Dorzud Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonjour, Je possède un HTC desire depuis bientôt 1an. Je suis ravi de ce téléphone à un détail près : les fameux 147Mo de mémoire qui ne permettent pas de télécharger plus d'une 20aine d'applis. Froyo permet maintenant de passer partiellement quelques appli sur la carte SD mais c'est tout à fait insuffisant. J'en ai marre de devoir supprimer des applis pour pouvoir en installer de nouvelles et de voir sans arrêt apparaitre ce fameux message de memoire pleine.... Ayant pas mal parcouru sur vos différents posts, j'ai cru comprendre que la seul solution était de passer sur une ROM alternative. Etant un super mega Noob, je comprend pas la moitier des termes utilisés donc ca aide pas à comprendre les tutos....(Hboot, S-off, root, Full wipe etc...) Bon le root à l'air gérable d'après ce que j'ai vu. Après ca se complique pour moi.... Pour le coup, je solicite vos expériences pour savoir quelle ROM serait la plus appropriée à mes besoins : - Interface SENSE si possible - ROM Stable fluide et éprouvée. Répendue (pas une ROM expérimentale quoi...) - Pas trop consommatrice de batterie - Avec mise à jour fréquente - Et SURTOUT : La plus facile possible à installer et à utiliser! - Bien sûr aussi : permettant d'installer sur la carte SD les applis. Merci de vos conseils avisés!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Salut, Et bienvenue parmi nous ! Ayant pas mal parcouru sur vos différents posts, j'ai cru comprendre que la seul solution était de passer sur une ROM alternative. Oui C'est la solution ;) Etant un super mega Noob, je comprend pas la moitier des termes utilisés donc ca aide pas à comprendre les tutos....(Hboot, S-off, root, Full wipe etc...) Bon le root à l'air gérable d'après ce que j'ai vu. Après ca se complique pour moi.... Pour tout ce qui est vocabulaire je te redirige vers le WikiAndroid Bon le root à l'air gérable d'après ce que j'ai vu. Après ca se complique pour moi.... Oui c'est simple suit ceci : Lien. Et tu vas apprendre pas mal de choses déjà. Pour le coup, je solicite vos expériences pour savoir quelle ROM serait la plus appropriée à mes besoins : - Interface SENSE si possible - ROM Stable fluide et éprouvée. Répendue (pas une ROM expérimentale quoi...) - Pas trop consommatrice de batterie - Avec mise à jour fréquente - Et SURTOUT : La plus facile possible à installer et à utiliser! - Bien sûr aussi : permettant d'installer sur la carte SD les applis. Pour la rom je te conseille celle que j'utilise et que je trouve pas mal la InserCoin 1.0.8 (évite la 1.0.9 quelques bogues sont apparus me semble t-il). Et pour faire au plus simple,pour éviter de se mettre s-offet de changer le hboot, prend une rom dite "stock" (le hboot d'origine) avec "a2sd" qui permet d'installer les applis sur la carte sd et la mémoire interne jusque 1go voir plus. Ou Pour te faire ton propre avis sur les rom je te redirige vers une centralisation de "toute" les rom présente dans le mode du custome va faire un tour ICI dans cette centralisation Voila en esperant que tu apprene beaucoup de choses dans ce monde intéréssent d'android Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorzud Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Merci pour ces infos, je vais essayer de me lancer ce soir... J'espère ne pas tout perdre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Merci pour ces infos, je vais essayer de me lancer ce soir... J'espère ne pas tout perdre... Euh tout perdre, c'est a dire ? Les contactes et tout le tsintsouin ? CONTACTS : Pour cela il faut aller dans les contacts et importer les contacts sur la carte sd ou das parametres je sais plus fouille ;) IMAGES - VIDEOS - MUSIQUES : cela va rester si tu formate pas ta carte sinon au pire fait une sauvegarde avec les contacts que tu auras sauvegarder précédemment. APPLICATIONS : Regarde du coté de appsaver (il te sauvegarde tous les fichiers d'installe des applications OU sinon essaye titanium backup il va tout sauvegarder jusqu'aux sauvegardes de tes jeux.. Voila en espérant t'avoir aider et éclaircis les zones d'ombre @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorzud Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Alors voila je viens de faire tout comme tu as dit! J'ai sauvé mes contacts, mes applis avec titanium, datas aussi nickel Ca a perdu en revanche toutes les infos de connexions genre friends stream gmail etc..., les themes aussi ma mise en page d'icone a toute foutue le camp fé chier lol Sinon j'ai merdé j'ai utiliser rom manager pour faire la partition le maxi c'est 512 mais ca a l'air vraiment insuffisant vu que la ROM en prend déjà pas mal. Je crois que je vais reformater la SD...il faut que je trouve un truc pour formater a plus de 512Mo J'ai déjà constaté quelques beugs...impossible d'ouvrir les favoris dans les contacts ça plante direct, mon appli "email" celle de base plante aussi bizarre que celle ci foire quand même?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebrider Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 J'ai sauvé mes contacts, mes applis avec titanium, datas aussi nickel Oki nickel comme tu dis :D Ca a perdu en revanche toutes les infos de connexions genre friends stream gmail etc..., les themes aussi ma mise en page d'icone a toute foutue le camp fé chier lol Oups pour cela tu as été un peut vite alors, il aurais fallu voir avec quelqu'un d'autre, personnellement je ne les utilise pas, les thèmes je les refait a chaque fois ca me change un peut donc bon tu devrais t'y retrouver. Et pour les friends tream alors la mystère :s. Pour les config gmail il me semble que de toute manière il faut tout reconfigurer. Sinon j'ai merdé j'ai utiliser rom manager pour faire la partition le maxi c'est 512 mais ca a l'air vraiment insuffisant vu que la ROM en prend déjà pas mal. Je crois que je vais reformater la SD...il faut que je trouve un truc pour formater a plus de 512Mo Ah oui ca peut même générer des bogues il me semble de ne pas avoir les 1go préconiser... A voir Pour partitionner a plus de 1Go fait le avec gparted sous Ubuntu par exemple ou d'autres distribution de Linux Je n'utilise que ca et tu peut même étendre la partition pour être quitte de formater tout a condition d'avoir encore 512 mo de libre sur la 2 eme partition (la fat32 quoi). J'ai déjà constaté quelques beugs...impossible d'ouvrir les favoris dans les contacts ça plante direct, mon appli "email" celle de base plante aussi bizarre que celle ci foire quand même?! Pour les aplis genre email ou contact il vaut mieux pas reprendre l'application mais juste les données au pire puisque d'une version a l'autre il y a des incompatibilités, d'où les bugs (exemple parfait : passer de android 2.1 a 2.2 ou même a 2.3) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorzud Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Mince du coup j'ai augmenté la taille de la partition ext3 et j'ai tout refait à 0. L'appli contact marche tjr pas mais j'aurai du importer que les données et je crois avoir tout importer par erreur...est-ce qu'il y à un moyen de réinstaller L'appli contact de la ROM sans devoir tout réinstaller? L'appli contact est dans le pack mais pas sur le market du coup impossible de faire marche arrière... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mattiew78 Posté(e) 11 août 2011 Share Posté(e) 11 août 2011 Essaye de la retrouver avec titanium mais encore faut il qu'il y ai eu sauvegarde ... j'espère t'avoir aidé ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dorzud Posté(e) 16 août 2011 Auteur Share Posté(e) 16 août 2011 Du coup j'ai du reinstaller la ROM et ca fonctionne! merci quand ^même ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.