Aller au contenu

Androphones à petit prix


Recommended Posts

Bonsoir,

J'ai vraiment du mal a me décider sur quel sera mon futur Androphone.

J'ai rempli le petit questionnaire ^^

1/ Tu dois prendre ton téléphone :

Avec réengagement 12 mois, auprès de SFR

2/ Ton budget serait:

inférieur à 100€ :| (je suis pas très riche)

3/ Concernant l'encombrement, tu veux

B ) un moyen smartphone

Disons que l'épaisseur je m'en moque, par contre, un écran d'une taille correcte (3,2 minimum)

4/ Principalement, tu te servira de ton téléphone pour:

classé par ordre d'importance

1) envoyer des sms, téléphoner, un peu de jeux et de gadget

2) Surfer sur le web

3) Musique&Vidéo, ainsi que des jeux.

4) Mail, Twitter, Facebook, Tchat et tout ce qui est aspect social

5/ tu veux un téléphone:

Aucune importance pour les boutons.

Clavier physique si ce n'est pas au détriment de l'écran (donc je ne voie qu'un seul modèle, le Starnaute ... s'il y en a d'autre, c'est avec grand plaisir que je les découvrirai )

6/ Ton mobile devra (plusieurs choix possible):

Classer par ordre de priorités (à noté que la seconde, je l'ai mise, parce que j'ignore ce qui se passe niveau mise à jour pour les téléphones qui ne sont pas suivis par google)

1) avoir une grosse communauté de dev derrière

2) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)

3) être avec une des dernière version d'android, récente et super fonctionnelle (2.1)

4) être avec la dernière version d'android (2.2 actuellement). C'est la seule chose dont je veux me soucier.

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire:

Non ... j'ai eu 2 Sony Ericsons qui m'on pleinement satisfait (mais qui n'étaient pas des smartphones).

____________

J'ai fait une petite recherche sur le site SFR

voici les modèles inférieurs à 100 euros

Android Edition by sfr STARTRAIL (ZTE Libra)

HTC Wildfire S

Android Edition by sfr STARNAUTE (ZTE Amigo)

MOTOROLA DEFY

SONY ERICSSON Xperia X8

SAMSUNG Galaxy Mini

je les ai classé du meilleur au moins bons ... mais d'après moi.

Et comme je ne suis pas du tout un expert Android (d'ailleurs ça sera mon premier mobile sous Android, et mon second smartphone (le premier étant un Nokia sous Symbian, donc rien avoir avec Android)), j'aimerai autant connaitre votre classement à vous ^^

Merci d'avance

Wen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Samsung Galaxy Ace ne rentre pas dans ton budget ?

“With Google“ ne signifie pas ce que tu peux en penser.

(posté avec Tapatalk)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il pourrait rentrer dans mon budget ... mais je ne le veux pas (pas envi de le confondre avec celui de mon père ^^ )

"2) être "with google" (c'est à dire que les màj sont en OTA, fournit directement par google)"

Donc pour être "With google" = MAJ fournis par Google, via Wifi ou 3G, directement depuis son mobile.

C'est pas ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi

je t'oriente plus vers le motorola defy que le autres pour sa superiorité harware (processeur , ram ... ) , plus grand écran , mais petit (gros ) detail , il à très peu de chance de connaitre un jour une version officiel de gingerbread (2.3) et à une 2.2 buggé selon la pluspart des retour , mais ils à une communauté derriere et il est possible d'avoir gingerbread via des custom rom (motoginger me semble t'il) et il y a pas mal de rom porté sur celui-ci dont cyanogenmod et autres . mais bon si tu ne compte pas bidouiller le seul moyen d'avoir un tel non bugger est de rester en 2.1 ou dans une version de froyo qui ne beug pas , mais je pence que sa reste un bon choix (je l'ai moi même commandé ) même si un defy+ serait sur le point d'arriver .

j'espere que j'ai pu t'aider un peu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les mobiles cités, le Defy serait le mieux déjà juste par son hardware supérieur aux 2 autres. Ensuite, niveau bidouille, il y a pas photo, le Defy explose les 2 autres tout simplement parce que le Galaxy mini est un entrée de gamme mais avec une communauté quasi nul et aussi car le Wildfire a un bootloader verrouillé.

Pour ce qui est des MAJ, je partage l'avis de Geek, le Defy n'aura surement pas de 2.3 officiel mais quand tu as la bidouille c'est pas vraiment un problème

------>Cyanogen

------>MIUI

------>etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...