Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Bonjour, je rencontre un souci depuis quelques temps avec mon téléphone. Lorsque je reçois un SMS, l'application SMS native ne m'affiche pas certains caractères spéciaux. Ainsi, au lieu de m'afficher "salut, ça va ?", j'ai droit à "salut, a va ?" Aucun problème en revanche lorsque c'est moi qui envoie un message, tout s'affiche correctement dans le fil de discussion. J'ai recherché sur le net des solutions à ce problème mais n'ai rien trouvé. Je me permets de créer un sujet pour vous demander de l'aide. Merci d'avance pour vos réponses. Informations complémentaire : Nexus One acheté chez SFR en juillet 2010, passé depuis la version 2.2.2 en ROM stock Google ; version actuelle : ROM Stock Google 2.3.4 Personne n'a ce problème ? :( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Je n'ai pas ce problème, je tourne sous MIUI 1.8.12. Avec GOSMS ou Handcent, même type de problème? Sinon essaye de télécharger une police custom voir ce que ça donne >> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Je n'utilise pas GoSMS ni Handcent SMS, vu que l'application par défaut suffit largement à mes besoins. Pour ce qui est de la police, je doute que le problème vienne de là, vu que quand c'est moi qui envoie un message avec un "ç" par exemple, l'affichage est correct, le problème est uniquement en réception ... C'est vraiment bizarre ! EDIT : Je viens de m'envoyer un message à moi-même avec tous les caractères spéciaux possibles (lorsqu'on maintient une touche du clavier enfoncée - appui long) et tout est OK, que ce soit l'émetteur ou le récepteur dans le fil de discussion ... Visiblement le problème ne concerne que mes contacts, c'est encore plus surprenant comme histoire :/ D'autant que certains utilisent des téls Android en plus ! (Samsung Galaxy S, et Samsung Ace) EDIT 2 : Justement, le hasard fait bien les choses : SMS entrant (la personne ayant le Samsung Ace) et le "ç" est bien remplacé par un espace. C'est désespérant. EDIT 3 : J'ai envoyé mon message rempli de caractères spéciaux à mon contact, en lui demandant de me le renvoyer tel quel. Seul le "ç" semble touché par ce problème en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Donc t'as pas de [] à la place du ç c'est juste un espace comme si rien n'était entré... Essaye (je te demande pas de passer à GOSMS ou Handcent, juste essayer si c'est l'application qui bug) avec GOSMS ou Handcent, histoire de voir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Je viens d'installer Handcent et j'ai toujours le même souci en affichage ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Argh j'aurais espéré que c'était "juste" l'application de base. Et t'avais ça depuis le début avec ton N1? T'as eu ça après une quelconque manip? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Non en fait ça fait quelques temps que j'ai remarqué ça. Je voudrais pas dire de bêtises, mais il me semble que c'est lors du passage sous Gingerbread. Je pensais que c'était un bug mineur dû à la MàJ et qu'il serait corrigé lors des prochaines, mais visiblement ce n'est pas le cas (et surtout il ne doit pas toucher beaucoup de monde, car je n'ai rien trouvé sur le net ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ouais je sais pas d'où ça peut venir et sur internet en cherchant un peu, on trouve rien concernant ce problème... Je suis sous MIUI donc pas plus t'aider, si ce n'est que d'essayer une police perso voir si ça bug toujours ... :rolleyes: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Merci quand même pour avoir pris la peine d'essayer en tout cas ! Dans le lien que tu m'as donné, il y a une archive pour réinstaller la police d'origine. ça pourrait être une solution (?), mais je vois que l'auteur parle de "Custom Recovery" ; ça signifie qu'il faut avoir une ROM Custom (et donc un Recovery modifié) ou être rooté, ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Désolé de répondre "si tard"... Ouais j'avais pas fait gaffe, il ne faut pas spécialement une ROM Custom, mais il faut être root avoir les droits SuperUser, pour pouvoir installer ROM Manager et installer un recovery (CWM ou AmonRA) custom. Y a des tutos qui t'explique comment faire , celui est particulièrement bien expliqué (vidéos) http://www.htc-hub.com/htc/actualites/tuto-rooter-son-nexus-one-installer-une-rom-custom/ Après, tu perdras toutes tes données et le root est censé faire sauter la garantie mais perso, un pote avec Desire HD rooté l'a envoyé au SAV, aucun problème pour le technicien (faire gaffe quand même) Et c'est vraiment qu'avec l'appli SMS? Parce que dans ce cas là, il y a peut etre moyen de réinstaller l'application avec un .apk trouvé sur le net (j'ai pas cherché jdis ça juste comme ça...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sam27 Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 Oui, le problème a l'air de se produire uniquement avec les SMS, je n'ai pas de problèmes avec Gmail et je n'ai rien constaté d'anormal sur d'autres applications. Après, je ne sais pas si le problème vient de l'appli SMS, car il semblerait que ce soit pareil avec Handcent... C'est à n'y rien comprendre, je n'arrive pas à trouver la logique là-dedans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Désolé de pas t'avoir plus aider ... :| Pour moi, à part si quelqu'un à une autre idée, il faudrait root le téléphone et voir si en reflashant la police comme sur le lien que je t'ai filé ça remarche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.