nicollivier Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Je viens de remarquer qu'il y a toujours un processus Maps qui tournait en tache de fond sur mon téléphone, et il me consomme environ 15%, alors que je n'utilise pas cette application, et que j'ai désactivé le GPS. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de l'utilité de celui-ci, par quelle autre applicaiton il est utilisé ?! D'avance Merci beaucoup :) Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tismik Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 (modifié) Hello, Pareil, il me bouffe 20-25mo de ram et un peu plus de 10%... Même cas d'utilisation que toi. Si quelqu'un a une idée... :) Modifié 10 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Regardes si "Latitude" est bien désactivé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Merci de vos réponses :) Alors je ne vois aucun processus Latitude tourner, donc je ne pense pas qu'il soit activé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Oui mais Latitude est intégré dans MAPS donc quand il tourne c'est MAPS qui apparait dans les process. Vérifie qu'ils soit désactivé par toi même pour en être sûre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Merci beaucoup pour ton message Fredbull, en effet ça a l'air d'être cela, car j'ai trouvé des options spécifiques à latitude dans Maps. J'attends encore un peu avant de fermer ce post Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AdrienPichon Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 C'bien ça ;) Faut aller dans l'application "Lattitude" installé en meme temps que maps, touche menu, et desactiver tout cela dans les parametres si j'me rappelle bien:D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LOulOo Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 faut désactiver la localisation des services Google (au dessus du paramètre GPS dans les options, Lattitude s'en sert aussi) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 9 août 2011 Auteur Share Posté(e) 9 août 2011 Merci Cela peut en effet faire gagner encore quelques % sur la batterie, cependant on doit perdre "pas mal" de temps lorsque l'on souhaite utiliser maps.... Donc après cela reste un compromis. Je vais d'abord tester sans le désactiver et après je verrais bien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylean Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 (modifié) Je dis peut-être une ânerie, mais je crois que Maps se lance avec le Market également. Modifié 10 août 2011 par billcat74 Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MXerby01 Posté(e) 10 août 2011 Share Posté(e) 10 août 2011 sous rom custom, tu active gps via la barre de notif et tu lance maps...sa t'a pris 10s...idem pour quitter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 10 août 2011 Auteur Share Posté(e) 10 août 2011 Sous la ROM officielle tu peux le faire aussi, via l'applicaiton "widgetsoid X2" ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 14 août 2011 Auteur Share Posté(e) 14 août 2011 Bien apparemment le problème est réglé. Merci beaucoup pour votre aide :) Nico Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 C'était bien Latitude ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicollivier Posté(e) 15 août 2011 Auteur Share Posté(e) 15 août 2011 oui en effet, il faut bien la désactivée dans les optons de Maps. Il y a encore de temps en temps des processus Maps qui tournent, mais dans la visualisation des applications qui consomment le plus de batterie, Maps n'apparaît plus, alors qu'avant il consommait 15% Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CastleRoad Posté(e) 15 août 2011 Share Posté(e) 15 août 2011 Ok super ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillem Posté(e) 30 mars 2012 Share Posté(e) 30 mars 2012 Bonjour, J'ai le même problème que celui évoqué ici : maps est constamment démarré et redémarrer dés que je le kill.J'ai bien évidemment vérifié que Latitude état pas actif et pour cela je l'ai même activé puis désactivé mais cela n'a pas résolu mon problème Il ne me semble pas que Maps était actif auparavant et il y a eu une maj de Maps récemment alors est-ce cela la cause de mon problème : cette dernière version ? Sinon j'ai changé le kernel et j'utilise le Matrix (sous rom stock ICS 4.0.3) mais cela me semble peu probable que cela soit lié. Quelqu'un a rencontré le problème ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.