Aller au contenu

SG2S plus de connexion USB


Recommended Posts

Bonjour,

depuis un certains temps, il ne m'est plus possible de connecter mon SG2 en mode "Mass Storage" que ce soit sur mon PC ou mon Mac.

Le debug USB est bien activé, mais rien n'y fait si je branche le téléphone il se met juste en charge et rien de plus.

J'ai cherché sur le Net mais je n'ai rien trouvé à ce propos, si ce n'est une limite de flashage atteinte (?) est-ce vraiment le problème ?

Si oui dois-je utiliser un jig ou équivalent pour résoudre ce problème ?? Si non avez-vous une idée ?

Je tourne actuellement la Revolution 2.4 en XXKG6 avec un kernel ninphetamine 2.0.5 (la mise à jour se fait en OTA).

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as la rooté recement ?donc tu connectes au pc puis

barre de notif clic sur usb puis connection!?! ou la rom peu etre!?!

justement je n'ai plus de notif USB dans la barre d’où mon message.

Le téléphone est rooté depuis 2 mois, et sous Révolution depuis la 2.1. Qu'entends-tu par "ou la rom peut-être" ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la je sais pas trop mais si tu fais un wipe et réinstalles ca continu encore? , ou peu être un programme recement installé!?! en changent le kernel peu être?

je wipe à chaque installe et ne restore que le /data.

changer de kernel n'a rien changé, mais j'ai ce probleme depuis avant la révolution en fait.

Tiens la après reboot j'ai le MTP qui s'active, si je met le debug USB et que je rebranche ... rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désactive le debug usb...

(Tu le dis toi même, si tu l'active plus rien donc si tu le désactive)

euh ben l’idée est de pouvoir utiliser le mode mass storage du SG2, donc d'être en Debug USB.

En MTP je ne peux pas faire grand chose, ou alors je n'ai pas compris ce que tu recommandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même soucis en ce moment, mais je ne sais pas exactement ce qui a provoqué ce changement.

Rom 2.3.3 Officiel KG1 avec Kernel ninphetamine 2.0.5.

La solution que j'ai trouvé, est de désactiver/réactiver le mode débuggage usb (ou reboot du tel :P..)

D'ailleurs quand j'ai ce "bug", mon pc n'arrête pas de boucler sur l'install d'un nouveau périph (MTP Samsung ..)

PS : en relisant ton post je penche pour un "soucis" avec le kernel ninphetamine 2.0.5, c'est le point commun de nos téléphones!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si tu wipe et restaure rien ,ca marche ou pas?

je pensais aussi pour le kernel mais apparemment changement effectué sans resolution de probleme :emo_im_undecided:

Je re-tenterai un wipe sans restaure mais quand je l'ai fait ce matin cela n'a rien changé.

Pour le kernel avec la Revolution on peut en tester plusieurs pour le moment j'ai essaye nimphetaline et angelrom avec le même "succès".

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...