qu'on a pas ça chez nous), et j'ai ajouté mon PS.

Je suppose que tu es arrivé ici après avoir lancé une recherche sur la totalité du forum (ou sur Google)?

Bref, tout ça pour dire qu'on ne peut probablement rien ici pour ton problème de wifi. Je pense que te dire d'aller poser la question sur la section Desire n'a que peu de sens, puisque ce doit être fait depuis belle lurette?

Et s'il s'avère que le problème de Wifi n'est pas un problème connu sur la ROM que tu utilises, alors c'est que ça doit venir de ton téléphone, d'une manière ou d'une autre... Dans ce cas :

- soit c'est la puce Wifi qui a un problème, et alors c'est direction SAV :mad:

- soit c'est une ancienne installation qui interfère avec celle que tu as actuellement, et dans ce cas, repartir de zéro (avec des wipe et tout) me paraît judicieux...

Encore une fois, je parle de manière générale vu que je ne connais pas les spécificités du Desire en matière de bidouille! C'est simplement un premier diagnostic, et je serais bien en peine de te donner des conseils plus précis! Dans tous les cas, il vaut mieux que tu poses tes questions sur le forum du Desire qu'ici.

Pour ce qui est du problème de MMS, si il est en cours de réglage, alors c'est bon. (je pense que tu sais déjà ce que sont les APN et qu'ils sont correctement renseignés sur ton téléphone, vu que c'est la première chose qu'on conseille généralement de vérifier quand survient un problème avec les MMS)

Sinon, je peux te conseiller d'essayer l'appli GO SMS Pro qui dispose dans ses menus d'une grosse section sur les MMS, qui te demande de renseigner les APN de ton opérateur dans l'appli, ce qui peut parfois régler des problèmes...

Modifié par A.Neaunîmes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse circonstanciée !

en effet, en désespoir de cause, j'ai utilisé le moteur google an mettant android au lieu de HTC DESIRE. c'est comme ça que je me suis dit qu'il y avait peut-être une piste à creuser

je vais [color=red]qd[/color] même essayer de tout réinstaller une nouvelle fois en nettoyant tout ce que je peux ..... Mais je suis un peu démuni et j'ai l'impression que je vais être obligé de retourner mon Desire au SAV .....

pour les MMS, j'avais déjà installé Go SMS pro, j'ai tout reconfiguré, revérifié X fois (également avec le SAV de Virgin) et en fait les MMS je ne les reçois pas même avec le tél de ma femme; donc ça vient de ma ligne (pb en souffrance depuis presque 6 mois !....)

En tous cas merci de ton message !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien!

Vérifie tout de même si le problème n'est pas logiciel avant d'envoyer le téléphone en SAV. Au besoin en remettant une ROM d'origine... (et/ou en vérifiant bien que la clé du réseau wifi est correctement renseignée, comme le suggère the-gladiator).

Bon courage en tout cas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour donner un retour d'info: j'ai réussi à refaire marcher (enfin) ma Wifi en installant l'avant dernière version de Nightly (cyanomogenmod 7) la 159 et la toute dernière version de la Rom radio 5.14.05.17 sur mon HTC Desire ...... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...