Aller au contenu

Enieme question sur le root

Recommended Posts

Bonjour,

Petite question sans doute stupide au vue de l'ensemble des posts abordant le sujet du root. :P

Mon besoin : rooter pour pouvoir sauvegarder mes applications et surtout les données associées. Exemple, je joue à City Story et si je change de rom je risque de tout perdre, rigolez pas mais ce sont des heures d'un travail acharné sur ce jeu.

Mon idée, flasher uniquement le kernel pour rooter, puis effectuer une sauvegarde de mes données.

Mais peux t'on rooter qu'en changeant le kernel et vais je perdre mes données ou pas ?

Ensuite pourrais je essayer d'autres roms et remettre mes données sauvegardées.

Merci pour votre indulgence?

Version android : 2.3.3

Version de la base bande : I9100XXKDJ

Version Kernel : 2.6.35.7-I9100XWKE2-CLI187606

N° Version : GINGERBREAD.XWKE2

Merci,

C'est pourtant pas faute d'avoir lu les posts, mais tant qu'un doute subsiste... Mieux vaut passer pour un idiot que faire une connerie :D

Savez vous comment fonctionne le système des sauvegardes de données ? Impossible de trouver en explorant les divers dossiers accessibles vie un explorateur de fichiers ?

pas de souci pour poser des questions, faut juste chercher un peu quand même...

et quitte à poser des questions, autant les poser dans le thread correspondant plutôt que d'en créer un "énième"...

dans ton cas précis, je pense que titanium backup pourrait correspondre à ton besoin (je ne m'en sers pas donc je ne pourrais pas t'aider en ce qui concerne son utilisation)

TB ou titaniumbackup est le must have

simple et redoutablement efficace.

tu peux restaurer en masse ou unitairement les applications, et tu choisis soit les données (que tes paramètres, et donc ta sauvegarde fé jeux :)) soit l'application + les données. cette option à comme intérêt de t'éviter de télécharger du market l'application.

essaye, tu vas la garder :)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...