dreambrother Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Bonsoir à tous, Arrivé sur SGS 2 après un an avec un SGS 1 je me fais progressivement à l'appareil. Dans l'idée d'alléger la consommation batterie et la mémoire, je me demandais si il était possible de désinstaller les applications installées de base dans l'appareil...genre les HUB (social, music...) qui ne me servent à rien. Si cela est possible, comment faire ? Merci d'avance pour votre réponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Il est possible de faire ça. Il suffit de root ton téléphone (tutoriel disponible dans la section du même nom) et d'installer l'application Titanium Backup. Avec ça tu pourras supprimer, sauvegarder et restaurer les applis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ou de passer par une suppression des apk en manuel Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mmig Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 La suppression via Titanium est quand même beaucoup plus simple à mon goût. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Ou de passer par une suppression des apk en manuel Sent from my E310 using Tapatalk C'est à dire ? ça m'intéresse :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Avec es file explorer, apres avoir rooté le tel et activé le mode root dans les options d'es file explorer,tu vas dans \system\app ou/et dans \system\flex\app pour supprimmer les apk correspondant aux appli qu tu veux supprimmer Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Oki...Merci. Avec Titanium, ça me fait planté le téléphone au redémarrage...qqchose de bien flippant. Avec File Explorer, je ne sais pas quels fichiers supprimés...il y'en a tellement. Par exemple, pour le Social Hub, il existe une grande quantité de ramifications...les quelles virées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Tout ce qui a une icone ou un nom qui.ressemble au hub. Apres suppression, il faut redemarrer le tel. Et ne pas supprimer des apk essntiels au tel Sent from my E310 using Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dreambrother Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Oki. Mais là, quand je veux supprimer, par exemple, Social Hub, il me dit que l'app. est en cours d'exécution. Je force donc son arrêt, mais toujours impossible de la supprimer car soi-disant toujours en exécution... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.