cr0vax Posté(e) 8 août 2011 Share Posté(e) 8 août 2011 Il y a quelques temps alors que nous testions Google+ pour Frandroid, nous avons demandé sur notre page quel clavier vous utilisiez et sur quels terminaux. Google a depuis fait le ménage dans les pages Google+ et celle de frandroid a sauté car elle ne représentait pas une personne. Cela dit, nous avons tout de même eu le temps de nous rendre compte que la question méritait clairement d'être posée et débattue. Android est la seule plate-forme permettant proprement de choisir son clavier. Il en existe du coup des dizaines et chacun a ses avantages. Vous, quel clavier utilisez-vous, sur quel terminal et quels sont les avantages que vous y trouvez ? Ce topic a pour vocation de devenir un article sur le blog, alors en répondant, vous acceptez implictement d'être citer dans l'article, ok ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 8 août 2011 Auteur Share Posté(e) 8 août 2011 Et je commence : Sur mon SGS, j'utilise Swype qui était livré par Samsung (et du coup dispo. en fr-ca) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimypougnet Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Swype et vraiment super, je l'utilise sur mon motorola milestone. Pour ma tablette j'utilise swiftkey. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gpmoo7 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'en ai testé beaucoup mais je reviens toujours au clavier par défaut. SwiftKey est sympa mais c'est impossible de rentrer une adresse email. J'ai bien le "Hacker's Keyboard" sur tablette parce qu'il est très complet pour "travailler". Ce dont j'ai horreur le plus sur tous les claviers, c'est l'auto-correction et les majuscules et espaces automatiques. Si ce n'est pas configurable dans les paramètres du clavier, c'est mort pour moi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goudie Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Comme gpmoo7, après avoir fait le tour des claviers, je finis par revenir au clavier Android. Mon critère de base étant déjà la rapidité à sortir quand on en a besoin, et la simplicité... J'ai Swypé un temps avec mon Defy, puis je me suis lassé. Quand j'ai essayé de taper "à l'ancienne" en réalisant que ça allait carrément plus vite, bah... clavier Android. (sinon, le sondage nous oblige à répondre à la 2eme question même si on a pas de tablette : c'est cruel !) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cr0vax Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 (sinon, le sondage nous oblige à répondre à la 2eme question même si on a pas de tablette : c'est cruel !) Corrigé ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Ayant testé Swype et le Clavier Android, j'en suis revenu au..Clavier Android !^^ Car je trouve que c'est plus rapide a taper au final ;).. Je suis sur Nexus s :) et je n'ai pas de tablette (FUUUUUU) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'ai essayé quelques claviers alternatifs, mais je reviens toujours au clavier... physique de mon Milestone (1)! Tout d'abord pour tapper mes mots de passes en mots melés: c'est toujours dur de placer son curseur entre les lettres (merci le dpad). D'ailleurs si quelqu'un connais un clavier virtuel qui dispose de touches directionnelles, faites le moi savoir! (au moins gauche/droite).savo Finalement, petit à petit, je ne peux plus me passer de dégainer mon clavier physique, à tel point que je vais l'utliser pour tapper un 'wtf?' sur un réseau social. Je bave devant le combo xperia mini pro (pour l'extérieur) / eeepad transformer (pour l'interieur). Puis j'achète un vrai PC et j'abandonne le concept de PC portable! :) Bien à vous, Un andronaute qui vous lit depuis longtemps. - rédigé avec mon clavier physique - P.S. à noter: sans le système amélioré de sélection de texte, le shift+dpad était le must! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zoot Allures Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 D'ailleurs si quelqu'un connais un clavier virtuel qui dispose de touches directionnelles, faites le moi savoir! (au moins gauche/droite).savo SmartKeyboard Pro : propose le déplacement du curseur avec les touches volume et/ou ajout de flèches de direction sur le côté du clavier virtuel en mode portrait et/ou en dessous en mode paysage. Permet de régler (dans le désordre d'appréciation de la fonction) - finement les diverses initiatives du clavier (K9 et autres auto-complétion — la plupart qui me gonflent comme gpmoo7), - diverses configuration de claviers, compact, numériques etc. - affichage des suggestions de saisie selon qu'on est en paysage ou portrait ou pas du tout - des thèmes (Android, HTC, Iphone etc.), - d'ajouter/retirer des touches (saisie du domaine, souriards, ponctuation) - ajouter des raccourcis de saisie rapide (comme les correction auto de MS Word), ex. saisie de "zoa" > "Zoot Allures" sur la validation Il est payant mais c'est celui qui m'a paru le plus complet/paramétrable. Aucun clavier ne proposant l'effacement vers l'avant, en revanche, même sur [shift + <-], vu qu'il arrive qu'on se place avant et non après des caractères à effacer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Apres avoir essayé Swiftkey, impossible de réutiliser Swype ou le clavier Android. Il m'impressionne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
2beta Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Apres avoir essayé Swiftkey, impossible de réutiliser Swype ou le clavier Android. Il m'impressionne. +1 (Autant sur le téléphone que sur tablette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Pour ma part, j'ai acheté Better keyboard du temps de Donut, mais la version n'est pas référencé dans le Market (Ginger ?); puis Swift un temps mais les touches toujours trop petites, puis Swype mais lui était agaçant parce que je passais plus de temps à faire attention à ne pas décoller le doigt. Et enfin en ce moment Swiftkey X, qui me convient plus (moins de touches par écran, mais claviers complets). ... D'ailleurs si quelqu'un connais un clavier virtuel qui dispose de touches directionnelles, faites le moi savoir! (au moins gauche/droite). ... Swiftkey X le fait, mais il faut l'activer dans les options, c'est pas par défaut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babou Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Merci à toi Zoot Allures, il semble bien sympa ce clavier. Il va falloir que je test ça pour remplacer mon vieux Milestone par un truc plus puissant qu'un desire Z / milestone 3 / xperia mini pro / ... Clavier physique ou puissance, il faut choisir... Je n'ai pas eu ce choix cornélien fin 2009... enfin yavais pas trop de choix tout court hehehe. Sinon moi aussi j'eu préféré swiftkey à swipe, mais c'était ya trop longtemps pour que je me rapelle pourquoi! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'adore swiftkey mais.par manque de place, je dois utiliser le clavier par defaut. Sent from my E310 using Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tamatea Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'aurais une question vu que ce topic s'y porte bien : Existe-t-il un clavier qui permet d'avoir les propositions de corrections orthographiques directement sur le mot que l'on tape dans la zone texte plutôt que la barre de proposition qui "clignote" sans arrêt et prend une place monstre ? En gros, le même système que sur l'iPhone. J'ai beau avoir un écran de plus de 4", j'ai l'impression d'avoir moins de place qu'avant pour écrire, c'est un comble quand même. Merci pour votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghisy Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Sur mon Desire, j'utilise une version modifiée du clavier HTC (HTC_ime_mod): il est entièrement paramétrable et permet l’accès aux chiffres et caractères spéciaux avec un appui long (que l'on peut configurer pour une saisie super rapide!). Je désactive la prédiction car je n'aime pas ça. Ce clavier peut egalement être "skinné" via le site HTC IME Kitchen. Sur ma Transformer, je suis revenu au clavier d'origine d'Honeycomb. Le clavier Asus est sympa avec sa ligne de chiffres en haut mais il a tendance à ramer un peu lors de la saisie dans le navigateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeldomar Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'ai testé : HTC_ime_mod, clavier android 2.3 de base, smartkeyboard pro et Swiftkey X (aucun clavier type swype, ne me conviennent pas), et sans hésitation je garde Swiftkey X (prédiction indispensable, même s'il manque un peu d'options de personnalisation) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilbert Moignon Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'utilise FlexT9, il utilise le principe de swype mais je le trouve plus facile à utiliser. Il dispose d'une reconnaissance vocale qui est assez réussie même s'il faut une connexion internet pour que ça fonctionne. Il aurait les prédictions comme sur swiftkey, je le trouverai parfait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yanndesfyb Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 SwiftKey ftw ! Sur telephone comme sur tablette. Par contre sur tablette je ne l utilise que très très rarement donc je suis pas certain que se soit interessant (dans la mesure ou j'ai une TF qui est quasi tjrs docké. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Swiftkey aussi ! Je trouve que ce clavier est une révolution ! Par contre quelle options vous utilisez pour les flèches directionnelles ? J'y ai jamais fait attention Modifié 9 août 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Settings, Theme and layout, Arrow keys C'est dans Swiftkey X, les autres versions, je ne sais pas. Modifié 9 août 2011 par JeP Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Ah c'est çà "Arrow Keys" !! Je me suis toujours demander ce que c'était Modifié 9 août 2011 par fredbull Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeP Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GuichenZeDinJ Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 nan, c'est que dans Swiftkey X et seulement la version X Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 J'ai longtemps utilisé TouchPal pour une raison simple: un accès très rapide aux caractères secondaires. On accède aux chiffres et aux ponctuations avec un simple slide haut/bas sur la touche. Un fois qu'on est habitué à ça je trouve que c'est difficile de s'en passer :P J'ai du laisser tomber ce trèc bon clavier parce que les développeurs semblent en totale hibernation, la dernière version qui a presque un an ne propose que la prise en charge du chinois et de l'anglais (QWERTY). Donc pas de caractères accentués, etc et aucun signe de mouvement de ce coté. Je suis donc passé au HTC_ime_mod que j'apprécie énormement. En configurant l'accèsaux touches secondaires avec un délais très court je retrouve un peu ce que j'avais avec touhpal. Les plus: remplacement automatique des caractères pour les SMS (codage => SMS de 60 car au lieu de 140, etc), les smileys perso, etc. Depuis j'ai changé de téléphone (Samsung Galaxy i7500 => Motorola Defy) mais pas de clavier :P J4ai essayé les swype et swiftkey mais je n'aime pas la saisie glissé, et kit à préférer un style "à la touche" autant en prendre un prévu pour ça dès le début. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.