Aller au contenu

Nexus S avec Cyanogenmod Nightly quel kernel choisir

Recommended Posts

Déja tu prend un pour rom custom .

Ensuite, les 2 iront avec la rom . Je ne connais pas la différence, je prend plutot cfs mais bon. Mais regarde si le netarchy ets pas déja inclus avec la CM ( je me souviens plus quel kernel ils mettent...)? Il l'est avec oxygen...

Pour BFS/CFS, google est ton ami. Quand je m'étais renseigné, rien qu'en faisant la recherche avec comme mot "CFS BFS", j'avais trouvé réponse.

Pour résummer (si j'avais bien compris et me souvient bien):

CFS = completely fair scheduler (ou un truc du genre). C'est un kernel qui gère les appli dans leurs globalités et de d'un point de vue systémique. Bien pour les tâches au quotidien et permet de switcher aisément entre appli.

BFS = Brain f**k Scheduler. Il privilégie l'appli qui est en cours d'utilisation au détriment des autres. Aura un meilleur score sur Quadrant.

En gros: CFS gère les appli de façon équitable et l'autre non

Matr1x sans hésitation, le plus fluide de tous et le plus stable de tous. Je n'ais jamais eu de reboot ou de perte de radio avec ce kernel.

Pour dire, même la rom NC Collab a mis ce kernel par défaut a la place du netarchy.

OC jusqu'a 1.44, il consomme pas grand chose et tu peus l'undervolt. Existe en bfs et cfs.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...