niko02 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabricez Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 oui il y beaucoup de choses qui passe par le reseaux ... comme par exemple la syncronisation du compte/agenda/contact ........... installe par ton wifi APNdroid qui te permettra de couper toutes connexion data... ce qui te permettra de continuer a surfer ou autres par le wifi et couper tous les autres data Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Cool je ne connaissait pas cette application. Mais une fois ces connexions bloquées, je ne peux plus recevoir d'appels ni de sms, si? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) si je crois par contre, j'ai vu qu'elle affichait toujours une notification, que je n'arrive pas à enlever l'app "toggle data" fait la meme chose, mais sans la notification Edit : en fait ça marche, mais il y a un bug dans Android 2.1 et les cases à cocher -.- Modifié 15 février 2010 par Pierre87 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ChrOnOs Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Bonjour, j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois? Pour être vraiment sûr de ton coup, je te conseil plutôt de modifier manuellement le nom d'utilisateur dans Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange World (en fonction de ton opérateur) > Nom d'utilisateur. Tu met un 1 a la fin par exemple. De cette manière, peux importe les fausses manip (quelqu'un qui te lance le switcher par exemple) ton accès 3g ne sera pas réactivé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Bonjour' date=' j'ai un galaxy spica avec un forfait virgin easy 30min, je voulais juste un petit forfait avec un portable qui a le wifi. Avec ce forfait les connexions a internet sont hors-forfait, et j'en suis à presque 15€ en 15 jours, en ayant été quelques minutes en tout, sans faire exprès, sur internet. Et parfois même j'ai quelques euros de hors-forfait en + sans que je me serve de mon portable, ou alors uniquement pour envoyer des sms, il reste allumé, clavier verrouillé. Le spica ferait-il des choses en tache de fond qui utiliserait internet sans que je le vois?[/quote']Pour être vraiment sûr de ton coup, je te conseil plutôt de modifier manuellement le nom d'utilisateur dans Paramètres > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès > Orange World (en fonction de ton opérateur) > Nom d'utilisateur. Tu met un 1 a la fin par exemple. De cette manière, peux importe les fausses manip (quelqu'un qui te lance le switcher par exemple) ton accès 3g ne sera pas réactivé. Ok je viens de le faire en attendant de pouvoir télécharger l'application. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Dans "réseaux mobiles" il y'a "uniquement les réseaux" vous savez à quoi ça sert? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Dans "réseaux mobiles" il y'a "uniquement les réseaux" vous savez à quoi ça sert? Il faut que tu le sélectionnes en descendant avec la roulette/fleches de ton téléphone Une fois en surbrillance, le texte va s'afficher : Uniquement les réseaux 2G Je te laisse deviner à quoi ça sert :P Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 15 février 2010 Auteur Share Posté(e) 15 février 2010 Ah oui en effet :| Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
laperuk Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Sinon tu télécharges quick setting.. Tu pourras désactiver le réseau mobile, donc tu ne peux plus naviguer, ni recevoir de MMS... De plus tu pourras gérer ta luminosité, ton volume sonore, ton wifi, ton gps.. Et tout ça avec juste un bouton on/off.. Petit plus, tu as une lampe torche d'intégrer, plus un indicateur de batterie en pourcentage... Modifié 15 février 2010 par laperuk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 17 février 2010 Auteur Share Posté(e) 17 février 2010 Cela fait 2 jours que j'ai installé toogle data et que j'ai désactivé les connexions data et pourtant j'ai 0.50€ de hors forfait en + :rolleyes: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 J'ai du mal a voir comment c'est possible... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taz067 Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 installe APNdroid qui te permettra de couper toutes connexion data... ce qui te permettra de continuer a surfer ou autres par le wifi et couper tous les autres data +1 un seul clique est toutes communication data est coupé et tu peut continuer a utiliser le tel pour telephoner et les sms et mms marche aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cableethernet Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 Je plussoie, à cause de mon forfait qui aura internet illimité que dans 2 semaines, je ne peux aller sur internet à part le wifi et grâce à APNdroid, aucun problème, aucune connexion data n'est à déplorer :). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 18 février 2010 Auteur Share Posté(e) 18 février 2010 Ok je vais essayer ça aussi alors. Il faut désinstaller toogle data je suppose, sinon il peut y avoir un conflit? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
niko02 Posté(e) 25 février 2010 Auteur Share Posté(e) 25 février 2010 Cela fait qqe jours que j'ai installé APNDroid et plus de hors forfait ! Alors soit toogle data ne fonctionne pas, soit le suivi conso virgin mobile est long à s'actualiser et ma dernière com hors forfait date d'avant l'installation de toogle data. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pierre87 Posté(e) 25 février 2010 Share Posté(e) 25 février 2010 Cela fait qqe jours que j'ai installé APNDroid et plus de hors forfait ! Alors soit toogle data ne fonctionne pas, soit le suivi conso virgin mobile est long à s'actualiser et ma dernière com hors forfait date d'avant l'installation de toogle data. Les 2 font exactement la même chose je crois : modifier le nom de la connexion, ce qui a pour effet de la rendre inactive. Et il vaut mieux éviter dans ce cas d'avoir 2 applications qui font la même chose, car elle risquent de se gêner mutuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.