Aller au contenu

Mise à niveau impossible


Recommended Posts

Salut,

Voilà comme l'indique le titre mon problème est que je n'arrive pas à mettre mon SG à jour ça veut dire passer de Android 2.1 à Gingerbeard je pense que c'est la version 2.3 si je ne me trempe pas. J'ai installé Kies 2.0.0.11014_49 (maj impossible vers la derniere version ) et tout mais quand je branche mon phone on ne me signale aucune MAJ.

Je tiens à signaler aussi que mon phone d'origine était de chez SFR mais comme j'habite pas en France j'ai dû le flashé.

J'ai trouvé une méthode sur le net qui dit pour proceder à une MAJ faut d'abord sauvegarder toutes les applications via Titanium Backup "j'ai réussi à le faire" après une sauvegarde de "Rom actuelle" via ROM manager mais avec ce dernier ça bloque quand mon téléphone s'allume en mode "bios" il me dit qu'il y a une erreur avec un truc de SFR !!!! donc ça ne sauvegarde rien.

SVP qui peut m'aider pour faire cette mise à niveau car mon phone est devenu trop long et ma batterie ne tient pas bcp !! j'ai lu qu'avec Gingerbeard ça tiens plus.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux suivre ce tuto :

Le backup par ROM Manager (ou Nandroid Backup) n'est utile que si tu veux revenir en arrière. Tu ne pourras de toute façon pas récupérer tes données une fois Gingerbread installé. Il vaut donc mieux passer par l'app Titanium Backup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive pas à télécharger le 'KERNEL SpeedMod Gingerbread K15H-T**" ya une sorte de QR code je ne sais pas comment faire ? aussi pour la configuration des APNs, je ne suis sur aucun des opérateurs cités vu que j'habite pas en France mais mon phone à l'origine était sous SFR mais j'ai dû le flashé pour mon opérateur ici.

Si je ne fais pas cette procédure je risque quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci c'est fait mais je retrouve deux problemes :

le 1er c'est la batterie je pense que c'est pire là je l'ai lassé quand j'ai dormis à 89% le matin il etait à 75!!!! J'avais fermés tout (appli, wifi et gps) la batterie se vide tres tres vite meme en lutilisant (juste sur le navigateur)ça à diminuer de 10% en meme pas une demi heure.

ya til une solution pour remedier à ça ???

le 2eme probleme c'est connecter facebook soit via le navigateur ou bien les applications Facebook et GoChatFacebook c'est impossible on me dit sur le navigateur que la page est introuvable et pour les applications c'est "erreur avec le serveur"

Quelle est la cause de ça svp?

merci pour tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...