Genetec Posté(e) 9 août 2011 Share Posté(e) 9 août 2011 Bonjour, Depuis que j’ai rooté avec One click root mon nexus en applicant le tuto de "Chamby" et celui de "IT4ALii3EN" pour débloquer le Bootloader, je ne peux plus activer le bluetooth de mon téléphone. Dois-je reseter le téléphone ? Ou alors quelqu’un à une autre solution? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trisk Posté(e) 5 septembre 2011 Share Posté(e) 5 septembre 2011 Bonjour Genetec. Je ne sais pas si ton problème est toujours d'actualité, mais sache que j'ai été dans le même cas que toi. Suite au "rootage" (je ne sais pas trop si on peux dire ça) de mon nexus S, même problème que toi. Le Bluetooth ne fonctionnai plus. Lorsque j'essayé de l'activé, il restait environ 30s en activation puis s’arrêter, sans jamais s’être activé. J'ai alors cherché une solution sur le forum, mais je n'ai pas trouvé grand chose. Je me suis alors debouilé tout seul :mad: Voici la solution que j'ai trouvé: Première étapes sauvegarde de tout mon téléphone ( clockworkmod, appManager, copie de toute la carte SD, ...) 2- Remettre le téléphone en ROM stock via ODIN et le très bon tuto de L'IT4ALii3EN'DROiiD. 3- Rooté a nouveau le telephone via le tuto d'encore et toujours lui (en suivant la partit one click root ). Apres le reboot le téléphone est Rooté et le bluetooth fonctionne a nouveau. Pour finir j'ai restauré les applications et les DATA pour retrouvé mon téléphone comme avant ( !!!Sans faire la restauration complète car en la faisant le bluetooth ne marché de nouveau plus !!!). Je ne sais pas si mon expérience va servir a quelqu'un, mais au moins c'est fait ! Bon courage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BankiZ Posté(e) 16 septembre 2011 Share Posté(e) 16 septembre 2011 J'ai exactement le même problème, mais j'avoue avoir la "flemme" de faire toutes ces procédures... S'il existe un moyen plus rapide, je serai heureux de l'entendre :D Y a pas par exemple un moyen de dérooter son téléphone pour récupérer le bluetooth ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Genetec Posté(e) 17 septembre 2011 Auteur Share Posté(e) 17 septembre 2011 Déjà merci à vous deux de m'avoir répondu. Comme toi Trisk, je me suis débrouillé tout seul .J'ai flasher mon Nexus via Odin et mon PB bluetooth a été résolu. j'ai retenté de le rooté avec "One click root" et RE PB Bluetooth!!! :mad: re-flashage et par magie retour du BT!! Déduction...... :excl: pour moi ne pas utilisé "One click root" Finalement BankiZ, le seul moyen fiable et efficace c'est de le rooté avec le tuto de "IT4ALii3EN" et la ça roule nickel :lol:, Voila voili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mephissto Posté(e) 17 septembre 2011 Share Posté(e) 17 septembre 2011 Le NS est le téléphone dont le bootloader est le plus facile déverouiller et du coups à rooter, pas besoin d'utiliser One Click Root ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.