Aller au contenu

[ROOT] Transformers 3.2 B70 ( Version WW )


Recommended Posts

Bonsoir à tous, je vais vous montrez comment rooter votre Transformers avec la révision B70 !

Par contre, en aucun cas je serais résponsable d'un brick ou autre ... J'ai moi même tout fait pour rooter la mienne, je n'ai suivis aucun tutoriel ! Car aucun de ces tutoriel n'a fonctionné pour moi !!!

Donc tout d'abord il vous faut :

- Une Carte Micro SD Externe !

- Le Brk.RootKit 6.2

- Le pilote APX installé. Pour ce faire : Télécharger le RootKit, brancher votre tablette à votre ordinateur, éteignez la, appuyez sur Volume Haut + Power ~3sec, allez dans le gestionnaire de périphérie clique droit sur APX et mettre à jour le pilote, choisissez "rechercher sur l'ordinateur" et choisissez le dossier du RootKit, patientez le temps qu'il s'intalle.

- Une Rom Custom sur la Carte Externe

Pour Rooter :

- Allez dans le dossier du RootKit -> Images -> Root -> et changez le nom de CWMRecovery8657 en CWMRecovery 8656, lancer le fichier .bat dans Rootkit 6.1 puis choisissez l'option 3. Il demande si votre tablette est dans le mode APX, appuyez sur "y" puis entrer, faites pareil pour tout puis relancer votre tablette. Eteignez la et appuyez sur Volume Bas + Power pour arriver sur le recovery ( avant il faudra appuyer sur Volume Haut )

- Faites un BackUp.

- Flasher la Rom et voilà vous êtes Root.

Cette technique a fonctionné pour moi, ce qui m'a fait une joie fou ! ^^' Donc comme dit plus haut ce n'est en aucun cas une technique sur le forum XDA ou autre, c'est moi qui est tout fait par moi même et je me retrouve avec Titanium Back Up qui fonctionne. Alors qu'avant il n'a jamais voulu fonctionné avec n'importe quel autre technique pour rooter ...

Voilà en espérant en avoir aidé plus d'un :)

Modifié par Kain767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ton tuto. Peux-tu me dire quelle firmware tu avais avant la procédure ? J'ai eu la mienne hier et elle était en WW_epad.8.4.4.5.2-20110603 ; je l'ai ensuite passée en ww 8.4.4.11 avec la mise à jour manuelle officielle.

En revanche, la 3.2 stock n'est toujours pas dispo pour moi en OTA.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi Kptnk

Eh bien....patience....;)

J'ai lu quelque part sur Forum Hardware qu'Asus aurait interrompu les mises à jour 3.2 temporairement....mais va savoir....C'est la raison pour laquelle j'essaie de savoir quand les dernières mises à jour ont été faites.....pour décider si j'attends l'OTA officielle....ou si je me lance dans la tentative de root (sachant qu'avec nos B70 il n'est pas certain que nous puissions le faire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ma mise à jour en 3.2 dès le jour ou je l'ai sorti du carton, soit le mercredi 3 aout :D Par contre je pense pas que vous puissiez rooter votre Transformers sous 3.1 avec ma technique :/

Avant la procédure j'étais en 8.6.5.7, dernière mise à jour possible ;)

Modifié par Kain767
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est bon, rooté impec et Rom custom :) J'ai suivi ta methode et le tuto sur xda, et du coup je n'ai pas renommé non plus le recovery......En tous cas c'est cool qu'on ait reussi avec nos b70, pas de bootloader bloqué ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

vu comme ca... ca mérite que je retente...

je choppe knoppix live cd et je vois ca...

Edit :

bon ben non ca ne veut toujours pas ! avec Universal.tar ou Unversal-V3.tar (dont le script ne se lancait meme pas sous mon live CD Linux rooté ...)

j'avais remarqué un truc étrange sous windows avec la tablette. en fait dans le mode spécial (Vol+ / Power), écran noir, sous windows elle était bien reconnu, mais la moindre activité sur le port de la tablette (lancement d'un script notemment) la faisait disparaître des périphériques de windows (comme si je la débranchait de l'USB). Chose que je ne sais pas vérifier sous Linux. Seul moyen de la faire réapparaitre, rebooter la tablette ...

Du coup (enfin si c'est bien la raison) rien ne marche, chaque ligne du script échoue, il n'a pas le droit d'écrire sur la tablette. Error dans tous les sens ...

Bref, je n'arrive pas à rooter ma Transformer :(

au cas où, c'était quel live CD que tu as utilisé ? tu as un lien ? tu peux peu etre mettre ton ISO en ligne ? (free, dropbox ?)

Modifié par elloco054
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais remarqué un truc étrange sous windows avec la tablette. en fait dans le mode spécial (Vol+ / Power), écran noir, sous windows elle était bien reconnu, mais la moindre activité sur le port de la tablette (lancement d'un script notemment) la faisait disparaître des périphériques de windows (comme si je la débranchait de l'USB).

Exactement le même phénomène pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fais le live usb a partir d'ubuntu 11.04. J'ai utilisé le script universal-v3 et j'ai du passer du sur Linux pour que ça fonctionne. L'avantage apparemment c'était que sous Linux il n'y avait pas besoin de driver.

Ça serait vraiment pas de chance que les B7O soient complètement verrouillée alors que ça marche avec les B8O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je fais un copier/coller de ma réponse sur un sujet identique

Salut @ tous,

cette méthode ne marche que sur certaine B70KAS, la chance de réussir à rooter les tablettes avec un SDK V2 reste donc la même qu'avec les autres méthodes, c'est à dire nulle.

Il y a une erreur de lecture usb, que se soit sous windows ou sous linux, erreur propre au SDK V2.

Si les gens attendent avec impatience la mis à jour de nvflash par Rayman et son équipe, ce n'est pas pour rien.

http://androidroot.m...-current-state/

Donc, pas de faux espoir car le seul moyen de savoir si vous pouvez rooter votre tablette, c'est d'utiliser SBKCHECK en utilisant la méthode indiquée ici http://forum.xda-dev...d.php?t=1290503

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est vrai que c'est étrange que ca marche avec les B8O et pas les B7O (ce qui m'a fait réessayer)

je verrai pour tenter avec un Ubuntu, mais il ne se lancait pas complétement sur mon PC ... (version installable, install ok, puis je vois le bureau mais ca bloque avant d'afficher une icone ...)

sinon sur mon live CD Linux que j'ai testé avant hier, la tablette devait surement bien etre prise en charge car la dernieres fonction du script a bien fait rebooté la tablette ...

m'enfin je testerai quand meme unbuntu SU + Universal V3... sait-on jamais ...

Cyb31 sait calmer les gens lol

bon ben .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Avec la méthode "Linux" ça fonctionne très bien sur ma B70KA, j'ai pu installer la Rom Revolver 3.6 et ça fonctionneà merveille !!

La batterie tient plus longtemps et ça apporte des fonctions sympas.

Salut Plumachau,

Comme j'ai dit précéddemment, il n'y a que quelques tablettes en B70KAS qui sont rootables car elles possèdent encore un SBK V1, ce qui doit être ton cas. Donc tant mieux pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...