DocCouz Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Bonjour à tous, Je n'ai pas trouvé le moyen sur mon nexus de savoir si j'étais en 3g ou en 3g+. J'ai bien 3g le plus souvent (en région parisienne), parfois en Edge (E) et même parfois en GPRS (G), mais jamais de H ou de 3g+. J'avoue que c'est un peu ch.... quand même, j'aime bien savoir si je suis dans une zone HSPA ou 3g seulement. Avez vous une idée ? Merci pour votre aide ! Modifié 15 février 2010 par DocCouz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akex Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Très simple : -logo 3G --> 3G -logo H --> 3G+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dorlim Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Il ma semblé lire que sur le nexus meme la 3G+ etait indiquée par le logo 3g et non H. En tout cas sur le miens j'ai la 3G mais j'ai jamais eu le H. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 c'est surtout que les "with google" n'ont jamais H ou 3G+ le logo reste 3G ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 J'ai le H très souvent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rahan95 Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 @Griphine : Seulement si tu as une custom ROM Édit (billcat74) : Suppression de la citation du message situé juste au dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 L'apparition du H est peut-être due à la mise a jour ERE36B ? Moi non plus je ne l'ai jamais vu inscrit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 Le jour ou je l'avais eu en erd87 je l'avais quand j'ai mit ma puce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 je confirme que je n'ai commencé a voir du H qu'a partir du moment où j'ai pris une rom custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sinji Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 (modifié) Et depuis, vous avez une meilleur accroche 3g? HS: Griphine@ Ca donne quoi l'overclock? Modifié 15 février 2010 par sinji Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bMallory Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 j'ai l'impression que non. Je crois que depuis que j'ai flashé la dernière radio, je capte en Edge là ou j'etais habitué a être en 3g (je capte toujours en 3g, mais j'ai l'impression que c'est moins souvent (peut etre psychologique)). En tout cas, sur la rom de base il n'y a pas d'icone H mais ca veut pas dire qu'on capte pas en hsdpa (d'apres ce que j'ai compris). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
griph Posté(e) 15 février 2010 Share Posté(e) 15 février 2010 HS: Griphine@ Ca donne quoi l'overclock? C'est stable, ça trace, je sens pas de perte de batterie supplémentaire. Le "H" veut dire que t'es en "3G+" pas autre chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DocCouz Posté(e) 16 février 2010 Auteur Share Posté(e) 16 février 2010 Hello ! Ok merci pour vos réponses. Si je résume, sur la ROM d'origine, rien ne montre visuellement qu'on est en 3G+ (H), ce qui n'empêche pas d'y être connecté, par contre sur une custom rom, l'icône H est parfois activée. Bonne journée !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Jusqu'à hier j'étais chez orange avec un forfait iphone, et j'étais en permanence avec l'icone "3G". Depuis hier soir je suis passé en illimitics 3G+ + full internet. J'ai configuré les différents paramètres suivant les conseils du site et je me retrouve uniquement avec un "G"... même pas un petit "3G". Est-ce que j'ai mal configuré mon téléphone (sl2sfr) ? Merci pour vos conseils Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
da_skull Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 Selon l'endroit où tu habites, ça peut aussi tout simplement vouloir dire qu'Orange te couvrait en HSDPA mais que chez SFR tu n'as que du GPRS (où la réception en 3G est trop mauvaise alors le téléphone fait la bascule vers un réseau qu'il capte mieux). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 le probléme c'est qu'aujourd'hui j'étais au 4 coins de l'ile de france et que j'avais toujours ce "G". Je vais vérifier la configuration du téléphone et demain je vais remettre mon iphone en service. Si celui-ci m'indique "3G" je bazarde ce Nexus. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
panda Posté(e) 16 février 2010 Share Posté(e) 16 février 2010 dans tes paramètres de connexion sans fil la case réseau 2G uniquement est bien décoché ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
freepda Posté(e) 17 février 2010 Share Posté(e) 17 février 2010 (modifié) Je viens de voir que dans le menu *#*#4636#*#*, il y avait de coché "GSM only" est-ce la bonne confguration ou est-ce qu'il faut que je mette "WCDMA preferred" ? ou autre ? La case uniquement 2G est bien déconnecté. Après avoir sélectionné "WCDMA preferred" il m'a semblé voir super rapidement "3G", mais je suis chez moi et je capte mal. Donc verdict demain matin en déplacement. Ok fonctionne impec. Mais honnetement devoir faire un *#*#4636#*#* pour aller configurer la norme du réseau après un changement de SIM.... ;) Modifié 14 janvier 2011 par billcat74 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jfast Posté(e) 18 février 2010 Share Posté(e) 18 février 2010 En effet c'est bisar ton truc... Perso, en mettant la SIM tout a marché direct... J'ai pas testé le changement de SIM... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.