Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

Grosse surprise pour moi!!! j'ai mis le bin Acer_LiquidE_0.008.06_EMEA_GEN1 ce midi et depuis je peux télécharger sur le market en 3g ou 2g... hors je suis en Illimythics 3G+ sans full internet (wapsfr et mes option n'ont pas était activés sur sfr mon compte)!

j'ai mis le bin sans recovery ou malez etc! le bin seul! (c viable franchement)

soit sfr a changer de politique cet aprem?

soit le port de cette rom n'ai pas bloquer par sfr et sa renforce mon sentiment comme quoi c'est bien des voleurs! et que prendre sl2sfr a la place de wapsfr est juste une pompe a fric!

quelqu'un peux me confirmer?

Nota : tt les apps SFR ne fonctionne pas correctement (tv sfr me met que j'ai pas le forfait pour :D ) et mon compte deconne!

Modifié par Sph1re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Grosse surprise pour moi!!! j'ai mis le bin Acer_LiquidE_0.008.06_EMEA_GEN1 ce midi et depuis je peux télécharger sur le market en 3g ou 2g... hors je suis en Illimythics 3G+ sans full internet (wapsfr et mes option n'ont pas était activés sur sfr mon compte)!

j'ai mis le bin sans recovery ou malez etc! le bin seul! (c viable franchement)

soit sfr a changer de politique cet aprem?

soit le port de cette rom n'ai pas bloquer par sfr et sa renforce mon sentiment comme quoi c'est bien des voleurs! et que prendre sl2sfr a la place de wapsfr est juste une pompe a fric!

quelqu'un peux me confirmer?

Nota : tt les apps SFR ne fonctionne pas correctement (tv sfr me met que j'ai pas le forfait pour :D ) et mon compte deconne!

BONJOUR,si ça marche bien pourkoi installe recovery,vous savez quel est le changement apporte entre les bin 0.004 et la 0.008 cote bureaux,vitese et les applications???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfiou, faut te comprendre !

La recovery permet de faire quelques trucs beaucoup plus simplement qu'en ligne de commande sur l'ordinateur et d'appliquer les Roms que proposent les développeurs. Mais bon après à toi de voir, c'est en rien obligatoire.

Pour la différence entre les bin : ben c'est une version améliorée quoi ! C'est pas du tout comparable. Je sais pas moi, par exemple la première bin était inutilisable telle quelle (beaucoup trop de ralentissement, très peu fluide et stable) alors que la nouvelle ressemble aux premières version de la LCR ou d'Angio et est donc largement utilisable.

Je la trouve pas très fluide quand on fait tourner plusieurs trucs en même temps mais le défilement de bureau etc. est correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rom Xian LiquidE Desire v0.5 dispo + thème desire

La rom est très fluide, très rapide, 75mo de ram libre après un coup de taskiller

Petits soucis :

- l'appli SMS ne se lance pas, F-C a chaque tentative d'ouverture => remplacé par celle de la v0.4 avec adb

- pareil pour le clavier HTC => remplacé par celui du forum XDA

Perso, je trouve le thème incomplet (seule la barre de notification est modifiée), j'ai donc remplacer le launcher par celui de Sense pour la rom LCR ainsi que les applis musique et horloge par celle de la rom Evil v2.00r1 pour avoir les widgets transparents

screenshots avec mes modifs :

desire2.pngdesire1.pngdesire3.png

Modifié par @ndroid76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse surprise pour moi!!! j'ai mis le bin Acer_LiquidE_0.008.06_EMEA_GEN1 ce midi et depuis je peux télécharger sur le market en 3g ou 2g... hors je suis en Illimythics 3G+ sans full internet (wapsfr et mes option n'ont pas était activés sur sfr mon compte)!

j'ai mis le bin sans recovery ou malez etc! le bin seul! (c viable franchement)

soit sfr a changer de politique cet aprem?

soit le port de cette rom n'ai pas bloquer par sfr et sa renforce mon sentiment comme quoi c'est bien des voleurs! et que prendre sl2sfr a la place de wapsfr est juste une pompe a fric!

quelqu'un peux me confirmer?

Nota : tt les apps SFR ne fonctionne pas correctement (tv sfr me met que j'ai pas le forfait pour :D ) et mon compte deconne!

je viens de tester. Marche pas chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi pour vous la meilleure en ce moment evil ou liberated ?

la mienne lol

EDIT : mais la rom 0.5b de XIAN devrait envoyer je pense' date=' elle arrive ce soir ;)[/quote']

oui ca a l'air d'être de la bombe, je test ce soir dés que c up :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une question pour la rom de xian : il faut installer la rom plus les addon ou la rom seul comprend la totalité de ce qui est utile?

Et si ce n'est pas complet qu'est-ce qu'apporte vraiment les addon et comment s'installe-t-il? (commande adb, apk a installer,...)

Et dernière question est-elle si bien qu'elle a l'air sur le papier?(audio ammélioré,80Mb de ram au lancement,...) Et est-ce la meilleur rom basée sur la dernière leak? Je trouve le .bin seul déjà très bon et je n'ai pas envie de tester rom après rom pour au final revenir au point de départ.

Et puis c'est peut-être une idée mais le nombre de développeur de rom explose non? C'est pas pour me déplaire en tout cas! Ce que je regrettais au liquid était la communauté moins importantes que sur d'autre machines. La par contre ça devient intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est peut-être une idée mais le nombre de développeur de rom explose non? C'est pas pour me déplaire en tout cas! Ce que je regrettais au liquid était la communauté moins importantes que sur d'autre machines. La par contre ça devient intéressant.

C'est loin d'être du dev ce qu'ils font ^^

Sans trollé c'est en majorité du "packaging". En tout cas c'est bien que la communauté s'active dessus :D

Modifié par Ethern1ty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas vraiment, chaque ROM est utile a sa facon:

-Liberated: Plupart des apps AOSP et compatibles avec des tas de langues + NexTHEME

-Xian: Quelques apps AOSP + ROM très rapide (avis perso) + Bon son

C'est peut être du "packaging" (je m'y connais pas) mais bon c'est très efficace!

J'utilise en ce moment la Xian 0.5b , Excellent! Son excellent, Bonne vitesse, pas de thème Desire obligatoire. De plus avec la Xian 0.5 des apps buggait (Force Close) et avec cette 0.5b fonctionnent à merveille!

J'espère que Piter mettra a jour son portage du thème Smoked Glass pour qu'il fonctionne avec la nouvelle bin, car il est magnifique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Argh l'étape est expliquée 20M de fois !

Tu télécharges la Rom (donc un fichier zip) tu le copies sur ta carte SD, tu le renommes en "update.zip" pour que ce soit plus simple ensuite.

Tu redémarres ton téléphones en mode recovery et puis tu fais "Apply : update.zip" ou quelque chose approchant, tout dépend de la version de ta recovery.

Si c'est une méthode complètement différente avec cette rom (ce que je doute fort), désolé parce que je l'ai pas testé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi aussi j'aimerai savoir comment faire avant de me lancer dans cette rom!

Et oui Menerve le début est le même que pour les autres mais en plus elle possède des addon et la je ne sait pas comment faire moi non plus ... pourtant j'ai l'habitude avec les rom! Mais la on télécharge un .zip qui contient 2 dossier. Perso j'ai l'impression que c'est a installer comme un update.zip. Cependant est-ce qu'on peut appliquer un update.zip après un autres sans qu'il le remplace complètement? C'est parceque j'ai envie d'appliquer tout les addon

Pour moi mon idée est la bonne vu qu'appliquer un update ne remplace que ce que le devs voullait remplacer donc ce qui a été appliqué avant doit logiquement rester ... Bah je vais tester ça de la journée de toute façon parseque cette rom a l'air très bonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, ok.

Ben, pour les addons tu appliques les update.zip comme pour une rom. Faut faire le plus gros d'abord et plus petit en dernier, du moins ça me paraitrait logique si il devait y avoir un ordre ^^.

Pour éviter de les faire un par un, tu peux tous les copier d'un coup avec leurs noms, suffit de choisir l'update à appliquer ensuite avec la recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menerve : vu que je pensais comme toi c'est ce que j'ai fais et c'est ce qu'il fallait faire.

Le seul problème c'est que l'appli sms bug -> force close au lancement .... c'est bête elle allait super bien cette rom ! j'ai 88mb de ram libre la ... bon ben on va en tester une autre en attendant que celle-ci soit amméliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menerve : vu que je pensais comme toi c'est ce que j'ai fais et c'est ce qu'il fallait faire.

Le seul problème c'est que l'appli sms bug -> force close au lancement .... c'est bête elle allait super bien cette rom ! j'ai 88mb de ram libre la ... bon ben on va en tester une autre en attendant que celle-ci soit amméliorée

Chez moi aussi, elle est inutilisable pour la fonction sms/mms, encore pire avec le launcher 5 rangées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Menerve : vu que je pensais comme toi c'est ce que j'ai fais et c'est ce qu'il fallait faire.

Le seul problème c'est que l'appli sms bug -> force close au lancement .... c'est bête elle allait super bien cette rom ! j'ai 88mb de ram libre la ... bon ben on va en tester une autre en attendant que celle-ci soit amméliorée

Chez moi aussi' date=' elle est inutilisable pour la fonction sms/mms, encore pire avec le launcher 5 rangées.[/quote']

Il parrait qu'en mettant le liquid en anglais il n'y a plus de problèmes ... perso j'ai vraiment pas envie de basculer a l'anglais donc je vien de flacher avec la rom Evil. Elle est pas mal non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Rom de Xian, j'ai desinstallé Mms.apk et installé handcent a la place (apres plusieurs essai...) la j'ai la rom avec les addon mais j'ai encore des FC et plus bizarre encore ce matin en me levant le gsm était éteint je le rallume et il était a 60% de batterie, bug donc...je try celle de pieter tantot

Enfin ca bouge bien de toute façon et n'oublions pas que le leak est toujours en BETA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai testé rapidement la nouvelle BIN avec la rom Xian.

Ca marche pas mal, mais bon ça reste trop lent à mon gout comparé à la 2.000.16. J'aime la bidouille et avoir les derniers trucs uptodate, mais bon là le téléphone est quand même pas super confortable à l'utilisation, je retourne sur ma 2.000.16 et j'attends une nouvelle BIN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...