Aller au contenu

Pourquoi suis-je hors-forfait sans raisons ???


niko02

Recommended Posts

Bonjour, j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il y beaucoup de choses qui passe par le reseaux ... comme par exemple la syncronisation du compte/agenda/contact ...........

installe par ton wifi APNdroid qui te permettra de couper toutes connexion data...

ce qui te permettra de continuer a surfer ou autres par le wifi et couper tous les autres data

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je crois

par contre, j'ai vu qu'elle affichait toujours une notification, que je n'arrive pas à enlever

l'app "toggle data" fait la meme chose, mais sans la notification

Edit : en fait ça marche, mais il y a un bug dans Android 2.1 et les cases à cocher -.-

Modifié par Pierre87
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois?

Pour être vraiment sûr de ton coup, je te conseil plutôt de modifier manuellement le nom d'utilisateur dans

Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange World (en fonction de ton opérateur) > Nom d'utilisateur.

Tu met un 1 a la fin par exemple. De cette manière, peux importe les fausses manip (quelqu'un qui te lance le switcher par exemple) ton accès 3g ne sera pas réactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour' date=' j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois?[/quote']

Pour être vraiment sûr de ton coup, je te conseil plutôt de modifier manuellement le nom d'utilisateur dans

Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange World (en fonction de ton opérateur) > Nom d'utilisateur.

Tu met un 1 a la fin par exemple. De cette manière, peux importe les fausses manip (quelqu'un qui te lance le switcher par exemple) ton accès 3g ne sera pas réactivé.

Ok je viens de le faire en attendant de pouvoir télécharger l'application. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans "réseaux mobiles" il y'a "uniquement les réseaux" vous savez à quoi ça sert?

Il faut que tu le sélectionnes en descendant avec la roulette/fleches de ton téléphone

Une fois en surbrillance, le texte va s'afficher :

Uniquement les réseaux 2G

Je te laisse deviner à quoi ça sert :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon tu télécharges quick setting..

Tu pourras désactiver le réseau mobile, donc tu ne peux plus naviguer, ni recevoir de MMS...

De plus tu pourras gérer ta luminosité, ton volume sonore, ton wifi, ton gps.. Et tout ça avec juste un bouton on/off..

Petit plus, tu as une lampe torche d'intégrer, plus un indicateur de batterie en pourcentage...

Modifié par laperuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

installe APNdroid qui te permettra de couper toutes connexion data...

ce qui te permettra de continuer a surfer ou autres par le wifi et couper tous les autres data

+1

un seul clique est toutes communication data est coupé et tu peut continuer a utiliser le tel pour telephoner et les sms et mms marche aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait qqe jours que j'ai installé APNDroid et plus de hors forfait ! Alors soit toogle data ne fonctionne pas, soit le suivi conso virgin mobile est long à s'actualiser et ma dernière com hors forfait date d'avant l'installation de toogle data.

Les 2 font exactement la même chose je crois :

modifier le nom de la connexion, ce qui a pour effet de la rendre inactive.

Et il vaut mieux éviter dans ce cas d'avoir 2 applications qui font la même chose,

car elle risquent de se gêner mutuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...