Aller au contenu

Lenteurs clavier virtuel ?


Seb

Recommended Posts

Bonjour,

Je lance un nouveau sujet car un des points sur lequel je suis déçu concerne le clavier virtuel du magic.

Pour une utilisation normale, j'ai été très étonné (positivement). Je m'attendais à trouver quelque chose d'assez laborieux comparé à un clavier physique et au final, on a quelque chose de très réactif, de très agréable et mine de rien, de plutôt précis malgré mes gros doigts.

Mais j'ai déjà pu exposer ce point à plusieurs reprises sur le forum. Le clavier virtuel est vraiment de très très bonne qualité.

En revanche ... selon les applications, je rencontre des "lag" de clavier ... On tape, on tape, mais rien n'apparait, rien ne vibre, puis tout se débloque d'un coup (la ligne s'écrit et on reçoit 15 vibrations :D )

Typiquement, pour gtalk et les sms, aucun soucis, c'est absolument génial, en revanche, sur une page web ... C'est parfois laborieux.

Je trouve ça vraiment dommage, car ce clavier est très bien fait, mais lorsque ça lag, c'est insupportable ...

Vous rencontrez le même genre de soucis ? Est ce en raison des ressources demandées par le navigateur ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai déjà remarqué aussi: je pense plutôt que c'est lié au dictionnaire intégré qui lag pendant qu'il recherche les différentes entrées possibles.

Mais ce n'est pas systématique: peut être aussi qu'un programme en tâche de fond ralenti le processeur pendant la recherche...

Moi j'ai parfois un bureau vide pendant plusieurs secondes lorsque je reviens en appuyant sur home...Alors j'en profite pour fermer quelques appli avec task manager et tout rentre dans l'ordre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai parfois un bureau vide pendant plusieurs secondes lorsque je reviens en appuyant sur home
Oui, oui, aussi ...

Même si c'est court, je trouve ça assez gênant et dommage sur ce genre de téléphone.

J'en suis très ravi et je ne pense pas trouver un produit aussi bien sur le marché actuel, mais ce genre de petit défaut (logiciel) sont vraiment déplaisant, même si mineur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rencontre aussi ces phénomènes de "freeze". Il est vrai que ces petits bugs (et j'en rencontre d'autres encore plus gros !) sont très gênant et me font penser,malheureusement, qu'il n'est pas encore prêt à enrayer la légendaire fluidité et stabilité de l'Iphone....

Peut-être est-ce justement dû au système de gestion multitâches...surtout quand on commence à avoir beaucoup d'applications et qu'on a d'autres choix que de les installer sur la toute petite petite petite mémoire ROM....alors qu'on a 8Go qui dorment juste à côté!!

Malgré tout pour rien au monde je n'échangerai mon Magic contre un Iphone :D

Modifié par Frederyck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre phenomene inexpliqué avec le clavier (cette fois ci physique) de mon G1.

Je tape plus vite que cela n'ecrit... ce qui fait que je tape mon message dans ma tete, je pose mon 'phone, vais me chercher à boire, reviens et il finit de le taper (et de l'envoyer)...

Mais ça ne fait ça que sur internet (meme constat avec le clavier virtuel de steel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les champs de recherche internet, c'est aussi parce qu'il envoi une requête a google à chaque caractères pour récupérer les suggestions de recherche/url

Ca me génait un peu au début, et puis à force je me suis habitué, maintenant quand je vois qu'il freez comme ça, j'accelère la frappe pour avoir le "plaisir" (tout relatif :p) de voir tout s'afficher d'un coup après

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un autre phenomene inexpliqué avec le clavier (cette fois ci physique) de mon G1.

Je tape plus vite que cela n'ecrit... ce qui fait que je tape mon message dans ma tete, je pose mon 'phone, vais me chercher à boire, reviens et il finit de le taper (et de l'envoyer)...

Bah c'est exactement ce phénomène dont je parle :) ... Je ne savais pas que ça le faisait aussi sur le clavier physique.
j'accelère la frappe pour avoir le "plaisir" (tout relatif tongue) de voir tout s'afficher d'un coup après
lol :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...