Aller au contenu

ACER Liquid A1 ET ACER Liquid "e"


SEYLALiVE

Recommended Posts

Bonjour a tous et a toutes,

Je lance un petit débat pour réunir toutes les informations que l' ont possède, cars là moi je suis un peu déboussolé, je pensais attendre la mise à jours de l' ACER Liquid en 1.6 vers là 2.1

Mais là je vois la sortie d' un nouvelle ACER Liquid "e" je ne comprend plus rien o_O .

qu' es ce que ça apporte le "E" après ACER Liquid "e"

Mise à part "éclaire"

- Android éclaire 2.1

- Multitouch

- Flash 10.1

- Meilleur gestion de la batterie (à confirmé)

- Nouveau navigateur "Chrome" (à confirmé)

- et peut être autre chose

Pas ce que question Hardware, je me pose des question ont voit les NDLR qui disent que <>

*le quasiment, voudrais seulement dire que l' OS n' est pas le même ?

Cars les seules caractéristiques en Hardware que j' ai rassembler sont les mêmes spécificités que notre ACER Liquid S1.

Si ont compare un ACER Liquid S1 (2.10 modifier) et un ACERS Liquid "e" (2.10)

- Remarque t-ont la différent d' optimisation ?

- Y' at-il une différence dans le menu des informations du ACER

- Durée de vie des composant (CPU graver en plus petit, carte mère v2, haut parleur plus puissant) ?

Si quelqu' un pourrait m' ECLAiRE un peu plus sur là chose, sa serais simpat :) .

Modifié par SEYLALiVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de topics qui évoquent la mise à jour eclair donc je comprend pas trop pourquoi tu en crées un nouveau...

Concernant les news du Liquid E, ça ne te paraît un peu tôt pour se poser toute ces questions ?

Je pense qu'il vaut mieux attendre, les choses vont se préciser avec le temps, et mon petit doigt me dit qu'on ne sera pas lèsé. ;)

Modifié par ahsid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben copié-collé de ma réponse sur le topic "2.1 en approche...". C'est bien la peine d'ouvrir un nouveau sujet ...

"

c'est vrai le liquid E éxiste !!!

Mais liquid E = liquid Eclair ... c'est juste le E de éclair ... c'est juste un nom comercial tout le hardware est identique et l'appareil a exactement la même aparence. Ne vous inquiétez pas le 2.1 va arriver. Même si acer ne sort pas le 2.1 dans les MAJ du liquid pour obliger l'achet du liquid E la rom du liquid E serra totalement compatible avec le liquid (ou alors le serra après une petite modif)

Mais franchement acer lachera la 2.1 pour le liquid. Si ils veulent qu'il y aient une comunauté travaillant sur leur smartphone il fau faire plaisir au client. Et acer a tout interet a avoir une comunauté car c'est un argument de vente pour certeines personnes

"

Les info ne sont pas officielle bien entendu mais sont tout de même vraie il suffit de prendre les caractéristiques annoncées du liquid E et de voir la vidéo du showroom qui se trouve sur le topic que j'ai cité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a plein de topics qui évoquent la mise à jour eclair donc je comprend pas trop pourquoi tu en crées un nouveau...

Concernant les news du Liquid E, ça ne te paraît un peu tôt pour se poser toute ces questions ?

Je pense qu'il vaut mieux attendre, les choses vont se préciser avec le temps, et mon petit doigt me dit qu'on ne sera pas lèsé. ;)

Oui merci :), mais ce que j' aurais aimé savoir c' était des information sur le Liquid "e"

J' ai mis en évidence les fonctionnalité de Android éclaire, cars je voulais évité qu' ont les rémunére.

cars je possède un ACER Liquid (qui a à peine une semaine)

et j' ai chercher sur plusieurs site d' actualité, mais aucune n' informe tellement sur le ACER Liquid "e".

oui mes questions sont trop hâtive, mais si des personnes en savent plus là dessus il sont le bienvenue.

je n' ai pas fait ce poste pour attiré du monde, mais pour recueillir des informations pour moi (et pour les autres), alors je ne comprend pas ce que ça peux vous faire que j' ouvre un poste :(

cars un modo se chargera de ça, si mon poste est inutile.

c'est vrai le liquid E éxiste !!!

Mais liquid E = liquid Eclair ... c'est juste le E de éclair ... c'est juste un nom comercial tout le hardware est identique et l'appareil a exactement la même aparence.

Merci, excusez moi j' ai rater votre poste de 10 minutes :)

Ce qu' il voudrait dire qu' enfaite les ACER Liquid 1er du Nom (les invendu) sont recyclé par une simple mise à jour du firmware ?

[color=red][b]sa[/b][/color] nechangerais pas les ventes s' ils avaient annoncé une MAJ pour les ACER Liquid, "en disant que tous les ACER Liquid possèderait Android éclaire" quelqu' en soit la date d' achat".

sa aurait était plutôt bénéfique pour eux, car là [color=red][b]sa[/b][/color] va freiner la vente des ACER Liquid, beaucoup vont attendre que le ACER Liquid "e" sorte alors que c' est le même Phone :( .

Modifié par SEYLALiVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne travaille pas dans le marketing mais un nouvel appareil apporte généralement son lot de nouvel acheteur ...

Qui a acheté le liquid en pensant rester sur la version 1.6 ? Tout le monde pensait avoir le 2.1 officiellement et si non grâce a des custom rom. Donc il n'y aurrait pas eu beaucoup d'acheteur en plus en annoncant officiellement le 2.1 .

Mais en ressortant un liquid E ils peuvent faire croire a un nouveau produit et attirer des personnes qui veulent s'acheter un nouveaux smartphone. (généralement on préferera acheter une machine pas trop vieilles et même si le liquid n'est pas vieux le liquid e le serra encore moins) Il profiteront donc 2X des ventes plus importantes qui proviennent du lancements (et ce avec le même appareil)

Enfin ce ne sont que des piste. Il y a aussi peut-être le fait que la sortie du liquid n'a pas fais autant de bruit que ne l'aurrait voulu acer et que du coup il veulent faire tables rases et le relancer avec tout les argument maketing en sa faveur. Il ne fau pas oublier que le liquid n'est pas très connu alors qu'il est très bon.( Il fais mieux que le nexus sur neocore.) Il fais donc jeux éguale avec les meilleur androphone du moment. (bon on a peut-être pas la même finition mais dans sa gamme de prix il est imbatable) La seul chôse qui a du le faire passer inapercu c'est le motorola avec android 2.0 qui est sortit presque en même temps et le nexus avec le 2.1 un peu après. Le tout combiné peut expliquer le pourquoi du choix d'acer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu sur l'autre fil parlant de la version 2.1:

http://www.androidiani.com/dispositivi-android/acer-liquid-e-il-liquid-va-ad-android-2-1-5779

Mise à jour en 2.1 au mois de Juin, le Liquid E serait dispo début Avril, il y aura donc des Roms non officielles basées sur celle du E courant Avril, voire plus tôt puisque qu'il y a déjà eu des fuites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je pense que l' ont auras de manière officiels notre mise à jour vers Android éclaire 2.1, ça serait honteux de leurs part de bloqué cette mise à jours

la chose qui m' a le plus inquiété c' était l' annonce de l' arriver d' un nouvelle ACER Liquid "e"

Je pensais qu' ils avaient apporter des modification pour qu' il puise accueillir Android éclaire 2.1 :'( .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai vu sur un site que l' Acer Liquid E disposait de 16 millions de couleurs peut être que c'est ça la différence entre les deux

mais bon reste a confirmer car sur des site il est écrit que le Liquid S100 dispose de 16 millions aussi donc c un peu n'importe

quoi , par contre ce qu'il y a de bizarre c'est que dans la notice du Liquid ils disent prise en charge de 65 000 couleurs est ce

normal ou c pour l instant et il sera améliorer après la mise a jour

Modifié par Squall
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment on est sur que le Liquid E sera en 2.1, le reste rien de d'officiel pour le moment. Il faudra attendre les annonces d'ACER pour en être sur à 100%.

Concernant le Liquid (simple) Acer a avancé une première date pour Android 2.1 pour mi mars, apparemment ca serai repoussé pour mi juin. Mais il faut savoir qu'il y a du monde qui travaille sur des portages non officiels de la version 2.1 donc on devrait avoir rapidement des versions disponible.

Dov

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, j'ai pas envie d'attendre mi-juin pour avoir la 2.1...

Je ne suis absolument pas contre 2.1, je l'attends aussi.

Mais concrètement, j'aimerai bien savoir combien d'entre nous ont vraiment besoin des choses qu'elle apporte... Perso, je fais pas d'exchange. Ensuite, j'aurais pas Google Maps Navigation, parce que je suis en France. Je n'ai jamais été un iPhone fan donc pas eu le temps de devenir dépendant du multi-touch (et encore, pas sur que 2.1 nous le permette 'out of the box'), le multicompte google je pensais que ça me changerait la vie, mais en fait j'ai finalement tout centralisé sur un seul (youtube, picasa, agenda etc)...

Alors s'il s'agit d'avoir un launcher plus sexy avec des belles icônes et des fonds d'écrans animés, je pense qu'il faut tous qu'on se détende sur l'aspect si exceptionnel d'Android 2.1. Je pense vraiment qu'1.6 est une belle réussite permettant de faire tout aussi bien si ce n'est mieux qu'un iPhone. Pourtant, j'entends pas la communauté Apple s'exciter à l'idée d'un nouvel OS... (d'un nouvel iPhone par contre, c'est une autre question).

Ce que je veux dire, c'est qu'avec 2.1 nous ne ferons pas des trucs d'exception comme on veut nous le faire croire. Que je sache, 2.1 n'embarque pas Flash 10.1 dans le browser, ni ne lit le DivX XviD, ni même ne vient améliorer la gestion de batterie (c'était déjà le message clé sur 1.6).

Donc voilà, c'est de la mise à jour mineure tous les 6 mois pour nous faire sentir qu'on fait attention à nous, qu'on améliore les choses mais c'est en aucun cas une révolution d'usage... enfin, à ma connaissance.

Curieux de savoir ce que vous en pensez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la 2.1 améliore grandement la batterie (en tout cas par rapport à la rom d'origine), sinon il améliore aussi la qualité audio et flash 10.1 ne sera disponible qu'à partir de la 2.1.

C'est vrai que ce ne sont pas des améliorations majeurs (manque le divx en natif !!!), mais toutes améliorations sont bonnes à prendre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui batterie, utilisation de l'accéléromètre pour la galerie, nouvelles fonctions google map, buzz etc.

Pour le flash, il devrait arriver aussi !

Bref, pleins de petits trucs qui justifient tout de même le passage à une nouvelle version :)

Edit : c'est comme comparer XP et 7. Seven est aujourd'hui plus performant, du moins il n'y a plus aucune raisons de garder XP (ce qui n'était pas le cas pour Vista). Même au niveau de la place prise en mémoire : une fois bien paramétré Seven peut prendre autant qu'XP.

Pour moi ces deux versions c'est un peu la même chose, plus de style et de petits "trucs" en plus sans pour autant gâcher la qualité de la version 1.6.

Modifié par Menerve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas d'où chacun tire ses sources mais perso,je pense qu'Acer met en vente un nouvel appareil un peu moins cher. Encore pour casser les prix du marché!

Vous ne comprenez pas,c'est la politique d'Acer depuis longtemps!

Ma source:http://mobile.acer.com/phones/betouch-e400/details/?s=specs

BOUHHHHH!Acer be touch E400?!Qu'est ce donc cette diablerie?

Un jouet par rapport à notre bombe ;) j'en suis sûr!

Jah'K

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...