Aller au contenu

Icône 3g et H ??

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé le moyen sur mon nexus de savoir si j'étais en 3g ou en 3g+. J'ai bien 3g le plus souvent (en région parisienne), parfois en Edge (E) et même parfois en GPRS (G), mais jamais de H ou de 3g+.

J'avoue que c'est un peu ch.... quand même, j'aime bien savoir si je suis dans une zone HSPA ou 3g seulement.

Avez vous une idée ?

Merci pour votre aide !

Modifié par DocCouz

j'ai l'impression que non. Je crois que depuis que j'ai flashé la dernière radio, je capte en Edge là ou j'etais habitué a être en 3g (je capte toujours en 3g, mais j'ai l'impression que c'est moins souvent (peut etre psychologique)).

En tout cas, sur la rom de base il n'y a pas d'icone H mais ca veut pas dire qu'on capte pas en hsdpa (d'apres ce que j'ai compris).

Jusqu'à hier j'étais chez orange avec un forfait iphone, et j'étais en permanence avec l'icone "3G".

Depuis hier soir je suis passé en illimitics 3G+ + full internet. J'ai configuré les différents paramètres suivant les conseils du site et je me retrouve uniquement avec un "G"... même pas un petit "3G".

Est-ce que j'ai mal configuré mon téléphone (sl2sfr) ?

Merci pour vos conseils

Je viens de voir que dans le menu *#*#4636#*#*, il y avait de coché "GSM only" est-ce la bonne confguration ou est-ce qu'il faut que je mette "WCDMA preferred" ? ou autre ?

La case uniquement 2G est bien déconnecté.

Après avoir sélectionné "WCDMA preferred" il m'a semblé voir super rapidement "3G", mais je suis chez moi et je capte mal. Donc verdict demain matin en déplacement.

Ok fonctionne impec. Mais honnetement devoir faire un *#*#4636#*#* pour aller configurer la norme du réseau après un changement de SIM.... ;)

Modifié par billcat74

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...