Aller au contenu

ROM 2.1 (1.100.39) + 27/7 Altern. Rom LCR 1.8, Xian 1.0 & Old Rom...


qzar51

Recommended Posts

  • Réponses 1,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Qui se jette à l'eau pour tester ?

Je suis sous la dernière ROM de Evil et je rejoins l'avis de petoulachi après quelques jours d'utilisation. C'est mieux mais c'est pas encore çà ce dernier bin leaké.

Je pense retourner sous Donut incessamment sous peu.

J'ai l'impression un peu comme Ethern1ty que les roms proposées sont en majorité des repackaging avec une petite amélioration des performances souvent due j'imagine au retrait des applications d'Acer ou autres qui tournent en fond avec quelques applications/bidouilles intégrées. On a des réels avancées comme l'externalisation sur la SD des applications mais rien qui ne touche au coeur du problème des ralentissements qui sera certainement seulement réglé par les devs de chez Acer.

Je ne demande qu'à me tromper et je garde espoir, peut-être que cette LCR 1.3 améliore la fluidité générale, j'attends les premiers retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que vous retrouverez un écran d'accueil aussi fluide qu'en 1.6, je crois que même le Nexus One sans LW n'a pas un Launcher aussi fluide, même si partout ailleurs c'est plus rapide.

En tout cas avec la Xian 0.5b je trouve la vitesse très satisfaisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se jette à l'eau pour tester ?

Je suis sous la dernière ROM de Evil et je rejoins l'avis de petoulachi après quelques jours d'utilisation. C'est mieux mais c'est pas encore çà ce dernier bin leaké.

Je pense retourner sous Donut incessamment sous peu.

J'ai l'impression un peu comme Ethern1ty que les roms proposées sont en majorité des repackaging avec une petite amélioration des performances souvent due j'imagine au retrait des applications d'Acer ou autres qui tournent en fond avec quelques applications/bidouilles intégrées. On a des réels avancées comme l'externalisation sur la SD des applications mais rien qui ne touche au coeur du problème des ralentissements qui sera certainement seulement réglé par les devs de chez Acer.

Je ne demande qu'à me tromper et je garde espoir, peut-être que cette LCR 1.3 améliore la fluidité générale, j'attends les premiers retours.

je viens d'installé la LCR 1.3 retour demain matin ou cette nuit sur le fofo ;)

@dona Syncro mdr :p

Modifié par qzar51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que vous retrouverez un écran d'accueil aussi fluide qu'en 1.6, je crois que même le Nexus One sans LW n'a pas un Launcher aussi fluide, même si partout ailleurs c'est plus rapide.

En tout cas avec la Xian 0.5b je trouve la vitesse très satisfaisante.

C'est pas que l'écran d'accueil qui me pose problème.

Je trouve que tout est plus lent : lancement d'applis, fermeture d'applis, utilisation de l'appli...

Sans parler des comportements étrange du téléphone des fois qui freeze pendant quelques secondes pour une petite opération à l'intérieure d'une appli.

Ca n'a rien à voir avec Donut je trouve.

J'espère que la rom finale sera d'un autre niveau parce qu'Eclair c'est une sorte de Windows Vista sans SP sur une machine un peu ancienne sinon :D

Par contre, sous Donut, j'ai certains jeux avec des gros carrés noirs quand ils tournent impeccable sous Eclair (une histoire de librairies OpenGL ou quelque chose comme ça si je dis pas de bêtises).

Alors cette LCR 1.3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors cette lcr 1.3 elle est comment?

Et j'ai vu dans 2-3 poste des personnes qui ventais la rom de xian. Je suppose donc que le problème de l'appli sms a été contourné mais comment? Son poste n'a pas été mis-à-jour depuis que j'ai dll sa rom. j'en déduis que le problème n'est pas réglé par xian et est contournable mais comment? (je n'ai pas testé longtemps cette rom a cause de l'appli sms mais le peu que j'ai testé elle avais l'air super)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai mis la LCR 1.3 10 minutes! j'ai reflasher le bin 0.008.06 dans la foulée

j'ai pas vue beaucoup de différence de performance (par rapport la bin de base) et le home de substitution j'en suis pas fan...

bootscreen Nexus hors sujet et la tartine d'apps pré-installées c'est moyen.

voila

Modifié par Sph1re
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je vais allez a contre courant de ce qui viens d'être dis sur la LCR 1.3...

En point de comparaison j'ai testé la ROM seul, la Liberated 1.2 et la Xian 5.0r.

Premièrement, par rapport au 2 autre ROM, je n'est eu aucun FC depuis hier ni reboot aléatoire et mieux encore pas de problème avec l'app MMS et HTC Ime (des parade existe évidemment mais la ca fonctionne DIRECT)

Niveau fluidité ca lag pas mal au premier boot et a la premiere sync mais par la suite c'est vraiment nickel...pour ma part c la plus rapide entre toutes...

Le HelixLaucher, j'etait perso moyenement fan... mais il a qq avantage quand même non negligable et si ca ne plait pas c'est toujours possible de remettre le Laucher2

Sinon concernant l'autonomie je ne pourrait encore me prononcer

Niveau comptabilité , j'ai pu faire un restore intégrale de mes apps avec Titanium sans aucun souci tout fonctionne, pour le market j'ai faké l'apps via Marketenabler RAS aussi

J'avais avec les 2 autre rom des problème avec le dialer, ici en tous cas pas encore eu de problème...

Par contre j'ai remarqué parfois une certaine latence avec le clavier virtuel....affaire a suivre

Dans l'ensemble, pour ma part...certainement la meilleur rom (STABLE ET FAST) actuel en 2.1 (autonomie encore a voir)

Perso j'ai rajouté un ptit update pour avoir la barre notif en noir (voir modaco, pieter...) et c très agréable a l'œil et surtout a l'utilisation

My 5Cents ;)

Modifié par qzar51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais enfin le problème c'est que le HelixLauncher est imposé, pour remettre le Launcher de base il faut le trouver sur un post de modaco un peu caché, faire un ADB Push.

En plus quand on enlève HelixLauncher, la ROM n'est plus aussi rapide.

Mais j'admets que Apps2SD et les goodies peuvent être utiles et que si HelixLauncher nous dérange pas la ROM est plutot fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire un petit retour je suis avec la ROM de Xian (5.0b),

Et pour avoir tester la 1.2.3 et la eViL 2.00r1 je la trouve vraiment plus rapide à l'utilisation.

Pour le FC de l'appli MMS il suffit de la récupérer dans le zip d'une autre rom (eViL par exemple) et de lancer les commandes:

adb remount

adb install mms.apk

Et personnellement j'ai l'appli mms en français et qui plante pas.

Et sinon j'ai aussi vu comme dans toutes les ROM 2.1 des "lag" avec le clavier virtuel principalement quand quelque chose charge derrière. Peu être qu'une optimisation sera possible :)

Wait & See

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi je repasse en 1.6 ... la 0.008 plante trop pour les appels. Un peu chiant quand tu dois recevoir un appel important et que ton tél plante...

Ce qui me fait peur c'est que c'est une version 008, qui n'est pas loin de la release... En espérant que la RTM soit usefull !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais la numérotation de Acer est bizarre aussi, à première vue 0.008.06 ça semble pas proche de la finale, mais bon j'ai jamais encore vu de version X.X1X.XX .

Si je me souviens bien cette version date de début mars ou fin février (la première option semble plus probable) alors que la 0.004 date de début, mi-février. A peine environ 2 semaines séparent les deux releases et la différence est flagrante. On peut avoir encore de l'espoir pour la finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

evil a sortit une nouvelle rom. Par contre avec mon anglais approximatif je suis pas sur de comprendre un truc donc si quelqu'un pouvait aller voir et me traduire se serrait bien. Parseque si je me fie a ce que j'ai compris il aurait encore basé sa rom sur un nouveau bin ...

Bon moi perso je suis (encore) retourné sur 1.6 donc je testerais pas. Et puis si j'ai bien compris et que la rom est basée sur une leak final je préfère attendre la sortie du .bin qui ne devrait plus tarder normalement.

Par contre mauvaise nouvelle evil nous quitte ... il a laché son liquid pour un desire et il a dis que sa dernière rom était un peu un cadeau d'adieu.

Modifié par seinax
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...