Aller au contenu

Upgrade 2.2 -> 2.3


Recommended Posts

Salut à tous.

J'ai besoin de vos lumières pour mettre à jour mon SGS. J'ai trouvé d'autres posts parlant de ca ainsi que des tuto mais je voudrais être sur que ce que j'ai lu s'applique bien à mon téléphone.

J'ai mon SGS depuis novembre dernier. Acheté en 2.1 SFR j'ai fait ma mise en jour en 2.2 via kies. J'avais installé une version particulière de kies ou j'avais du modifier des valeurs dans le registre pour lui faire croire je crois que mon SGS n'avais pas une version SFR mais Samsung. Du coup je suis en 2.2 Samsung.

aujourd'hui, kies me dit qu'il n'y a pas de nouvelle version pour mon tel, alors que hier j'ai mis à jour le SGS 2.2 SFR d'un ami sans souci.

Voila ce que me donne mon tel ...

SC20110810-091215.png.jpg

Mes questions :

- Je souhaite passer en 2.3 Samsung (je ne souhaite pas retrouver la surcouche SFR). Puis-je suivre ce tuto ?

- Y a t'il "plus simple" ?

- Si je venais a "foirer" la manip. Que deviendrai mon SGS ? DCD ou ressuscitable ?

En vous remerciant pour vos éclaircissements !

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La façon la plus simple si tu souhaites passer par Kies serait de récupérer sur le market l'appli spooffw. Tu auras 3 étapes très simples à effectuer (c'est indiqué sur l'appli): backup, choix d'un preset pour le product code et reboot, choix du meme preset pour le modem et le csc. Pour le preset, tu as différentes possibilités. Sauf erreur de ma part, la version la plus récente sur Kies est la version XEU qui est en JVQ/JVQ/JVQ. Donc pour l'avoir tu prends le preset Europe (la version sans 2.1). Kies te proposera alors après les 3 étapes la version JVQ en mise à jour.

Voili voilà.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Merci de ta réponse.

La version que me proposera Kies sera une version opérateur ou Samsung ?

Tu auras une stock Samsung sans aucune surcouche opérateur. Par contre, la JVQ n'est pas la dernière version sortie et en passant par Odin plutot que Kies, tu pourrais effectivement mettre une JVR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.

Je ne sais pas trop ce qu'est le mode download ...

Il y a grosse différence entre la JVQ et la JVR ?

J'avoue que le tuto pour utiliser Odin me fait un peu peur ... Je vais m'y pencher ce WE au calme.

si je le sent, je passerai par ODIN, sinon, je me contenterai de Kies avec la JVQ !

Merci a vous, je vous fait un retour quand j'ai passé le cap !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode download,c'est ce qui te permet de flasher ton GS, pour savoir si tu l'as tu éteins ton gs, après tu appuis sur volume bas, home,power,l'un après l'autre pour qu'au final les 3 touches soient appuyées en même temps c'est le + simple et si tu vois apparaitre un panneau jaune avec un ptit droid qui creuse au bout de 3/5 secondes c'est bon. Tu as a juste a rester appuyé sur power ton gs va rebooter normalement.

Flasher avec Odin n'est pas compliqué du tout, bien au contraire et il s'avère souvent plus fiable que KIES , tant que tu mets les bons fichiers dedans ca roule ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour l'explication !

J'ai effectivement lu ailleurs que Odin était plus sur que kies mais j'ai justement peur de me tromper de fichier ...

Je vais bien lire et relire le tuto et me lancer ... en espérant que ca roule.

si je me trompe de fichier, je pourrai réparer grâce au mode download ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...